| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : pb de définitions | |
| ta_mere | Par contre je maintiens que IPsec est un protocole pour creer des VPN (mais la encore la definition exacte d'un VPN est large...les aspects techniques encore plus...)
*aurais-je dit le contraire ? Je m'interroge seulement sur un point : Le Cisco-Catalyst. En effet, nous avons plusieurs dans "ma boite" et ils font du routage niveau 3 (pour etre tres precis, nous avons des Cisco-Catalyst 8540), ils tournent en effet sous l'IOS 12.05 des routeurs cisco. De plus si tu vas sur www.cisco.com, tu verras qu'eux meme definissent les Catalyst de "Layer 3-enhanced switch". La definition que j'en avais eu lors d'une formation Cisco etait en effet "Les Catalyst sont des routing-switch, travaillant au niveau 2 ET 3". En outre mon catalyst tourne meme un process de routage OSPF... En conclusion: le Catalyst dont je parle va bien jusqu'a la couche 3 et fait meme office de routeur ! il n'a, en revanche, que des interfaces LAN de type FastEthernet, Gigabit Ethernet et ATM (alors qu'un VRAI routeur peut en effet aussi accueillir des interface WAN) *des foncion de niveau 3 comme les switch sont des hub qui ont des fonctions de niveau 2 (le switch est au paquet ce que le pabx est a la ligne, ils switchent tout deux) Quel est donc le type de Catalyst que tu utilises ? *3500G : fibre optique(gigabit) ca decoiffe ! A+ Arno PS1: j'apprend beaucoup de chose grace a cette converstation, car elle m'oblige a verifier mes dires, j'espere qu'il est de meme pour toi :) *idem PS2: Non je ne suis pas d'Anger ! Toi aussi, me prendrais-tu pour quelqu'un que tu connais ? ;) *je croyais |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|