| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Un cable RJ45 de 120m entre un routeur et une carte pci c'est OK ???| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Un cable RJ45 de 120m entre un routeur et une carte pci c'est OK ??? | ||
| aspegic500mg |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| aspegic500mg |
|
| Dr. Bodwear | Bon et bien 115m rulez pour un cable Cat5 !! |
| Dr. Bodwear | Ouais mais là ca va roxxer mon cable...
Dans mon montage j'ai pas trop le droit au hasard du home made technologique (mais le home made rj45 c plus facile :) ) |
| aspegic500mg |
|
| ndi76 |
|
| djfrost | Je t'en prie.
:-)) |
| Dr. Bodwear | frost :d |
| Dr. Bodwear | Merci DJfrot ! ca c'est de la réponse! |
| djfrost | Alors
UTP: Unshiled Twisted Pair -> Paires torsadées non blindées FTP: Foild Twisted Pair (d'après ce que ce j'ai compris, c'est une ame (un fil non isolé) qui passe au centre de ton cable. Je ne comprends pas vraiment coment ce blindage fonctionne, mais ça a l'air efficace. STP: Sheild Twisted Pair: Ici, il y a une enveloppe entre les paires de fils et l'isolant du cable. Comme son nom l'indique, le blindage ressemble a un bouclier (on peut aussi l'assimiler a un écran). |
| aspegic500mg |
|
| banditmagnia |
|
| Slyde |
|
| aspegic500mg |
|
| Geoges | et le T alors ? twisted (torsdée)
le F c'est pour foiled (un blindage pour les 4 paires là où il y a un blindage par paire pour le STP) |
| aspegic500mg |
|
| Dr. Bodwear | Oki merci alors
Mais juste c'est quoi les normes FTP UTP STP ? (pour ma culture) |
| Geoges | pas de soucis avec 60m en cat5. |
| bandit2oo2 | j ai pas tout lu mais a ta place je me ferais pas chier je m abonnerai a l adsl , ca te coutera pas plus chers sur le court/moyen terme et tu sera tranquil ! |
| jeadel5912 |
|
| koolos | Perso, j'ai 80m de FTP cat5, et RJ45 blindées le tout tiré en extérieur (je traverse une route en aérien :D)et bien çà marche nickel chrome. Ping avec le routeur inferieur à 1ms. (inmesurable quoi ) Download au max à 64Ko/s. Bref que du bonheur.
Pour moi, 120m çà roule sans problème en cat5 avec blindage. Fait un essai en jettant le cable parterre... |
| Dr. Bodwear | Bon alor j'ai acheté un routeur Zyxel prestige 324 (4 ports rj45, firewall etc...) et un switch 8 ports surecom. (c marqué switch sur la boite mais ca me semble petit, genre un hub quoi)
Je vais donc pour plus de sûreté diviser la longueur en 2 et mettre ce hub au milieu. Il me faudra donc en gros 2 cable de 60m de rj45. Ma nouvelle question est : dois-je quand meme prendre un cable cher? genre cat6? un cat5 ne suffirait pas dans ce cas la? Car j'ai trouvé un shop qui vend 300m de cat5 pour moins de 60euros (c en francs suisse car c en suisse et je suis suisse) ici: http://www.stegpc.ch/details.asp?prodid=21.15.8010 Autre truc qui me turlupine... sur leur site ils n'ont pas de cat6 mais des CAT5 et CAT5e (plus cher cat5e). Et puis aussi des différence entre du cable ethernet UTP, FTP et STP... Je comprends pas trop. Si qqun pourrait m'expliquer ce serrait top. Merci ! Me manque plus que ce cabel et hop c fini !!! |
| bill.fr |
|
| djfrost | Pour les 100m, c'est du théorique (juste une question de normes).
Au niveau du cable, prendre du câble cat 7, ça ne sert à rien si c'est du UTP. Je pense que du cat 5 ou 6 SFTP (qui allie le FTP et le STP) deverais suffir amplement. Pour ma part, je pencherais vers le cat6. Mais, il ne faut pas oublier les connecteurs les caractéristiques doivent être, au moins, identiques. |
| Dr. Bodwear | Oui je doute un peu,... j'ai tord?
Mais je me (re)penche quand meme sur la question : C'est quoi un PA ? (et combien coute ton routeur wifi?) Sinon (je redemande sorry), je n'y connais rien en routeur, ils ont combien de port rj45 généralement? Un routeur wifi a-t-il des ports rj45 quand meme pour pouvoir faire un réseau conventionnel? Merci encore les gars! pour l'instant je paie ma connexion RNIS à la minute mais cette époque est bientot résolue et c'est aussi grace à vous! |
| bill.fr |
|
| Niubert_86 | vi, moi je vais me prendre le LinkSys Modem/Routeur WAG54Gqui fait wifi, et plutot que de mettre un hub ou un switch entre ton pc et celui de ton oncle bah prends un PA de la meme marque et installez vous chacun (ton oncle le routeur et toi le PA) sur le toit et hop, c'est parti!
moi je dis ca juste au cas ou tu n'y aurais pas pensé?? |
| Dr. Bodwear | Exact aspégik !! :D
Mon oncle bosse dans une boite d'éléctriciens alors je suis en train de matter... Mais tu as aussi raison! est-ce que tu catégorie 6 est nécessaire? puisque le tien va pour 100m, 20 petits mètres de plus?... Sinon pour le routeur? d'autres avis? |
| -CouiLLe2ChieN- | le cat 5e c'est le premier certifié GB mais le truc c'est pas la certification Gb qui nous interresse mais la qualité du cable et du blindage donc cat 6 ou 7 |
| aspegic500mg |
|
| -CouiLLe2ChieN- | euh du cat 6 ou du cat7 tu es bien au dessus des 1? / M ... le 1?/M c'est pour du cat5 |
| aspegic500mg |
|