il suffit de prendre le cable , de mettre les deux connecteurs face à face et de tester chaque connecteurs 1 par 1 (les cables droit sont cablé "droit", il n'est pas dur de ce tromper) En plus les cables sont de couleurs différentes.
Donc Résistance 0 = cable ok, Résistance infini = cable cassé ou cable croisé (donc la regarder les couleurs de cable)
un ohmètre avec le bip bip est mieux ! [:ddr555]
com21
ohmetre...
il suffit de prendre le cable , de mettre les deux connecteurs face à face et de tester chaque connecteurs 1 par 1 (les cables droit sont cablé "droit", il n'est pas dur de ce tromper) En plus les cables sont de couleurs différentes.
Donc Résistance 0 = cable ok, Résistance infini = cable cassé ou cable croisé (donc la regarder les couleurs de cable)
cvb
Tester quoi ? si un câble n'est pas sectionné ? il y a la solution du ohmètre, je n'en connais pas 50...Désolé, de te le dire.
belay
Bonjour !!!!
Je voudrai savoir si vous avez un moyen pour tester des cables RJ 45 droit sans testeur spécial et sans avoir à utiliser deux PC ????
Si vous avez des schémas de montaj electronique ou des trucs ac un ohmètre...je suis preneur !!!