| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pb de DNS!! | |
| eldar | Est-ce que tu as bien configuré dans les zones de recherche directe que tu avais deux serveurs dns??
Il faut autoriser l'esclave sur le maître. Dans la config DNS Zones de recherche directe Ta zone -> Clic droit propriétés Serveurs de noms, mettre les deux |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| eldar | Est-ce que tu as bien configuré dans les zones de recherche directe que tu avais deux serveurs dns??
Il faut autoriser l'esclave sur le maître. Dans la config DNS Zones de recherche directe Ta zone -> Clic droit propriétés Serveurs de noms, mettre les deux |
| Cilvaringz_973 | salut a tous!
Apres un cours weekend je sui de retour avec mon pb de Dns ya t'il kelkun ki aurait deja u se type d'erreur: "le serveur RPC n'est pa disponible" aidez moi please!!!! |
| CK Ze CaRiBoO | Je persiste dans l'idée que le DNS avait à voir avec le problème, et plus globalement la connection internet
les adresses de son réseau sont pas locales, il a un dns extérieur en secondaire sur sa config, à tous les coups qu'il essayait de pinger aprés le routeur pour le dcpromo, il faut que le serveur que tu vas joindre n'ait qu'un seul DNS renseigné, l'adresse du contrôleur actuel, j'ai déjà testé sans ça ça ne marche pas |
| Cilvaringz_973 | Bon ben merci les gars apres 3 jours de bataille le DNS ma vaincu mais je reviendrai!!!
merci et bon weekend!!! |
| Cilvaringz_973 |
|
| Requin | Note : utilise d'abord ce qu'a mis Jef34, ensuite tu peux tenter celà :
- Vire ton serveur DC2 avec dcpromo. - Nettoye les traces éventuelles de DC2 sur DC1 avec démarrer -> exécuter -> adsiedit.msc (fait un backup de l'état du système avant) - Nettoye les enregistrement de DC2 éventuels dans le DNS de DC1. - Puis remonte DC2 dans AD à l'aide de dcpromo. |
| Jef34 | :fou: :na: bon sur DC2 domain.com = ton nom de domaine dc1=nom de ton DC1 dc2=nom de ton Dc2 nslookup dc1.domaine.com RESULTAT domain.com RESULTAT set type=srv et en ligne de commande sur tes 2 DC ipconfig /registerdns et vérifie dans l'observateur d'énénement que l'opération c'est bien passée. |
| Cilvaringz_973 |
|
| Cilvaringz_973 |
|
| Jef34 |
|
| com21 |
|
| Requin | dcpromo passe maintenant ? |
| Cilvaringz_973 | euuhhh plus de suggestion!!!? |
| Cilvaringz_973 |
|
| Jef34 | :jap: |
| Cilvaringz_973 |
|
| Requin |
|
| Requin |
|
| Cilvaringz_973 | C:\>nslookup
Serveur par défaut : tserver.stex Address: 192.169.1.3 |
| Requin |
|
| Cilvaringz_973 |
|
| Jef34 | Attend, tu n'aurais pas un load balancing sur ce pc ?
Tu as deux cartes dans le meme sous réseau 192.169.1.10 et 192.169.1.8 Je crois que je commence a perdre pied là... |
| Requin | A ce stade tu as vraisemblablemetn un problème avec les pilotes de ta carte réseau Broadcom.
Sur la mienne voici ce que j'ai comem pilote chargé sosu Windows 2000 : Broadcaom NetXtreme Gigabit Ethernet Driver Provider : Broadcom Corporation Driver Date : 22.03.2002 Driver Version 2.67.0.0 Digital Signer : Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher Fichier : b57w2k.sys Si je me rappelle bien j'ai accpeté une mise à jour du pilote en question via WindowsUpdate. |
| Cilvaringz_973 | Sa y est les gars le ping fonctionne correctemnt c con alors que jai rien fai juste branché debranché activé desactivé !!!
Dc pour le DNS!!!!!? |
| Jef34 | Ouais, mais ca ne marche qu'une fois sur 2 apparement
C:\>ping 192.169.1.3 Envoi d'une requête 'ping' sur 192.169.1.3 avec 32 octets de données : Réponse de 192.169.1.3 : octets=32 temps<10 ms TTL=128 Réponse de 192.169.1.3 : octets=32 temps<10 ms TTL=128 Réponse de 192.169.1.3 : octets=32 temps<10 ms TTL=128 Réponse de 192.169.1.3 : octets=32 temps<10 ms TTL=128 Statistiques Ping pour 192.169.1.3: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms C:\>ping 192.169.1.3 Envoi d'une requête 'ping' sur 192.169.1.3 avec 32 octets de données : Erreur matérielle. Erreur matérielle. Erreur matérielle. Erreur matérielle. |
| com21 | reboot ton serveur DC2 et recommence ton ping.
pas normal l'erreur matérielle. Et pareil, j'attend mes analyses de trames avec ethereal. |
| Cilvaringz_973 | apparemen la couche 2 sa marche non!? |
| Cilvaringz_973 |
Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
|
| com21 |
|
| com21 |
|
| Jef34 | Au risque d'en rajouter une couche...
|
| Requin | Oui mais le problème c'est que si les couches sous-jacentes ne fonctionnent pas correctement DNS ne pourras pas fonctionner... une fois ton problème de couche réseau réglé, il y a de fortes chances que ton DCPROMO passe tout seul...
Si tu fais ce que t'a demandé Jef34 sur DC2 :
|