Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5242 connectés 

Dernière réponse
Sujet : aide pour passer de bewan tele2 usb à ethernet (burne en ligne)
scalion

Mjules a écrit :

oui, dès qu'il y a un flux de données entre internet et toi, il clignote, c'est normal.

ok merci bonne nouvelle en rentrant du foot
@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
scalion

Mjules a écrit :

oui, dès qu'il y a un flux de données entre internet et toi, il clignote, c'est normal.

ok merci bonne nouvelle en rentrant du foot
@+

Mjules

scalion a écrit :

petite question pour utilisateurs du bewan ethernet st:
le voyant lynk clignote t il aussi chez vous?
je n'ai pas de pb sur internet c juste pour etre rassure

scalion petite question pour utilisateurs du bewan ethernet st:
le voyant lynk clignote t il aussi chez vous?
je n'ai pas de pb sur internet c juste pour etre rassure
scalion merci à tout le monde mes soucis sont resolus cela venait de la carte reseau (remplacée par une generique à 9euros car rupture de 3com sur lyon et ça marche)
connexion etablie
alors j'en profite avant de me lancer dans un reseau  
donc peut etre à plus tard pour de nouveaux conseils
scalion feuilleton pardon, milles excuses
scalion desole la suite du geuilleton attendra ldlc n'avait plus de 3com en stock en magasin, ils veulent que je la commande par internet mais vu que je vais aller voir des assembleurs j'en profiterai pour regarder !!!
en tout cas si vous pensez que ça peut venir d'autre part que de la cr contactez moi et si vous avez la solution c encore mieux, merci d'avance
scalion

bilou a écrit :

une question comme ça:

tu as installer le protocole pppoe?

Avec le modem, il te fournissent un cd

tu l'insière, dans la boite de dialogue tu clique sur installer le protocole pppoe.

ensuite tu ouvrre internet explorer, tu tapes tes identifiants et mot de passe, et tu te connecte par pppoe (logiquement c déjà selectionné)

et donc normalement y'apas de soucis

merci bilou mais si tu as lu le topic je l'ai bien installé mais le probleme ne vient pas de là
enfin si t'as d'autres suggestions n'hesite pas je suis preneur  
demain nouvelle cr et on verra si ça change qqch sinon je renverrai le modem à tele2, je dois deja leur renvoyer l'usb!
a bientot pour la suite

Mjules

bilou a écrit :

une question comme ça:

tu l'insière, dans la boite de dialogue tu clique sur installer le protocole pppoe.

ensuite tu ouvrre internet explorer, tu tapes tes identifiants et mot de passe, et tu te connecte par pppoe (logiquement c déjà selectionné)

essaye de lire le topic, ya manifestement un pb physique.

bilou une question comme ça:

scalion m'en parle je viens d'essayer de changer la carte ethernet d'emplacement et elle n'est reconnu que sous un seul emplacement et automatiquement mm pas d'assistant d'installation ou quoique ce soit
spider galaxy Faut tester ton modem chez un pote qui a une carte. Mais c'est qd même bizarre qu'il y est pas de leds sur la carte ethernet qui fonctionnent.
scalion non ni dans le navigateur ni avec executer et cmd ping 192.168.1.1
spider galaxy Normalement l'adresse ip de ton modem daoit être 192.168.1.1 donc tu vas dans ton navigateur et tu tapes cette adresse et tu devrais avoir la page htlm du modem.
scalion oui
spider galaxy tu as bien configuré ta carte avec l adresse ip  192.168.1.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0.
scalion pourtant on a testé et pinger et ça marchait
spider galaxy Ben elle doit avoir un souci. Essayes de la mettre sur un autre emplacement pci ??
scalion

spider galaxy a écrit :

ah! ben alors c'est ta carte ethernet est ce que tu as une led orange sur ta carte qui clignote au moins ??

non les leds de la cr ne se sont jamais allumees

spider galaxy ah! ben alors c'est ta carte ethernet est ce que tu as une led orange sur ta carte qui clignote au moins ??
scalion

spider galaxy a écrit :

si tu as aucunes des 3 leds qui s'allument sur le modem c'est le modem qui à des soucis.

merci mais j'ai bien les leds de sync et de power qaui sont allumes mais jamais lynk

spider galaxy si tu as aucunes des 3 leds qui s'allument sur le modem c'est le modem qui à des soucis.
scalion ok donc ça vient du modem  
tant pis pour ma pomme
Mjules

scalion a écrit :

donc ça ne vient pas de ce logiciel

vu les tests que tu as fait et vu ce que tu dis à propos de la situation, il est quasi certain que c'est un pb matériel.

Mjules

scalion a écrit :

moi ce qui m'etonne c'est que les leds de la cr ne s'allument pas hords le pote qui me l'a preté m'a dit que ces leds s'allumaient chez lui

si t'as rien en face (modem non alimenté ou défectueux, câbles ne transmettant pas le signal), c'est normal que rien ne s'allume.

scalion donc ça ne vient pas de ce logiciel
scalion moi ce qui m'etonne c'est que les leds de la cr ne s'allument pas hords le pote qui me l'a preté m'a dit que ces leds s'allumaient chez lui
Mjules

scalion a écrit :

le truc connexion PPPoE tu l'as aussi installé

comme je l'ai dit + haut, je n'ai pas windows, mais effectivement j'ai installé un soft qui me permet de gérer le pppoe (point to point over ethernet) et qui dans mon cas s'appelle rp-ppoe

Mjules

scalion a écrit :

oui le meme et la la led lynk marchait chez toi?

les 3 leds sont allumés actuellement (donc la link ;) )

la link s'allume quand la carte réseau est alimentée (donc quand j'allume ma machine, avant même de démarrer quoique ce soit)

scalion le truc connexion PPPoE tu l'as aussi installé
scalion oui le meme et la la led lynk marchait chez toi?
Mjules

scalion a écrit :

l'ethernet st

oui le bewan ethernet st (un carré bleu foncé avec 3 led sur le devant)

scalion l'ethernet st
scalion

Mjules a écrit :

l'ethernet ?

non aucun (à part un pb de filtre qui supprimait la tonalité de mon téléphone, résolu en démontant la prise du combiné téléphone)

j'ai branché un câble droit dessus et sur ma carte réseau ; rentré les identifiants, un coup de adsl-start (je suis sous linux, j'ai pas windows XP) et c'était bon.

avec le modem bewan?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)