Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Trouver la liste des IP sur un serveur depuis un poste sur le reseau
vader Beh commeit plus haut, l'admin a accepté de me donner petit cours.
 
Après ça je reviendrais laisser un petit truc sur le forum.
 
Mais bon en attendant, je ne peux que speculer sur la manière dont le reseau fonctionne.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
vader Beh commeit plus haut, l'admin a accepté de me donner petit cours.
 
Après ça je reviendrais laisser un petit truc sur le forum.
 
Mais bon en attendant, je ne peux que speculer sur la manière dont le reseau fonctionne.
hlelong double attribution d'IP ? alors là va falloir m'expliquer comment les trames circulent ! parce qu'en fin de compte il faudra bien qu'il y ait une trame et dedans une adresse mac destinataire, hein ?
ou alors il y a deux réseaux, un correspondant aux adresses IP attribuées aux utilisateurs, et une machine qui fait le routage avec les IP réelles ? n'empèche qu'alors il va falloir gérer un NAT si on autorise un utilisateur à se loguer deux fois. Vu qu'il faudra bien trouver un moyen de distinguer les deux machines du même utilisateur !
 
P.S. d'ailleur supposons que l'utilisateur X ait une seule adresse ip, et soit logué plusieurs fois, ça donne quoi le PING ?
Jef34 Un utilisateur avec une adresse IP, et pourquoi pas au clavier aussi. C'est strange ca...
vader Yep ! L'admin a accepté de m'expliquer la chose.
 
Pour l'instant il m'a dit que s'était un truc simple : serveur dhcp (ip dynamiques - avec double attribution de l'ip => utilisateur et machine).
freedump ah vrai dire moi je n'y crois pas
 
enfin tant ke je ne l'aurait pas constaté
Latinus Oui tout ça on sait...
Mais pourquoi ou comment deux machines ont-elles la même IP (avec accès au réseau), en même temps... quand il s'agit du même login.
 
zarbi oui, pour moi ça a toujours été impossible aussi.
C'est pour ça que je veux plus d'info... peut-être est-ce une mauvaise interpretation, peut-être s'agit-il d'autre chose...
hlelong c'est très tordu, mais de touts façons il est totalement impossible que deux noeuds d'un réseau IP aient la même adresse, ça ne peut pas fonctionner, vu le fonctionnement de ARP, pour ne parler que de lui.
cette histoire de deux machines avec la même adresse est l'un des premiers trucs qu'on fait tester aux stagiaires (je suis formateur à l'afpa) qui débutent dans l'adressage IP ! avec un analyseyr de trame, justement.
 
 
Latinus Ben vu qu'on peu lancer n'importe quel script lors du logon (pareil au logoff)... on peut très bien imaginer un netsh (comme dit un peu plus haut).
En tout cas ça ressemble fortement à un admin qui a voulu faire joujou (en se faisant plaisir) tout en construisant quelque chose de fonctionnel ;)
 
Pour des exemples de netsh.... => "recherche" sur script configuration IP
mrpochpoch

mams a écrit :

[:drapo] Drapeau sur ce topic fort interessant ! [:drapo]  


 
ouep ...
 
jamais vu ça non plus !!
 
faudrait mettre un analyseur de trame au cul du PC pour voir si l'adresse IP change pas au moment du login, genre un forçage d'IP en dynamique en fonction du login !  :??:  
 
etrange tout de même, jamais vu ça !!  [:theseb]  
 

Mams [:drapo] Drapeau sur ce topic fort interessant ! [:drapo]
vader ... et la marmotte .... [:arnaud069]
freedump

vader a écrit :

Idem : j'ai la même IP.
 
C'est un truc de fou.
 


 
 [:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]  
 
...et la marmotte  [:schumacher]

darxmurf par contre je vois pas toujours comment ça peut marcher avec 1 IP pour 2 machines en même temps :/
vader Je craque je vais allez voir l'admin pour qu'il m'explique comment il fait ce tour de passe passe ... promis je poste la reponse.
 
Jef34 J'aime beaucoup ton smiley... lol
vader

Jef34 a écrit :


 
Ce n'est pas une preuve, car sur mon réseau ca marche aussi, je m'en sers pour la meme raison, savoir qui est logué sur une machine, mais sur mon lan, les ip sont attribuées à une machine


 
 
Ce que je veux dire, c'est que même si le personne change de machine, elle garde l'IP.
nbtstat me donne pour une IP donnée : le login, le nom machine, le domaine d'inscription.
 
Et si il y a connection sur deux poste, il donne les informations pour les deux postes (là encore la personne à la même IP puisque nbtstat donne les informations des deux postes pour une seule IP) [:albator7k]

Jef34

vader a écrit :


La preuve que l'IP ne change pas c'est qu'avec la commande "nbtstat -A IP", j'arrive à savoir le login de la personne qui poste (prb, il faut qu'elle soit inscrit sur le reseau o moment de la recherche).


 
Ce n'est pas une preuve, car sur mon réseau ca marche aussi, je m'en sers pour la meme raison, savoir qui est logué sur une machine, mais sur mon lan, les ip sont attribuées à une machine

Jef34 Ben c'est faisable avec un script netsh, mais... drolement tordu ton admin.
 
Maintenant il n'y aurait pas une carte réseau virtuelle ou un pont réseau qui aurait cette ip sur toutes les machines et que tu confondrais avec la carte réseau connectée au switch ?
vader Pour le fin mot de l'histoire, je veux cette liste d'IP/Login, parce que l'admin nous a crée un forum, et grosse erreur, l'identité du posteur, c'est ... l'IP.
 
La preuve que l'IP ne change pas c'est qu'avec la commande "nbtstat -A IP", j'arrive à savoir le login de la personne qui poste (prb, il faut qu'elle soit inscrit sur le reseau o moment de la recherche).
vader T'as raison, c'est le topic de l'année. Perso, j'avais jamais vu un truc comme ça avant d'arriver à sur ce reseau. C'est pas compliqué je comprends même pas comment c'est possible.
 
Pour ipconfig, je suis pas logger sur le reseau, alors c'est un peu cho, mais c'est le ipconfig de win2000 pro.
Latinus il a quelle gueule ton ipconfig ? ;)
 
 
marrant ce topic!
Latinus c même pas de la collision, c'est du conflit d'IP et ça veut dire que d'une manière ou d'une autre tu n'as accès à rien du tout.
vader 172.22.1.103
Latinus Impossible.
Si sur le même réseau, deux postes ont la même IP... y'a un soucis.
Ptite question2 : tu peux donner cette ip (si privée)?
vader je sais même pas comment le serveur fait dans ce cas là ... parce que bonjours les collisions (requêtes).
vader Idem : j'ai la même IP.
 
C'est un truc de fou.
Latinus Et si tu te logues sur deux machines en même temps?
vader Je parle de l'IP attribuée au poste (ipconfig)
Latinus arf
ptite question.
tu parles bien de l'IP propre au poste ou de l'ip qui est affichée quand tu vas sur internet?
vader Ah une petite presicon, je parle ici d'un reseau privé (université)
Latinus ce serait pas du TSE parazard
vader Bah le truc, c'est que chaque personne qui veut utioiser un poste doit ce loger (login+pass) et alors là ... miracle, quelle que soit la machine ou je me log : même IP.
 
Il y a donc bien une adresse IP attribuée par login ... terriblement efficace pour surveiller.
Latinus En effet, ça tient pas la route...
Je pense que c'est plutôt IP<=>Machine , avec simple identification par l'adresse physique (unique en ce bas monde) de chaque carte réseau.
hlelong Je ne comprend pas comment un utilisateur peut avoir une adresse IP fixe.  
Une adresse IP est attribuée à une machine, donc pour pouvoir avoir une adresse qui machine qui varie en fonction de la personne qui l'utilise, il faut déjà un protocole de login local très spécial.
Or tu sembles dire que c'est le serveur qui donne l'adresse IP, alors comment est-ce que l'utilisateur est venu sur le serveur ?
vader Beh voilà mon problème :
 
Sur le reseau où je suis chaque utilisateur à une IP qui correspond à son login. Cette IP ne change pas quelle que soit le pc utilisé pour se connecter.
 
Donc, le serveur garde une liste IP <=> Login. Y a-t-il une commande ou un logitiel pour obtenir cette liste depuis un poste connecté o reseau.
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR