Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4801 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment piloter un PC à distance ?
Latinus Je bosse dans une boîte qui se trouve dans un immeuble avec vraiment trop d'étages...et même avec l'ascenceur c'est pénible... (pour ceux qui connaissent, c'est une branche de vivendi universal)

La solution, dernièrement on à décidé d'administer les pc clients à distance, via un logiciel tel que l'on en parle ici même.
En premier lieu on à testé VNC, normal il est free et assez connu, mais pas statisfaisant du tout à notre goût (sécurité, transparence à l'utilisation...)
On à alors testé la version démo du pc-duo dont je parle et il nous à parru tout à fait adapté à une administration complète d'un pc client, que ce soit en local ou via internet.

Je ne parle pas en parano, mais simplement en utilisateur qui à pu comparer les deux système de manière objective.

@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Latinus Je bosse dans une boîte qui se trouve dans un immeuble avec vraiment trop d'étages...et même avec l'ascenceur c'est pénible... (pour ceux qui connaissent, c'est une branche de vivendi universal)

La solution, dernièrement on à décidé d'administer les pc clients à distance, via un logiciel tel que l'on en parle ici même.
En premier lieu on à testé VNC, normal il est free et assez connu, mais pas statisfaisant du tout à notre goût (sécurité, transparence à l'utilisation...)
On à alors testé la version démo du pc-duo dont je parle et il nous à parru tout à fait adapté à une administration complète d'un pc client, que ce soit en local ou via internet.

Je ne parle pas en parano, mais simplement en utilisateur qui à pu comparer les deux système de manière objective.

@+
tsunamijf moi j'aime bien VNC
mais c vrai que par rapport a PCanywhere, y'a pas de cryptage donc la securité n'est pas la priorité de VNC ( c plutot la rapidité ! :D)
snark RemotelyAnywhere, permet de contrôler un PC via une interface HTML et Java. Utile pour ceux bloqués derrière un proxy/firewall.
Kouye net-up aussi .. il a l'air mortel .. et surtout consomer moins de bande passante que vnc !!
et bourré d'options ..
seul hic il est plus gros et pas gratuit.
gilbus :hot: Merci les gars.

Sympa les forums. Vraiment sympa.
Latinus VNC est Certes Gratuit, mais c'est un véritable trou de sécurité ce truc....

y'a PC-Duo (version 6 actuellement) qui est très bien, et bcp moins lourd que pc anywhere

http://www.vector-networks.com

--Message édité par Latinus--

gilbus Coment qcest ti quon fait pour prendre le contrôle d'un PC à partir d'un autre (quel logiciel)?  
La config 2 PC en réseau ethernet (1 Athlon 1Gh + 1 PII 233).

1 des objectifs (si blessipo) est d'allumer le vieux PC sans brancher d'écran (pbm de place sur mon bureau). :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)