Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ouverture de ligne tel: +de 200€ de frais pour passer à Free dégroupé?
Tatsuya Bon, j'ai eu la réponse de Free, ils m'envoient consulter une page générale sur les conditions d'accés au dégroupage total pour la région PACA qui est actuellement en test...
Donc, réponse totalement inutile d'une personne qui n'avait visiblement pas envie de perdre du temps là dessus.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Tatsuya Bon, j'ai eu la réponse de Free, ils m'envoient consulter une page générale sur les conditions d'accés au dégroupage total pour la région PACA qui est actuellement en test...
Donc, réponse totalement inutile d'une personne qui n'avait visiblement pas envie de perdre du temps là dessus.
sorp

Tatsuya a écrit :

Bon, en clair c'est à FT de prévoir un tarif réaliste pour créer une ligne qui soit juste provisoire, le temps aux autres FAI de la tester pour basculer en dégroupé...
Maintenant faudrait qu'ils discutent tous entre eux ces braves gens... :/


 
 en faisant pression auprès de l'ART ça devrait les faire discuter plus vite  
pour un procès faudrait voir ça avec l'asso 60 millions de consommateurs  [:sorp]  
 

Tatsuya Bon, en clair c'est à FT de prévoir un tarif réaliste pour créer une ligne qui soit juste provisoire, le temps aux autres FAI de la tester pour basculer en dégroupé...
Maintenant faudrait qu'ils discutent tous entre eux ces braves gens... :/
sorp en effet, on dirait qu'il y a de l'abus :
 
 http://svmlecarnet.vnunet.fr/svm/2 [...] _dgro.html
 
Xam_Orpheus Y'a pas de solution, pour l'instant Free n'offre pas la possibilité de créer une ligne directement à l'abonnement (c'est à dire s'abonner sans avoir une ligne chez FT), car la procédure est beaucoup trop lourde et les erreurs de cablages représentent presque 20% (par rapport aux 2-3% dans le cas d'un dégroupage partiel), donc pas trop viable pour une offre grand public.
Tu es donc obligé de t'abonner chez FT dans un premier temps, et effectivement il y a un an d'engagement :(
Tatsuya Bon j'ai envoyé ce mail à Free, j'espère avoir une réponse utile cette fois:
 
   Bonjour,
Je n'ai pas de ligne fixe en ce moment mais je souhaiterai en ouvrir une pour bénéficier de votre offre ADSL en dégroupage.
Cependant, un problème m'en empêche: France Télécom va me facturer 46€ d'ouverture de ligne, et comme je vais devoir ensuite résilier le contrat pour passer en dégroupé, on va me demander 156€ (l'abonnement France Télécom est un engagement d'un an, je vais devoir m'acquiter de 13€/mois x 12 mois). Tout cela représente plus de 200€ sans compter les éventuels frais de basculement de la ligne!
Nous sommes plusieurs dans ce cas, sur un forum d'échange, à être bloqué par ce problème pour accéder à vos services. Pourtant Free reverse une part à France Telecom pour l'entretient de ses lignes (inclus dans le forfait ADSL en dégroupage total), les 156€ de contrat sur un an ne sont-ils pas alors injustifiés?
Merci de bien vouloir nous éclairer sur ces points et de nous informer d'une solution éventuelle.
Tatsuya D'autres personnes confirment? certains ont gueulé auprès de FT?
Je pense que je vais écrire à nouveau à Free pour voir s'il n'y a pas une solution depuis mon dernier mail (date de 1 ou 2 mois au moment de l'annonce du dégroupage total).
Sinon ça va faire un procès de plus à l'actif de FT s'ils forcent à payer près de 180€ juste pour ouvrir une ligne pour avoir accès à l'ADSL chez un concurrent en dégroupage... :/
Tatsuya pfff, je m'en doutais un peu d'un truc de ce genre. Pourtant au final Free pairait toujours la ligne au travers d'un abonnement ADSL.
En plus pas moyen de savoir exactement comment faire car un conseiller FT ne sera pas disposé à m'écouter sachant que je veux directement passer chez quelqu'un d'autre par la suite...
itinman je confirme qu'il demande les frais de résiliation :( je suis dans ce cas là !
karoli tu dois d'abord ouvrir une ligne chez FT (46€) puis resilier ton abonnement pour un futur degroupage...
 
D'ailleurs il parait que FT serait en droit de reclamer les 156€ (12*13) que coutent un an d'abonnement (contrat de 12 mois) pour cause de rupture de contrat...
Tatsuya Bonjour,
si quelqu'un saurait m'éclairer sur des questions pratiques car Free n'a pas l'air trés au courant (réponse par mail genre "on sait pas" ).
 
Alors voila, je suis actuellement avec Wanadoo par câble, je n'ai pas le téléphone fixe. Vu que je suis en zone dégroupée il serait trés interessant de prendre un forfait genre celui de free dégroupage total bientôt en 5MB.
Le problème: je dois ouvrir une ligne France Telecom avant toute chose ou puis-je passer par Free directement pour ça vu que tous les frais de ligne et entretient vont être inclus dans l'abonnement ADSL?
Si je dois ouvrir la ligne par FT: quels sont les frais à prévoir, FT spécifiant dans son contrat que l'on s'engage pour un an vais-je devoir leur payer les 13€ par mois tout au long de cette durée?
 
Merci de m'expliquer comment ça s'est passé pour vous si vous avez été dans un cas proche du mien.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR