| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Cable droit ou croisé pour relier Freebox à mon PC ? | |
| falowine | un post de plus pour dire que moi j ai un cable croisé entre ma freebox v3 et mon pc et que ca marche a mort, d ailleur c est un cable croisé que j avais fourni avec ....., la v3 et v4, s en balance d avoir un droit ou croisé, elle est bien "auto-sense" j ai testé ca marche, trop cool, non?
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| falowine | un post de plus pour dire que moi j ai un cable croisé entre ma freebox v3 et mon pc et que ca marche a mort, d ailleur c est un cable croisé que j avais fourni avec ....., la v3 et v4, s en balance d avoir un droit ou croisé, elle est bien "auto-sense" j ai testé ca marche, trop cool, non?
|
| splash27 | Franchement, pas besoin de ce prendre la tête.
J'ai payé un cable RJ45 droit 5E (certifié pour le gigabit) 10 euros ! pourquoi s'en priver ? |
| Tetedeiench |
|
| ZeMin |
|
| Latinus | Je sais... je récapitule :)
Et nous sommes d'accord par rapport à usb vs eth ;) |
| Tetedeiench |
|
| Latinus | en gros, sommes d'accord... |
| Tetedeiench |
|
| Latinus | Perso mon srv est sous 2k.
Le jour où mon pauvre sagem mutera en freebox je compte acheter une carte eth pour l'y connecter. L'usb est séduisant, mais il ne fait qu'émuler une carte réseau... et perso, le mot "émulation" sur un serveur ça me plait pas des masses. C'est loin de rimer avec "stabilité" ;) Deux interfaces physiques distinctes, c'est franchement pas exceptionnel pour un serveur... Pour l'instant je fonctionne en [ sagem usb => srv => hub <= pc clients ]. |
| Tetedeiench |
|
| Latinus | Oui... tu économises une eth pour un switch. si t'es équipé ça roule... mais sinon ça plus trop avantageux ;) (je résonne toujours "équipement maison" ).
Brancher la Freebox en USB résoud également le problème... pourvu que la bp USB sur la machine ne soit pas déjà saturée. |
| Tetedeiench |
|
| Latinus | tiens marrant... je pensais être réveillé.
non sérieux, j'avais cru lire (en diagonale) dans la doc que la freebox devait être directement reliée au pc. |
| Tetedeiench |
|
| LaMoR |
|
| LaMoR |
|
| Latinus | En général, ceux qui ont une connexion permanente aiment avoir un "ptit serveur perso" allumé 24/24 et frimer sur les temps d'uptime...
Ca la fou mal... de virer le câble pour partir en LAN ;) |
| Tetedeiench |
|
| knives | si t'achete 30m de cable prend du 5e c evident, a moin que la diff de prix soit vraiment tres importante mais me semble pas que ca soit le cas. on achete pas 30m de cable tout les jours. il servira forcement pour autre chose plus tard et le gigabit va devenir de + en + courant. |
| Latinus | ha... pas vu... (where?) |
| LaMoR |
|
| Latinus | mwouais... ch'sais pas pourquoi mais j'aime bien les infos officielles. |
| LaMoR |
|
| Latinus | ptite question : c'est indiqué où (officiellement) qu'elle est auto-sense ? |
| Kekman |
|
| Tetedeiench |
|
| LaMoR |
|
| ZeMin | :lol: Cable droit Cat5 pour la freebox 3. Cat5e ca ne sert strictement. Prend un cable blindé quand même on sait jamais (même prix) :) |
| El Pollo Diablo |
|