Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Profils : affectation des permissions NTFS, dossier de base
shinmaki J'ai laissé tombé les profils itinérants car je peux m'en passer et je trouve pas ce qu'il faut.
 
En revanche, pour les lecteurs réseaux, j'ai fait un script qui teste l'existence du répertoire et qui le crée si nécessaire. Puis je les connecte avec net use x: \\serveur\rep_de_sauv\%username%
 
En ce qui concerne les droits, j'ai :  
- Administrateurs : CT
- Utilisateurs authentifiés : écriture
- créateur propriétaire : modifier
sur le répertoire parent.
 
Merci de votre aide.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shinmaki J'ai laissé tombé les profils itinérants car je peux m'en passer et je trouve pas ce qu'il faut.
 
En revanche, pour les lecteurs réseaux, j'ai fait un script qui teste l'existence du répertoire et qui le crée si nécessaire. Puis je les connecte avec net use x: \\serveur\rep_de_sauv\%username%
 
En ce qui concerne les droits, j'ai :  
- Administrateurs : CT
- Utilisateurs authentifiés : écriture
- créateur propriétaire : modifier
sur le répertoire parent.
 
Merci de votre aide.
shinmaki Merci. Je teste tout ça et je vous tiens au courant.
El Pollo Diablo Pour les droits des admins sur les profils, il y a dans les GPO je ne sais plus trop ou une option "ajouter le groupe administrateur a la securité des profils itinérants" (ou un truc approchant) qui donne automatiquement les droits d'acces pour les admins sur les nouveaux profils. Par contre les utilisateurs restent propriétaires de leur dossier profil et ont toujours les droits de CT.
 
Pour ton 2eme probleme, il n'y a que Windows XP et 2003 qui peuvent se connecter un lecteur réseau du genre \\serveur\partage\dossier, tous les autres windows savent uniquement monter \\serveur\partage.
Ce que tu peux faire pas contre c'est definir \\serv\rep_de_sauv\user comme le répertoire de base de tes utilisateurs, les clients NT/2000/XP monteront automatiquement ce repertoire en tant que lecteur réseau (la lettre se choisit dans le profil), et pour les clients 9x tu peux ensuite utiliser la commande net use x: /home pour monter ce dossier en tant que x:
shinmaki Je passe par la MMC. Mais je garde ton idée si je ne trouve pas de solution pour MMC.
davidinfo escuse moi c'est %username% et pas %user%
davidinfo Pour le lecteur reseau, utilise la variable %user% :
net use x: \\serv\rep_de_sauv\%user%
shinmaki Bonjour tout le monde,
 
La création de comptes utilisateurs avec profil itinérant fonctionne avec quelques soucis pour moi.
 
Le problème est que CT est affecté automatiquement à l'utilisateur sur le dossier contenant le profil sur le serveur. J'aimerais dans l'idéal que Modifier lui soit affecté et que CT soit affecté à l'admin ou le groupe admin.
 
Je veux aussi connecter un lecteur réseau \\serv\rep_de_sauv\user à chaque utilisateur pour leur attribuer un répertoire de sauvegarde mais lorsque l'utilisateur se loggue, le lecteur réseau connecté est \\serv\rep_de_sauv.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR