Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème synchronisation horloge avec un login script sous XPetNT...
nonoland bonne chance ;) je galère tout pareil que toi... sauf que je n'ai pas de problème de droit utilisateur.
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nonoland bonne chance ;) je galère tout pareil que toi... sauf que je n'ai pas de problème de droit utilisateur.
 
gigistar dsl ... merde y a pas le screenshot :( bin en fait dessus y avait la fenetre avec dedans  
 
Stratégie des droits pour l'utilisateur [X]
Domaine: mondomaine
Droit: [modifier l'heure systeme][V]
Accorder a: [Administrateurs]
            [Invités]
            [tout le monde]
            [utilisateurs du domaine]
 
voila et dsl..
gigistar un petit up :bounce: et surtout pour dire que malgré tout ca marche pas :( pas moyen de changer l'heure "vous n'avez pas les droits requis"... Pourtant comme on le voit dans le scrennshot (Démarrer> outils d'admin > gestion des users pour le domaine > strategies > droits de l'utilisateur) g ajouté les users et les admins et g toujours le mm probleme... Y a quelque chose de particulier a fiare pour que ca soit pris en compte? fo relancer un service? fo rebooter??? please help me ;)[img]C:\Documents and Settings\Nicolas\Mes documents\Mes images\sc1.gif[/img]
gigistar oki merci bcp je vais aller faire un tour chez les quebecouais c une bonne idée!!!
Vincelechacal Je complète que tu peux aussi synchroniser des Linux (avec le service ntp-machin-chose), et tu peux ouvrir tes firewalls uniquement au protocole ntp s'il le faut.
Vincelechacal Il te faut de préférence un Windows Server (pas essayé sous 2000 Server).
Tu installes dessus le service, et s'il ne sait pas aller chercher sur le net, et bien fais le aller chercher son heure sur lui même. (sur la ligne adresse IP, tu mets la sienne).
 
Tous tes autres clients se synchroniseront avec lui.
 
Va voir le site kébékoi, c'est bien intéressant.
gigistar tu es trop bo ;) juste un question: mon serveur NT fera l'affaire un c un serveur de temps NTP qui faut???? (merci!)
Vincelechacal

gigistar a écrit :

ouai bin si c un bat et un exe je vé le faire installer par le login script ;) oki bin merci beaucoup :)


 
Tiens, comme je suis bon prince, je vais même te filer mon script :
 
echo off
 
REM =============================================
REM SYNCHRONISATION DES HORLOGES AVEC TON SERVEUR
REM =============================================
 
REM -------------------------------------------
REM Copie des fichiers systemes
REM -------------------------------------------
@echo Copie des fichiers systemes
copy "w32time.exe" "c:\winnt\system32"
copy "w32time.ini" "c:\winnt\w32time.ini"
 
REM ---------------------------------------------
REM Verification de l'adresse du serveur de temps
REM ---------------------------------------------
@echo --- verifier l'adresse IP du serveur de temps:
@echo PrimarySource=\\'IP du serveur de temps'
@echo -
notepad "c:\winnt\w32time.ini"
 
REM -------------------------------------------
REM Activation du service de sychronisation
REM -------------------------------------------
@echo Activation du service de sychronisation
w32time -remove
pause
w32time -automatic
pause
net start w32time
pause
exit
 
REM -------------------------------------------
REM Fin de l'activation de la synchronisation
REM des horloges
REM -------------------------------------------
echo on
 
 
Et pour le w32time.ini :
 
[W32Time]
 
Type=PRIMARY
Period=24
TAsync=no
LocalNTP=yes
PrimarySource=\\adresse IP du serveur
timesource=yes
SecondaryDomain=
 
 
voili voilou.

gigistar ouai bin si c un bat et un exe je vé le faire installer par le login script ;) oki bin merci beaucoup :)
Vincelechacal Moi, sur mon serveur de fichiers, j'ai un répertoire qui contient le .exe, le .ini, et le .bat (3 fichiers donc)
Depuis chaque client, tu copies ces 3 fichiers sur le bureau, puis tu exécutes le .bat (script qui installe le bon service w32time), et basta.
T'as plus qu'à supprimer le répertoire.
 
Sinon, oui, il faut passer sur tous les postes (enfin, je n'ai pas cherché à faire autrement  ;) )
gigistar oki merci vince par contre fo passer sur tout les postes ou un si je le fout sur un lecteur partagé et l'install ds le login script sa marche aussi?
Vincelechacal http://www.sit.ulaval.ca/public/de [...] _temps.htm
 
désolé
Vincelechacal Salut !
 
Moi, pour synchronier mes heures, j'utilise w32time
 
Voyez ici che znos amis québécois
http://www.sit.ulaval.ca/public/de [...] ion_temps/ Synchronisation_du_temps.htm
 
Ca fonctionne très bien, NT4 ou 2000, et tu en as pour 5 minutes à l'installer.
 
De plus, tu peux soit synchroniser toutes les secondes (ce qui va bien enerver tes clients qui veulent changer l'heure :D), soit mettre une stratégie de droit d'utilisateur dans ton domaine NT (ou sur les postes locaux).
 
Voila !
 
Je suis dispo pour d'autres informations.
gigistar up ;)
gigistar

snake-bis a écrit :

ben la meilleur solution c'est de modifier les polices locales comme le dit Requin. C'est le plus propre et le plus rapide


 
ouai bin je crois que je vais faire ca! merci!

snake-bis ben la meilleur solution c'est de modifier les polices locales comme le dit Requin. C'est le plus propre et le plus rapide
gigistar ah ouai, au fait, si y en a qui ont d'autres idées, hésitez pas ;) merci d'avance!!!
gigistar

Requin a écrit :

Group Policy Object... stratégies de groupes, de mémoire qqch existe sous NT4, en clair tu peux entre autres paramétrer les "local policy" des machines clientes de manière centralisée.


 
a ouai, merci bcp, c bien plus clair, je vais essayer ca!

Requin

gigistar a écrit :

OK! merci beaucoup requin, mais qu'est ce que t'appelle GPO exactement?  :sweat: Une autre petite precision: c'est un serveur NT4, c possible qd mm????
 
Excuse mon ignorance ;)


 
Group Policy Object... stratégies de groupes, de mémoire qqch existe sous NT4, en clair tu peux entre autres paramétrer les "local policy" des machines clientes de manière centralisée.

gigistar

brainbugs a écrit :

client 2000/Xp en "Ad" synchro avec l'emulateur de PDC [:aloy]


 
AH... ;) emulateur de PDC???

brainbugs

Z_cool a écrit :

il me semble ke si tu a un domain, tout les client ce syncho0nise avec le controleur de domain.
du moins si le service est demarré


 
client 2000/Xp en "Ad" synchro avec l'emulateur de PDC [:aloy]

gigistar

Requin a écrit :

Modifie les local policy pour permettre aux users ce réglage... ou mieux applique une GPO qui fera celà.
 
Ca se trouve dans "local policies" -> "user rights assignement" -> "change the system time"


 
OK! merci beaucoup requin, mais qu'est ce que t'appelle GPO exactement?  :sweat: Une autre petite precision: c'est un serveur NT4, c possible qd mm????
 
Excuse mon ignorance ;)

Requin Modifie les local policy pour permettre aux users ce réglage... ou mieux applique une GPO qui fera celà.
 
Ca se trouve dans "local policies" -> "user rights assignement" -> "change the system time"
helvetik mettre le mot de passe dans un script type .bat, c'est pas se qu'on fait de mieux...
Si tu utilise un dhcp, je crois que tu peux fournir l'adresse d'un serveur de temps...
 
Mois perso, je l'écris direcetement dans la base de registre à l'install du poste...
gigistar runas /user:domain\admin /savedcred loginscript.bat
Voila c trouvé ;)
gigistar merci pour tout mais nan, il se synchronisent pas... :( g trouvé une commande pour executer un script en admin mais il me demande a chaque fois le mot de passe...
 
la commande que j'utilise est

Citation :

echo motdepasse | runas /user:mondomaine\admin loginscript.bat


 
mais g "mot de passe incorrect"... G essayé un ficiher texte avec  
 
texte.txt:

Citation :

motdepasse
(ligne vide)


 
et

Citation :

type texte.txt | runas /user:mondomaine\admin loginscript.bat


 
mais g toujours "mot de passe incorrect.... HELP ;)"

Z_cool il me semble ke si tu a un domain, tout les client ce syncho0nise avec le controleur de domain.
du moins si le service est demarré
gigistar Je suis responsable d'un reseau d'une centaine de postes sous NT4, 2k et XP Pro avec un serveur de fichiers et d'impression sous NT4 Server. Mon but etant de synchroniser l'horloge de tout mes PC sur celle du serveur g crée le login script suivant:

Citation :

net time \\serv /set /yes


 
L'horloge se synchronise parfaitement quand je me connecte en Admin, mais les utilisateurs "normaux" ont un message du style "vous n'avez pas les droits suffisants pour modifier l'heure"... Je peux qd meme pas passer tout le monde en admin ;)
J'aimerai donc savoir si quelqu'un a deja rencontré ce problème ou s'il existe l'equivalent de la commande unix "SU ROOT" sous NT et XP... ;)
 
Merci d'avance à tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR