| pc2000 |
ilka a écrit :
Et non ! C'est bien là le piège : c'est gratos pour s'inscrire, et ensuite c'est des hotlines à 0.34/mn avec des plateformes téléphoniques où il y a
au moins 3 mn d'attente (toujours ça de pris par le FAI !). Au final, tu tombes sur un type bien sympa, mais qui récite des phrases toutes faites, comme un robot (à entendre pour le fun, c'est incroyable), bref un étudiant qui veut se faire un peu d'argent, mais qui n'y connaît rien !!
Lamentable....
|
Pas tout le temps...
Moi je bosse là bas, y a des étudiants en ce moment parce que les CDI sont partis en vacances.
"Les phrases par coeur", c'est la chartre qui doit être respecté (et on subit la pression du FAI) c'est du style :
*/ FAI bonjour, que puis je faire pour vous ?
*/ client, bla, bla
*/ Pouvez vous me rappeller no de client ou tel, svp ?
*/ xxxxxxxx
*/ Un instant svp, je consulte votre dossier (super en général ça arrive en 5 secondes mais obligé de le dire).
*/ ...
*/ Monsieur, merci d'avoir patienter, vous êtes bien Monsieur machin ? (ou si nom trop complexe) Vous êtes Monsieur ??
*/ Oui.
*/ Je me présente à mon tour, je suis Mr X du service tech, je vais être votre conseiller pour cet appel (ça c'est vraiment le pire de tout, on passe vraiment pour des machines ou robots, je l'évite à tout prix)
*/ (mais c supair). Oui....
*/ Si j'ai bien compris, votre soucis ...
*/ Je vous souhaite une bonne journée/soirée avec/de la part de FAI.
Ca ressemblait à quelque chose comme ça non :D
Sinon après on suit un protocole de diagnostic et suivant tes compétences (moi je m en sors en général bien sans faire poiroter le client et faire appel à d'autres personnes) les conseillers tech sont à même de résoudre des problèmes (je ne te cache pas que certains sont tout simplement incompétents et c'est pas forcemment les étudiants).
PS : le problème vient à mon avis du fait que les FAI sont plus préoccupés par le respect de leur chartre que par la résolution même des problèmes !
C'est pour ça que même les mauvais hotliner respectent la charte car c'est tout simplement pour ne pas se faire virer.. |