Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PPfffff probleme de configuration routeur linksys
Kaor78 Bah justement ca ca marche bien les pcs avec cable l'adresage se fait correctement, c est les carte wifi qui merde....je dois faire comment pour activer le wep sur ses postes pour etre bien sur de ce que j'ai fait?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kaor78 Bah justement ca ca marche bien les pcs avec cable l'adresage se fait correctement, c est les carte wifi qui merde....je dois faire comment pour activer le wep sur ses postes pour etre bien sur de ce que j'ai fait?
Prems Déjà remets tous les PC en adressage auto. Reset le routeur. ensuite retente une configuration avec le PC câblé. Lorsque tout fonctionne, amuse-toi avec les clés WEP.
Kaor78 deja fait une dizaine de fois et ca donne toujours la meme chose  :cry:
Prems Ben t'as plus qu'à reprendre la config à zéro, calmement, d'abord avec un fil et ensuite en sans fil.
Kaor78 Vu comment la maison est retirée je pense pas :D
Prems

Kaor78 a écrit :

Justement je ne peux pas rentrer cette clé sous les pc en wi-fi sous xp, ou bien dans ce cas la je m y prend mal ?
 
Justement ce que je trouve bizarre c'est que mon routeur a comme adresse 192.168.1.1 et que je suis obligé de mettre comme adresse sur les pc wifi 192.168.0.xxx sinon cela ne marche pas, c 'est a y rien comprendre...


 
Moi je dis qu'il y a un autre routeur Wifi dans le coin :D

Kaor78 Justement je ne peux pas rentrer cette clé sous les pc en wi-fi sous xp, ou bien dans ce cas la je m y prend mal ?
 
Justement ce que je trouve bizarre c'est que mon routeur a comme adresse 192.168.1.1 et que je suis obligé de mettre comme adresse sur les pc wifi 192.168.0.xxx sinon cela ne marche pas, c 'est a y rien comprendre...
com21 quand tu active le cryptage wep, il faut rentrer la clé sur les pc en wifi !
 
pour les adresses, ça depend de l'adresse de ton routeur, si ton routeur a une adresse en 192168.0.x  tes pc clients doivent avoir une adresse en 192.168.0.x
 
idem pour 192.168.1.x
 
pour le firewall je te laisse chercher dans google
Kaor78 Bah tu reponds pas a ma question....
 
Je vais reexpliqué le souci  
 
Je voudrais activer le cryptage wep sur mon reso mais ca marche pas , les postes sont deconnecter que ce soit wifi ou filaire, et si je parametre chez la connection sur mes postes je me peux pas valider le cryptage.
 
Ensuite je suis obligé d'activer le dhcp et de forcer le dhcp avec des ip du type 192.168.0.xxx sinon je peux pas acceder au net etc ...
 
Si je met des adresses du type 192.168.1.xxx pour parametrer les horaires de connexions utilisateurs ca marche pas , je perd la connection au routeur...
 
Il y a un moyen de chopper les mac adress sur windows xp?
 
 
Donc voila en gros mes soucis....
 
 
PS: dans ce cas la com21 tu m expliquera la fonction d un firewall.... :sarcastic:
com21 ya rien a comprendre
Kaor78 La falloir que tu t explique mieux parce que je ne te comprend pas ! :D
com21 ya pas de ports d'acces sur le net...
 
oui c'est normal !
Kaor78 bah ce que je cherche c est les ports d'acces sur le net :D
 
donc la clé c est normal ? ;)
com21

kaor78 a écrit :

arf rebellote les soucis :
 
La quand j'active la cle wep, j ai un souci. Elle de 64/128 bits sur le routeur mais les machines elles reconnaissent une cle de 40/8x bits, que faire ?  
 
 
Aussi question extrement bete, je dois parametrer les accès des applications et j'aimerai savoir ou je pourrais trouver les ports de communication des applicatifs windows, enfin un table complete (pour pas chercher une a une :D)  


 
pour les clé : c'est normal....
 
pour les accès des applications : comprend pas, soit plus explicite.

Kaor78 oups dsl pour le doublon  :jap:
Kaor78 arf rebellote les soucis :
 
La quand j'active la cle wep, j ai un souci. Elle de 64/128 bits sur le routeur mais les machines elles reconnaissent une cle de 40/8x bits, que faire ?  
 
 
Aussi question extrement bete, je dois parametrer les accès des applications et j'aimerai savoir ou je pourrais trouver les ports de communication des applicatifs windows, enfin un table complete (pour pas chercher une a une :D)  
 
Merci d'avance pour les reponses ! :D
Kaor78 voila probleme regler j ai forcer le dhcp ca marche :D
com21 pour commencé fixe tes ip sur tes pc en wifi...
Kaor78 bah le routeur a cette ip la 192.168.1.1
 
et les pcs j ai laissé le dchp géré mais ca me donne des 254.xxx.xxx.xxx des fois enfin un truc pas net
com21 tu as quoi comme ip ?  169.* ?
 
si oui ça veut surement dire que la liaison wifi entre le routeur et les pc wifi n'est pas établi
Kaor78 nan il ne se ping pas :/ mais j ai laissé le dhcp gere les ips en fait et j'ai des ips qui correspondent pas ala plage ips attribuer par le routeur ! :/
com21 les deux pc en wifi arrive t-il a pinguer les deux autres pc ?
 
ipconfig /all sur les deux pc en wifi donne quoi ?
Kaor78 Bonjour j'explique mon petit souci :  
 
La j'ai installer un routeur/modem Linksys WAG54G, sur celui ci est brancher :
-par un cable un pc
-1 portable avec une carte pcmia  
-deux pc avec des cartes wifi pci Linksys WMP54G.  
 
Le probleme est simple, le portable voit le reseau et peu se connecter a internet celui qui est cablé pareil, mais les deux autres voient le reso mais ne peuvent pas se connecter au net, et je dois admettre que je vois pas comment faire!  
 
En gros, le panneau de config et bien parametreé selon moa.  
 
J'ai laissé en auto gerer les IP avec le DHCP. Je me demande si va pas falloir que je fasse une table de routage?  
 
Petite question a part, les canaux ? Ca sert a connecté les pcs sur le meme reseau ?  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR