| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : fabriquer son cable réseau | ||
| jerem38 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| jerem38 |
|
| com21 | non un cable n'est pas un cable ;)
on ne peut pas faire n'importe quoi avec n'importe quel cable. |
| quarcks |
|
| com21 | il faut du cat5e
et dans le cat5 ya UTP, FTP, STP, SFTP ya du blindé et du non blindés en cat 5 |
| stupidduck |
|
| laurent123 | Meme le gigabit n'impose pas de blindage [:spamafote] |
| jockey |
|
| com21 | etant donné qu'on arrive peu à peu au gigabit....
En faite si ;) (faut penser plus loin que demain) |
| laurent123 | Sauf conditions particulieres le blindage est loin d'etre vraiment utile.
|
| com21 | pour info les cables UTP ne possède pas de blindage
il vaut mieux prendre du cable FTP. Pas mal de boutique propose encore ce service de faire le cable à la dimension que l'on veut. |
| laurent123 | Pour des cables reseaux il faut du categorie 5, les cables telephone c'est du categorie 2 il me semble.
Tu risque d'avoir des problemes avec ton bidouillage, debit variable et faible, corruption des donnees transferees... Y'avait des magasins info qui montaient des cables reseaux. A cote de chez moi j'avais un magasin vendait les cables au metres, les connecteurs, et qui facturait le montage 10 francs. Y' peut etre encore des magasins qui font ca. A voir, si on a besoin que de quelques cables c'est bien moins cher que de se payer une pince a sertir. Mais bon c'etait l'epoque ou la majorite de nos LAN se faisaient sur du cable coax car les hubs 10 etaient hors de prix. Ils rendaient ce service a quelques gamers, maintenant qu'il y a du fric a faire en vendant du cable reseau je sais pas s'il y a encore des magasins qui proposent ce service. |
| quarcks | Bon voilà c'est testé et approuvé ! :jap: Apparement pas trop de perturbations malgré un install pas très catholique (fils téléphoniques soudés à deux morceaux de cable réseau traditionnel), on atteint facile les 10 mbps donc largement suffisant pour une connexion adsl. Tant qu'on y est, une fiche rj45 revient à +/- 50 cents la pièce (y'a sans doute moyen de trouver moins cher mais ca reste raisonnable). Encore merci à tous et à bientot. |
| Ruliane | Il parait que les prises sont cheres aussi non? |
| magic flight |
|
| mrpochpoch |
|
| Shaolan | hu ? comment on s'y prend pour le cablage ? (je veux passé un droit en croisé) si j'ai bien compris on alterne le fil orange avec le vert, et le fil orange-blanc avec le vert-blanc ? |
| mrpochpoch |
|
| Chapi457 | et au niveau des outils, faut un pince a sertir ou pas ? |
| mrpochpoch |
|
| Chapi457 | allez continuons sur ce topic sympa avec plein de gens sympas ...
Et si on veut mettre des prises dans les murs, faut mettre quoi derriere ? Il faut du matériel pour faire les branchements entre le cable et la prise ? On peut faire 2 prises avec 1 cable si on utilise 2 paires différentes ? |
| quarcks | oui pas grave, tant que j'obtiens une vitesse mini plus ou moins équivalente à celle d'un modem... vous inquiétez pas c'est pas pour jouer à unreal 2004 avec un ping de 2 =) |
| lofo | plus tu sera loin plus les temps d'accès seront allonger ! |
| ooterreuroo | tu pourra peut etre aller un peu plus loin, mais apres le ping devient moisis... |
| mrpochpoch |
|
| ooterreuroo | attention, il ne faut pas dépasser 100M de cable, c'est la limite théorique des cartes réseau... |
| quarcks | merci bien mrpochpoch
pas grave pr les débits, je vais tester ca et je vous tiens au courant. |
| mrpochpoch |
|
| quarcks | bonjour tlm
tant qu'on est dans la fabriquation de cables, quelqu'un pourrait il me dire si on peut utiliser des cables de téléphone à la place du "UTP" traditionnel ? Je m'explique : j'ai pléthore de cables téléphoniques (enfin au moins 4 paires) inutilisés qui relient plusieurs pièces à travers les murs de ma maison et si c'est possible j'aimerais les utiliser pour un réseau local au lieu d'avoir une pieuvre au milieu de mon salon =) Merci d'avance. |
| mrpochpoch | Pour le cable; y faut compter entre 0.15 et 0.30 du metre il me semble ... enfin ça c'est quand on achetait en grande quantité, par bobine de 200 metres ! :D ça doit etre un peu plus cher au détail ! Je te conseille de regarder quand même le prix de cables réseaux déja montés ... on ne sait jamais ! et puis ça te permettra au moins de comparer les prix ! :jap: |
| gilmg | je te remercie comme meme de ton aide
|
| mrpochpoch | Y en a qui sont un peu trop à cheval sur les regles ... je te l'accorde !
Tout est dans la façon de dire les choses, avec élégance ! |
| gilmg | oui avant lorsque je parlais de routeur j'allais dans "matériel et divers". quelqu'un m'a fait la morale parce que j'étais dans le mauvais forum. |
| mrpochpoch | bah c'est le forum "software et réseaux" , non ? :whistle: |
| gilmg | ok c bon j'ai quelqu'un de ma famille qui a une pince. je te remercie de ton aide. ça fait plaisir de voir quelqu'un qui te réponds sans te dire tu t'es trompé de forum.... |
| mrpochpoch | c'est la pince qui coute cher !!!
si tu en as déja une, tu peux faire tes cables toi meme pour moins cher que si tu les achetais ... :jap: |
| gilmg | Tu penses que ce sera moins cher de les monter moi-même que de les acheter tout fait? |
| mrpochpoch | Dans tout bon mag d'electronique et electrique ... :D De memoire, c'est du cable " UTP 4 paires cat 5 " .. |
| gilmg | sais tu où ourrais je trouver du cable réseau rond blindé 4 paires? il me faudrait une distyance de 30/40m à peu près? |
| mrpochpoch |
|
| gilmg | J'aimerais avoir s'il était possible de monter son cable réseau soi meme car j'ai une longueur de fils importante. les monter moi même me coutera moins cher que d'acheter des longueurs de rj45 de l'ordre de 10/20m de long.
Certains d'entre vous ont-ils déjà confectionner leur cable réseau eux-mêmes? Quel type de cable faut-il? (je comte brancher 3 pc à un modem routeur adsl). Je vous remercie d'avance. |