Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Tele2] Plus d'accés smtp: c honteux!!
Tomate

mikala a écrit :

wanadoo l'a fait a un moment ( je ne sais pas si ils continuent ) a savoir refusé un domaine si il n'a pas de MX ( on peut tjs vérifier que le MX soit valide en revanche & refuser sur ce biais éventuellement ) mais normalement selon les RFC c'est le A et/ou le  MX .

moi bientot j aurai mon Mx de renseigne :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tomate

mikala a écrit :

wanadoo l'a fait a un moment ( je ne sais pas si ils continuent ) a savoir refusé un domaine si il n'a pas de MX ( on peut tjs vérifier que le MX soit valide en revanche & refuser sur ce biais éventuellement ) mais normalement selon les RFC c'est le A et/ou le  MX .

moi bientot j aurai mon Mx de renseigne :D

mikala

chaced a écrit :

de toute façon, les FAI ont rien a faire de tout ça, losque j'utilisais la fonction mail express de fox mail, mon mail est toujours arrivé a destinataire, et plus rapidement qu'en utilisant le smtp de tele2 toujours en panne.

H4dd3R

chaced a écrit :

le truc de mail express, c'est juste pour dire que les serveurs ont rien a faire d'ou provient un mail, ils le distribuent puis basta.

J'ai bien compris et c dommage..
C bien pour ça que j'aurais préféré une stratégie telle freenet ou gmx (17 millions de comptes qd même), qui bloque les mails dont le smtp est pas ok (donc un mail avec mailexpress passerait pas chez eux), plutôt que la stratégie de tele2 qui nous pousse tous ceux qui ont des adresses non tele2 à envoyer par un smtp étranger (qu'il soit ovh ou tele2 ça change rien au pb).

chaced

h4dd3r a écrit :

la fonction mail express de fox mail c quoi?? Utiliser un smtp perso?? Dans ce cas il sera bloqué par les nouvelles mesures de tele2.. :\

mailexpress, c'est le moteur smtp intégré a foxmail, et bien sur il est bloqué par tele2, c'est pour ça que j'utilise le smtp d'ovh sur le port 5025

le truc de mail express, c'est juste pour dire que les serveurs ont rien a faire d'ou provient un mail, ils le distribuent puis basta.

H4dd3R

chaced a écrit :

de toute façon, les FAI ont rien a faire de tout ça, losque j'utilisais la fonction mail express de fox mail, mon mail est toujours arrivé a destinataire, et plus rapidement qu'en utilisant le smtp de tele2 toujours en panne.

la fonction mail express de fox mail c quoi?? Utiliser un smtp perso?? Dans ce cas il sera bloqué par les nouvelles mesures de tele2.. :\

chaced

mikala a écrit :

& les RFC ? on les oublies ? :D

mikala

chaced a écrit :

et en raéalitée, on peut faire certain teste du genre, si l'ip du serveur qui envoi le mail n'a pas de MX, reffuser le mail ;)

& les RFC ? on les oublies ? :D

chaced

mikala a écrit :

bon en fait la question c'était surtout pour h4dd3r qu'il puisse se rendre compte de la chose :)
sinon on pourrait 'presque' authentifier un mail cependant les divers méthodes ( notamment la SPF ) cassent (a priori ) un certain nombre de choses .

et en raéalitée, on peut faire certain teste du genre, si l'ip du serveur qui envoi le mail n'a pas de MX, reffuser le mail ;)

mikala

chaced a écrit :

ça repond par la negative en disant que l'on ne peut pas autentifier un mail qui provient d'un serveur smtp quelconques

bon en fait la question c'était surtout pour h4dd3r qu'il puisse se rendre compte de la chose :)
sinon on pourrait 'presque' authentifier un mail cependant les divers méthodes ( notamment la SPF ) cassent (a priori ) un certain nombre de choses .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)