Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Service de FT : Test d'éligibilité de votre ligne à l'ADSL Max dispo
oriental UP !

Ce test indique maintenant des infos sur l'ADSL2+ et le RE-ADSL.  :love:  
Pour ceux qui ne sont pas éligibles à l'ADSL pour cause de ligne trop longue, le RE-ADSL est la solution. Dans un premier temps, il ne sera possible que sur 60% des lignes "trop affaiblies" pour l'ADSL classique. Si vous êtes dans cette situation, vérifiez ce que çà donne (le test indique la date de mise en service du RE-ADSL sur votre répartiteur)  :bounce:  

http://www.ariase.com

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
oriental UP !

Ce test indique maintenant des infos sur l'ADSL2+ et le RE-ADSL.  :love:  
Pour ceux qui ne sont pas éligibles à l'ADSL pour cause de ligne trop longue, le RE-ADSL est la solution. Dans un premier temps, il ne sera possible que sur 60% des lignes "trop affaiblies" pour l'ADSL classique. Si vous êtes dans cette situation, vérifiez ce que çà donne (le test indique la date de mise en service du RE-ADSL sur votre répartiteur)  :bounce:  

http://www.ariase.com
oriental La valeur d'affaiblissement réelle ne peut être obtenue que par mesure avec un modem (ou mieux mesure par des techniciens France Telecom). L'écart peut effectivement être important.

Mais cette valeur n'a aucun intérêt en terme d'éligibilité ADSL ou de débit max possible, puisque les fournisseurs, qui ne peuvent pas faire des mesures sur chaque ligne, se basent sur les valeurs théoriques communiquées par FT.
kobaia voui ben tous ces "tests" vous vous les mettez ...ou vous voulez ; je suis tombé sur plus de 10dB d'écart entre l'affaiblissement théorique  calculé sur la distance, déjà élevé, et la réalité d'une ligne ;  

au hasard d'un mec de EDF qui bossait sur un poteau dans la rue , je lui ai demandé ce qu'il y a avait sur 'ses' poteaux ; "bah un peu de tout" qu'il m'a dit...

donc déjà si vous etes en "aerien" , ça peut etre bien différent
oriental Pour pouvoir comparer les infos, il y a un  nouveau test sur le site de Free : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Par contre ils ne donnent pas le débit maxi dispo sur la ligne.
oriental :hello: Bonne nouvelle !

Le test Ariase a été amélioré et indique maintenant les caractéristiques de la ligne téléphonique : affaiblissement, longueur de ligne... Les données viennent apparemment directement de chez France Telecom !  :sol:  

http://www.ariase.com/fr/observato [...] ilite.html

Réponse très précise également au sujet du débit maximum possible et de l'éligibilité ADSL Max.
angryboy

oriental a écrit :

Pas convaincu que le RE-ADSL permette d'atteindre les 80dB

J'ai déjà vu que certaines personnes avec 77db avaient été validées par FT (pour du 128K, mais c'est mieux que rien)... Donc peut être une légère augmentation avec le readsl :??:

oriental Pas convaincu que le RE-ADSL permette d'atteindre les 80dB
angryboy

RedField a écrit :

Sl ts le monde,

Voila ce que j'ai :

Code :
  1. Code Commutateur Local :  AV762
  2. Nom Commutateur Local :  N/D
  3. Longueur de ligne :  7460 mètres
  4. Affaiblissement :  79.94 dB

Qu'est ce que vous pensez de ca ;) Je vous laisse deviner le type de ma connexion  :sweat:  

Estimez vous heureux d'avoir de l'ADSL que ce soit de 512K ou plus.

Bye
RedField

Avec le RE-Adsl tu pourras logiquement avoir du 512, à priori.

Redfield Sl ts le monde,

Voila ce que j'ai :

Code :
  1. Code Commutateur Local :  AV762
  2. Nom Commutateur Local :  N/D
  3. Longueur de ligne :  7460 mètres
  4. Affaiblissement :  79.94 dB

Qu'est ce que vous pensez de ca ;) Je vous laisse deviner le type de ma connexion  :sweat:  

Estimez vous heureux d'avoir de l'ADSL que ce soit de 512K ou plus.

Bye
RedField

mahieu ma ligne: 0322 etc etc... (amiens, 80)

Réponse sur IP ADSL Max  :

Avis de faisabilité    Possible
angryboy Moi je me contente du 2048/128 :D

En attentant un hypothétique boost avec le re adsl
Janfy Idem. :D
oriental :hello: Le test d'Ariase donne maintenant les infos de France Telecom pour l'éligibilité à la future offre débridée en non dégroupé. On peut ainsi savoir si l'on peut avoir un débit supérieur à 2Mbits et si oui, jusqu'à quelle limite (en ADSL).
Moi j'ai pas à me plaindre :  
ADSL Max --> oui
débit de 6 à 8,6 Mbits  :D
Janfy Je le signale donc. :D
cela fait au minimum 2 semaines que le 2048/256 est apparue dans le test d eligibilité
Janfy Le 2048/256 est apparu dans la liste.
rui

nick64 a écrit :

Niveau caractéristiques de la ligne, j ai ça, c'est bon d'après vous?
NRA : MON59  
Longueur : 587 mètres
Affaiblissement : 8 dB

putain, t'habites au dessus du central ??? [:w3c compliant]  
c'est excellent.
tu tapperas dans du 9-10 Mbit/s toi chez free en mode patate

Slide Guadeloupe, Petit-Canal : Rouge x 5.
ZzzzZzzZZzzZzzZZzZ, les DomToms c'est de la ..... pour le haut debit, vivement je me tire de là!
nick64 Niveau caractéristiques de la ligne, j ai ça, c'est bon d'après vous?
NRA : MON59  
Longueur : 587 mètres
Affaiblissement : 8 dB  
Ex-Floodeur

mobyfab a écrit :

j'ai tout en vert :D

[:magfred]

mobyfab j'ai tout en vert :D
clockover drapal
fred46 c encore mieux  ;)  
http://degroup.chti-host.com/
tous les FAI
brains

mhaggar a écrit :

Normal, les longueurs/atténuation ne sont données que si la ligne est dégroupable

Ok je comprend mieux :)
Boarf c'est pas bien grave, c'était pour connaitre la longueur j'ai déjà mon affaiblissement.

Mhaggar

Brain_s a écrit :

J'ai rien qui apparait ? pourtant j'ai chargé le formulaire [le boulet]

Normal, les longueurs/atténuation ne sont données que si la ligne est dégroupable

brains J'ai rien qui apparait ? pourtant j'ai chargé le formulaire [le boulet]
kaltan1 tu mets des trucs bidons sauf le tél et ya aucun risque
tu cliques sur l'étape 5 en rouge
c'est ensuite que tu vois ta ligne et le tx d'affaiblissement
c'est aprés que faut confirmer ;)
brains Oué enfin bon, à l'étape 4 tu confirmes, après ca fait quoi ? :D il attendent ton RIB et ton n° de tel est présent.
kaltan1 tu mets des chiffres bidons
brains

kaltan1 a écrit :

non suffit de t'arréter ensuite et de ne pas confirmer

C'est sans risques ? lol je suis pas parano mais j'ai déjà un accès ADSL et je souahite pas etre couper et payer 2 abonnements :) pour les coordonnées banquaires on met quoi ?

kaltan1 non suffit de t'arréter ensuite et de ne pas confirmer
brains

kaltan1 a écrit :

faut aller au delà de l'étape 5 :)

Ben a ce moment là t'es obligé de t'inscrire définitivement et de ne pas 'simuler' alors

kaltan1 faut aller au delà de l'étape 5 :)
brains

kaltan1 a écrit :

1013 ou 1014 ou simuler une inscription sur le site de Free

Ca m'interesse mais en simulant sur free il met l'abonnement dispo pour la ligne mais pas les caractéristiques  :??:  :??:  :??:

Stuntman

kaltan1 a écrit :

1013 ou 1014 ou simuler une inscription sur le site de Free

Thx  :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)