moi je dirais que ça viens de la config Wifi mais alors où ?!?! :/
Apolyon
en revanche, les serveurs smtp détecte bien le port 25 en "OK"
et Outlook continue d'envoyer les messages tests correctement...
c'est vraiment un truc de malade..
Apolyon
ai essayé d'autres client mail et serveur smtp locaux...
rien n'y fait...
Apolyon
bon ben j'essaie ce soir
darxmurf
ouaip mais c'est pour tester :/
Apolyon
ai outlook
pas essayé d'autre truc
mais comme outlook marche en filaire
que j'ai tous mes contacts de taf, mon agenda de bureau ça me fait ***** de changer!!!
Sinon :
tu utilise quoi comme logiciel pour envoyer tes emails ?
ta essayé un autre logiciel ?
:??:
Apolyon
et les drivers sont last in date
Apolyon
MTU max 1472
réglé comme tel.....
dsl je l'ai fait hier soir donc pas un pb de MTU
com21
ouais c'est possible aussi. il faudrait baisser le mtu de 1500 (par defaut) a 1492 , 1480 , 1450 voir 1400 (en testant a chaque fois)
pilou17
c'est un pb de MTU mal réglé sur le poste en Wifi.. il faudrait faire des tests : va voir sur dslvalley, ils ont un post permettant de régler au mieux la mtu...
com21
fout les derniers drivers de ta carte wifi.
Sinon :
tu utilise quoi comme logiciel pour envoyer tes emails ?
ta essayé un autre logiciel ?
Apolyon
kiki connai wifi ici????????????? :)
darxmurf
alors ça vient de la config du rézo, c'est pas windows... :/ mais alors là je peux pas t'aider je connais pas les config pour le wifi !
Apolyon
si j'ai une deuxième machine
-> MEME PROB
le problème de con n'est pas présent.
pas d'option,....rien!!!!!!!!
en + je mets le fil->ça passe
j'enlève le fil 2 sec après-> ça passe plus!!!!
darxmurf
hu t'as pas un paramètre à la con qui est activé ? genre bloquer les messages plus gros que X kb, ou splitter ou je sais pas quoi ? t'as bien regardé partout dans la config de la borne wifii ? t'as pas une 2e machine sur le wifii pour tester ?
Apolyon
ouais je sais c'est de la folie furieuse......
là je bloque et hier soir ai fait plein de test
les messages test passent,
les "petits messages" (genre le mot "test" ) passent et dès qu'il y a 3 lignes de texte ou un fichier joint ça chie dans la colle........ :(
aucune erreur
les mails restent bloqués sur "envoi 1 sur 1" dans la bpoîte d'envoi et n'en décollent pas...
Geoges
Quelle erreur as-tu ?
Apolyon
pas d'autres idées???????
Apolyon
c'est bien ce que je crois mais pb:
avec fils: ça marche
sans fils: ça marche plus..........
HELP!!!!!!!!!
darxmurf
ouaip mais comme ça marche avec le fil ... le wifi c'est juste une carte réseau mais pour windows c'est comme si il avait un fil ... :D chiant ça :/
com21
je doute que ça vienne du wifi mais d'un autre probleme.
(le wifi ne fait que remplacer le fils) le reste c'est pareil....
darxmurf
hm :/ je sais pas trop alors ... je n'ai jamais vraiment installé de Wifi ...
Apolyon
si nav2004 mais en filaire ça marche!!!
et j'ai désactivé le controle antiviral des mails à l'envoi!!
darxmurf
va voir dans les paramètres de la borne Wifi voir si y a pas un truc activé pour bloquer :/ mais c'est louche ça... du moment que t'as la liaison pour accéder au net et que tu peux relever tes mails y a pas de raison que ça marche pas :/ t'as pas norton antivirus par hasard ? j'ai eu 2 cas où les mails sortants étaient bloqués sans raison !
Apolyon
ben je sais pas trop, j'ai désactivé le firewall windows...
et pour le routeur wifi...pas de paramètrage possible!!
pour obtenir ma connexion en dégroupé, j'ai du le configurer de manière "transparente" pour que les DNS de ma carte pcmcia passe directement sur le modem et en passerelle j'ai l'adresse du routeur wifi...
Peut etre vérifier que le port SMTP (25 je crois) est ouvert sur ma connexion sans fils?? mais je sais pas comment on fait...
Apolyon
ben je sais pas trop, j'ai désactivé le firewall windows...
darxmurf
hm c'est zarb ça :/ t'as pas un firewall qui coupe le truc ? ou un param du Wifi ?
Apolyon
c déjà fait!!
j'ai lu qu'on ne pouvait envoyer des mails que de son provider.
Or mon mail est sur smtp.mail.yahoo.fr
cependant, quand je suis connecté en filaire ça marche.....
darxmurf
dans les paramètres du compte dans outlook, essaye de cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" (pas d'autres params à rentrer)
Apolyon
Bonjour,
J'ai configuré un ptit réseau wifi chez moi avec Free dégroupé, un routeur Olitec qui envoie la sauce à un routeur wifi airway qui rebalance la sauce sur une carte pcmcia wifi sur mon portbale.
Jusque là tout va bien, le mail, edonkey etc.
Cependant, impossible d'envoyer un seul mail!! La réception fonctionne mais pas l'envoi!!!