Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : je vais devenir fou avec ce reseau
baudax J'ai remis 255.255.255.0 car le problèmes était physique et non software...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
baudax J'ai remis 255.255.255.0 car le problèmes était physique et non software...
hlelong attention à tes masques, si tu mets un masque 255.255.0.0 partout, les sites 1 et 3 vont considérer qu'ils sont sur le même réseau IP, puisque les valeurs des deux premeirs octets de leur adresse sont égales.
baudax Je vais faire la desciption du reseau  
1er site 10.253.4.x (15pc)
2nd site 10.89.5.x (15pc)
3eme site 10.253.5.x (4pc)
4eme site 10.45.5.x (5pc)
 
Les sites sont relié par oleane (vpn). Cela touché uniquement le site en 10.89.5.x. Mais après plusieurs recheches j'ai isolé quelques cables ou le débit (dans le site) était tres aléatoire et où sur des pings des paquets se perdaient.
 
J'ai donc du utiliser des cables non abimés pour mettre un switch dessus on se retrouve donc parfois avec un switch 8 ports pour 2 pc .....
 
Enfin bon ça marche mais c'est quand meme un certains nombre de jours de perdu. Esperons que les cables restant tiennent le coup. Mais pourquoi certains sont out aucune idée...
serveur c'est pas très clair, c'est vrai, j'avais retiré mon post après avoir vu que c'était aléatoire, mais bon.. essaye quand même avec un masque de sous reseaux 255.0.0.0.
Kernel-Panic euh... combien d'hötes dans le réseau ?
Pcq présentement tu parles de seulement une switch, ce qui laisse penser a un lan tres modeste, d'un autre côté tu utilise est addresse de classe A et des subnet de classe C, ce qui laisse penser a un réseau énorme...
 
enfin je suis un peu perdu, le probleme affecte tout le réseau ? un sous-réseau ? un segment ?
 
baudax j'essaye mais il ne trouve pas le site distant... par contre avec 255.255.0.0 il sort du reseau (il trouve mon site distant). Ceux qui sont venu faire notre install avais mis 255.255.255.0.
baudax Os des becanes xp et 98se. Pour le firewall il n'est pas actif et c'est sur les XP que j'ai le moins de problèmes. le problème est sur le site secondaire.
Par contre je pensais à une erreur de masque de sous reseau (reseau long)
- site principal : 10.253.x.x
- site secondaire : 10.89.x.x (masque de sous reseau 255.255.255.0) est ce que dois pas mettre 255.255.0.0 ?
 
merci de votre réponse
diesirae_2000 Et le firewall intégré de xp ?
Quels sont les OS des bécanes ?
baudax Je vais essayer ça coute rien !
com21 si tu as "cable deconnecter"  ce n'est pas un probleme de virus spy
 
que le switch soit neuf ou pas ne change pas au probleme que tu peut TESTER  d'éteindre puis rallumer !
baudax 1- pas de firewall
2- le switch est neuve (je pensais que le hub était out)
 
je vais essayé de verifier s'il y a des virus (et spy) et mettre un sniffer
com21 en coupant puis rallumant le switch, ça change qlq chose ou pas ?
 
hellfire_lz un fire wall comme norton internet security mal configuré peut etre? :)
baudax :ouch:  
 
Bonjour,
 
je capte plus rien de chez plus rien
 
J'ai reseau qui fonctionné tres bien. Puis des PC n'ont plus fonctionné (pas de reseaux). Et suivant les jours certains se connecte d'autres non !!!
J'ai essayé de changer les cables (entre le mur et le switch et le mur et le pc, de mettre un autre pc...) rien n'y fais cela reste aléatoire. Le switch est neuf, il n'y a pas de hub autrement.  
 
Qu'est ce que cela peux etre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR