Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme pour configurer un reseau wifi
spiralcb Heu Win XP Pro 2002 ???? what is it?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
spiralcb Heu Win XP Pro 2002 ???? what is it?
playmo69 oui
xp pro 2002
bigfoot2000 ils sont sous xp ?
ruri tu mets en mode adoc et ensuite les 2 cartes se detectent. tu vas dans les propriétés du réseau, onglet association et tu mets authentification ouverte et cryptage des données désactivé sur les 2 PC
n oublie pas de configurer le firewall si tu en as 1 et le tout doit marcher
ruri As tu un firewall ? si c est le cas, il faut le configurer sinon ça bloque tout...
playmo69 plz de l'aide je v tout casser :(
playmo69 donc g suivi ca marche tj pas :(
sur l'un je trouve les deux mais ne peut allé ke dans le moi et dans l'autre je trouve ke moi.
et sous ping g la plus par du temp ke 75% de perte :(
alors ke la puissance du signal me marque tres  bien ....
je suis paumé la :(
bigfoot2000 d'abord faut configurer les ips de tes cartes via windows.
ensuite tu les mets toutes les deux sur le meme canal via l'utilistaire MSI.
tu les fait se connecter toutes les deux sur le meme ssid (sans cryptage dans un premier temps)  
si ca marche c cool sinon si tu as une carte reseau ethernet fait un pont reseau entre la carte wifi et la carte ethernet et oublis pas de configurer l'ip du pont reseau.
playmo69 g deux cartes MSI PCI 11B2.
les 2 deux pc son cote a cote! et cela ne fonctionne pas
donc je comprend pas, pourtant je suit plus ou moin "j'essaye koi" le forum :)
Zboss T'as koi comme cartes ?
playmo69 tu pourais fair eun fiche moi je n'arrive pas a l'installer
Zboss :bounce:
bigfoot2000 J'ai a peu pres les mêmes performances sur le canal 10 que sur le canal 1...
Zboss :bounce:
Tod test le canal 10
bigfoot2000 y'a des canaux plus rapides/fiables que d'autres ? là g laissé "par defaut" sur le canal 1 mais g entendu dire qu'on avais pas le droit en france, c vrai ?
bigfoot2000

Tod a écrit :

non c po normal
change le canal pour voir


 
là g refait des tests avec un autre PC (le premier etait vraiment trop pourri  :heink:) et g un debit qui varie entre 4 et 5 Mbits ce qui est pas si mal je trouves. en plus ca a pas l'air de dépendre beacoups de la distance : jusqu'a -75dbm le debit ne chute pas, au dela ca diminue pas mal par contre. g testé avec un micro onde entre les 2 PC et ca fait chuter le debit a environ 3.5 Mbits sans gener pour autant.  
Je vais pouvoir surfer depuis mon lit   :sol:  
quelqu'un sait où trouver un connecteur d'antenne RP sma male ? La prochaine etape etant de "tenter une sortie" entre ma maison et celle de Zboss vas falloir faire des antennes. Si vous avez des infos ou si il y a un post sur le forum qui en parle je suis interressé.

Tod non c po normal
change le canal pour voir
bigfoot2000 bonjour tout le monde !
bigfoot2000 sinon c bon g reussi a faire fonctionner le reseau, je penses que c en faisant un pont reseau entre ma connection au reseau local et ma connection wifi que ca a fonctionné...
G un debit de l'ordre de 2-4 Mbits /sec avec les 2 pcs a moin d'un metre l'un de l'autre c normal ?
Zboss Les cartes Wifi sont incompatibles avec certaines cartes-mère ? J'ai tenté de faire marcher une cartes WIFI MSI sur 2 cartes mère différentes avec un chipset BX, une ASUS et une ATREND, dans le premier cas le PC boot avec un écran noir, dans le second il boot pas du tout ! Problème connu ?  :??:
Tod le groupe de travail ne changera rien (j'ai configurer mon wifi et 1 PC est ds un domanine et l'autre en workgroup)
Vire les utilitaires MSI et laisse windows faire. chez moi j'ai resolu le meme probleme que toi en virant les utilitaires Trendware.
squale Question bete mais les 2 PC sont dans le meme groupe de travail ?
cookies je crois que netstumbler est pas compatible avec toutes les cartes wifi :/
bigfoot2000 g installé le logiciel mais il trouve pas ma carte apparement il faut un driver spécifique non ? si c le cas où je peux le trouver ?
cookies tu peux essayer d'installer netstumbler pour voir si tu reçois bien le signal entre les deux pc?
bigfoot2000 192.168.1.200 et 192.168.1.201
255.255.255.0 pour le masque
le ping passe pas
com21 tu as configurer comme les ip des carte wifi et kel masque de sous reseau ?
 
quand tu fait un ping, ça passe ?
bigfoot2000 personne, vraiment ? y'a pas un reglage a faire ?
apparement la liaison fonctionne ca quand je met des obstacles entre les antennes le logiciel m'indique plus de pertes mais comment faire pour qu'ils soient reliés comme s'ils etaient en reseau local ? g configuré les IPs des cartes Wifi mais tjs rien...
bigfoot2000

com21 a écrit :

met les en mode ad-hoc
configure le meme SSID.
et pour l'instant n'active aucun cryptage (tu le rajoutera après)


 
c'est ce que j'ai fait mais je n'ai rien qui semble passer entre les 2 PC, c tres étrange

com21 met les en mode ad-hoc
configure le meme SSID.
et pour l'instant n'active aucun cryptage (tu le rajoutera après)
bigfoot2000 Salut, j'ai deux cartes Wifi 802.11b MSI PC11B2 que g branché sur deux PC qui sont dans la meme piece, sans obstacles et a max 2m l'un de l'autre mais je n'arrive pas a avoir un reseau entre les deux. je suppose que ca doit etre un simple probleme de configuration mais je ne c pas comment faire....
en gros je vais dans la configuration, j'ajoute une connection sur le PC1, mais quoi que je fasse je vois rien sur le PC2. Quelqu'un peux m'aider ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR