| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Gigabit pour LAN @ home ... que choisir ? | |
| grao | moi jai un switch mercury gigabit bon je l'accorde c du noname mais il est nickel: croiseur décroiseur adressage automatik des adresse mac,bref nickel servi en lan de 200 joueurs avec plusieur switch en cascade et transfert trés gros fichiers( dd complet ;)) sans problème tt ça pour 115 euro aprés je veux pas faire de pub mais je le trouve génial! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| grao | moi jai un switch mercury gigabit bon je l'accorde c du noname mais il est nickel: croiseur décroiseur adressage automatik des adresse mac,bref nickel servi en lan de 200 joueurs avec plusieur switch en cascade et transfert trés gros fichiers( dd complet ;)) sans problème tt ça pour 115 euro aprés je veux pas faire de pub mais je le trouve génial! |
| El Pollo Diablo | Sur des transferts de gros fichiers ca devrait atteindre mini les 7-8Mo/s |
| -Ebola- | Je peux avoir un beau bouquet de 100BT, notament Intel Pro 100B et Pro 100 + Server, je sais pas si elle sont capables
Bah mon cablage a une vraie bonne gueule c'est du Cat5, 5e et 6 tou neuf. Pas de colisions ou merde du genre, je devrai avoir combien mini ? Je vais essayer d'autres protocoles pour voir Sur ce, je vais mater Russie - Espagne ;) |
| El Pollo Diablo |
|
| -Ebola- | Bon merci pour tous ces avis qui fusent joyeusement
faire un 'cluster' de carte ancestrales non-merci. Mes ports PCi sont pas réservés à ça. @ El Pollo Loco, merci pour ces infos, effectivement je ne m'attend pas à obtenir des performances x10. Deja que les NIC gigabit sont loins de respecter les débits théoriques donc les pratiques n'en parlons même pas ... Pour faire à la rigueur du bonding sous Windows, comment s'y prendre ? On lit surtout de quoi faire du teaming dans une configuration client/serveur clusteré mais j'ai rien trouvé pour faire du bourrin comme je veux :D Au fait quel débit attendre d'une copie de fichier poste à poste sous Win 2K ? La je suis entre 4 et 6 Mo/s catstrophique quoi ... |
| El Pollo Diablo |
|
| ramseys |
|
| El Pollo Diablo |
|
| El Pollo Diablo |
|
| ramseys | s'il s'équipe d'un swich de bonne capacité (12/16/24 ports) il n'aura a investir que dans quelques cartes à 10, ce qui me parait satisfaisant d'autant plus que deux cartes couplées atteignent 30MBps, or la vitesse max théorique des echanges est de 33.4MBps, donc ... |
| vachefolle |
|
| El Pollo Diablo |
|
| El Pollo Diablo |
|
| ramseys | je disais donc que le gigabit est inutile, mais qu'il a bien à gagner en couplant plusieurs cartes 10/100 |
| El Pollo Diablo |
|
| ramseys |
|
| -Ebola- | J'aimerai faire avant tout quelque chose d'économique : donc éviter les chassis et joyeuseté du genre
@ El Pollo Diablo : Tu me dis que les débits de toutes mes UCs sont insuffisants, quel est donc le débit disque minimum pour s'orienter vers une telle technologie ? Sandra me donne 33.4MB/s pour le RAID/ATA et 58MB/s pour le RAID/SATA Par ailleurs quel débit pratique avez-vous en 100BT/FD en FTP ou transfert de fichiers ? |
| El Pollo Diablo |
|
| grao | si tu ve je connais un bon switch gigabit> en 16 port il fait 150 euro... |
| ramseys | clair c'est pas trop utile, ce serait p-ê mieux de coupler plusieurs cartes 100 :??: |
| El Pollo Diablo |
|
| -Ebola- | up |
| -Ebola- | Salut à tous
Si ce topic pouvait servir à d'autres qui ont le même projet que moi en devenant un topic clair, concis et riche en informations j'en serai ravi :) Voila comme tout bon geek qui se respecte j'envisage donc de passer tout mon LAN domestique en gigabit Je dispose de 4 UCs dont au moins 2 supporteront sasn problème la contrainte de débit lié au gigabit 1 P4 3Ghz/120GO RAID0 ATA133 1 XP 2600+/160Go RAID0 SATA150 1 Bi P3-450/56Go U160 (1 P3-600/ATA100) 1 Office connect 3COM 10/100 5 ports J'ai une réelle passion qui consiste à transférer mes données d'un PC à l'autre toute l'année :D et donc je suis à la recherche d'avis concernant le matériel. Je cherche des liens testant des cartes Gbit et des switchs et vos expériences personnelles domestiques Pour l'instant je me suis laissé séduire en carte par la Netgear GA302T ou GA311 et rien quant au switch GS105GE |