Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6148 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 9Telecom : bas-débit en attendant l'activation ADSL ?
kiru@ Je déterre ce topic pour savoir à combien s'élévent les frais de résiliation chez le neuf :)
 
C'est 50€ je pense, on peut me confirmer ? Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kiru@ Je déterre ce topic pour savoir à combien s'élévent les frais de résiliation chez le neuf :)
 
C'est 50€ je pense, on peut me confirmer ? Merci
kiru@ j'ai peur de prendre le degroupage total car ensuite je pourrais pas changé de FAi sous reserve de recreer une ligne FT no?
kiru@ je suis en 9t 512 et je voudrais passer a l'offre 2048 + tel illimité + degroupage total pour me debarasser de france telecom. Meme si je sais que je serais toujours en 512 (car ma ligne est mauvaise) donc quelqu'un est en degroupage total? Si oui il avez vous rencontré des problemes? merci.
pc2000

ilka a écrit :

Et non ! C'est bien là le piège : c'est gratos pour s'inscrire, et ensuite c'est des hotlines à 0.34€/mn avec des plateformes téléphoniques où il y a  
au moins 3 mn d'attente (toujours ça de pris par le FAI !). Au final, tu tombes sur un type bien sympa, mais qui récite des phrases toutes faites, comme un robot (à entendre pour le fun, c'est incroyable), bref un étudiant qui veut se faire un peu d'argent, mais qui n'y connaît rien !!
Lamentable....


Pas tout le temps...
Moi je bosse là bas, y a des étudiants en ce moment parce que les CDI sont partis en vacances.
"Les phrases par coeur", c'est la chartre qui doit être respecté (et on subit la pression du FAI) c'est du style :
 
 
*/ FAI bonjour, que puis je faire pour vous ?
*/ client, bla, bla
*/ Pouvez vous me rappeller no de client ou tel, svp ?
*/ xxxxxxxx
*/ Un instant svp, je consulte votre dossier (super en général ça arrive en 5 secondes mais obligé de le dire).
*/ ...
*/ Monsieur, merci d'avoir patienter, vous êtes bien Monsieur machin ? (ou si nom trop complexe) Vous êtes Monsieur ??
*/ Oui.
*/ Je me présente à mon tour, je suis Mr X du service tech, je vais être votre conseiller pour cet appel (ça c'est vraiment le pire de tout, on passe vraiment pour des machines ou robots, je l'évite à tout prix)
*/ (mais c supair). Oui....
*/ Si j'ai bien compris, votre soucis ...
 
*/ Je vous souhaite une bonne journée/soirée avec/de la part de FAI.
 
 
Ca ressemblait à quelque chose comme ça non :D
Sinon après on suit un protocole de diagnostic et suivant tes compétences (moi je m en sors en général bien sans faire poiroter le client et faire appel à d'autres personnes) les conseillers tech sont à même de résoudre des problèmes (je ne te cache pas que certains sont tout simplement incompétents et c'est pas forcemment les étudiants).
 
PS : le problème vient à mon avis du fait que les FAI sont plus préoccupés par le respect de leur chartre que par la résolution même des problèmes !
C'est pour ça que même les mauvais hotliner respectent la charte car c'est tout simplement pour ne pas se faire virer..

ilka

kiru@ a écrit :

c'et pas le 1019 l'appel 9T gratuit?


Et non ! C'est bien là le piège : c'est gratos pour s'inscrire, et ensuite c'est des hotlines à 0.34€/mn avec des plateformes téléphoniques où il y a  
au moins 3 mn d'attente (toujours ça de pris par le FAI !). Au final, tu tombes sur un type bien sympa, mais qui récite des phrases toutes faites, comme un robot (à entendre pour le fun, c'est incroyable), bref un étudiant qui veut se faire un peu d'argent, mais qui n'y connaît rien !!
Lamentable....

ilka

Van Basten a écrit :

Dans leur prospectus d'abonnement à l'ADSL, 9Telecom promet une connexion RTC gratuite en attendant l'activation de l'ADSL... Quelqu'un sait-il comment obtenir les identifiants/mots de passe et le n° de téléphone ?
 
Merci d'avance...


 
Il faut appeler le service client : il te communique le numéro à composer pour le bas débit illimité. Ton login et mot de passe sont les mêmes que pour l'adsl.  
Mais pour info, la connection bas débit est lamentable, il faut s'y prendre 3 à 5 fois avant d'être vraiment connecté, ça déconnecte régulièrement, bref pas le top. J'en suis réduit à utiliser ce bas débit, puisque que leur foutu ADSL ne fonctionne plus, après un mois d'abonnement. Depuis, ça traîne en longueur avec leurs tests, alors qu'à mon avis c'est leur modem bas de gamme qui déconne. Un conseil : éviter le Comtrend à 2 euro /mois ! C'est vrai que sur 2 ans, ça reste moins cher qu'un modem adsl de marque, mais bon, vu les complications...
Si les choses ne s'améliorent pas, je me demande si je ne vais basculer chez Tele 2 (plus cher mais bon modem) voire Cegetel (mais il y a quelques temps, il y avait des frais énormes de résiliation) !

kiru@ Dans le site de 9tel ya une ereur quiand on veut s'inscrire, mais un pote arrive lui. C'est quoi ceprobleme? je dois leur envoyer demain matin le dossier d'inscription.
kiru@ c'et pas le 1019 l'appel 9T gratuit?
Titalium Encore mieux : j'ai reçu le courrier de 9Telecom avec mes identifiants et le numéro pour le RTC. Je me suis dis tiens, je vais configurer mon modem. Je commence à remplir les infos, et pour le fun je me dis tiens, si je demandais à mon routeur de regarder si il trouve une synchro ? Et ben figurez madame monsieur que la synchro était là et que j'ai pu me connecter en ADSL 15 minutes après avoir reçu mes identifiants. Donc la connexion RTC offert en attendant, elle m' pas servi à grand chose...
nicephore17 Moi aussi j'ai reçu le courrier mais j'ai pas eu le temps de m'en servir.......
J'etais absent pour la semaine et mon activation et tout le tintouin s'est fait en 8 jours chrono  :D
corran il faut appeler la hotline (et réclamer) pour avoir le n°
mais heureusement, je suis gentil
0860905019
 
identifiants : ceux de ta connexion adsl
kivaar J'ai recu le courrier me disant que ma connexion adsl etait active mais il n'y a pas de numero de tel pour configurer la connexion rtc pour pouvoir surfer en attendant mon modem.
 
C koi le numero ?
Faut il utiliser ses id de 9T ou alors des id generiques ?
 
'ci :)
Van Basten J'avais cherché.. mais pas trouvé... Je vais réessayer...
kiru@ oui ay nun normal mais je l'ai pas il est surement dans leur site ;)
Van Basten Merci pour le n°... Mais n'y en-a-t-il pas un normal, car mon poste du bureau ne veut pas appeler celui-là :-(
kiru@ numero : 1099, appel gratuit et dispo jusqu'a 22h
Van Basten Bon, bah, je crois que je vais être obligé d'appeler...
Quel est le n° de tél ? Et à quel prix ?
Merci...
Guru Oui j'ai reçu ce courrier une bonne semaine après l'envoi de la souscription à l'offre ADSL par courrier. L'accès RTC était opérationnel dès réception du courrier de 9Telecom.
Van Basten Guru> Tu as reçu ce courrier ? Car moi je n'ai rien reçu...
Guru Lorsque l'inscription est enregistrée et confirmée, 9Telecom t'envoie un courrier contenant ces informations.
kivaar G lu ca aussi mais je sais plus ou c'est.
Tu as la page ou c'est ecrit ?
 
Merci
 
En cas je me renseignerais, j'irais les harceler au tel :)
Van Basten Dans leur prospectus d'abonnement à l'ADSL, 9Telecom promet une connexion RTC gratuite en attendant l'activation de l'ADSL... Quelqu'un sait-il comment obtenir les identifiants/mots de passe et le n° de téléphone ?
 
Merci d'avance...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)