petite question pour utilisateurs du bewan ethernet st:
le voyant lynk clignote t il aussi chez vous?
je n'ai pas de pb sur internet c juste pour etre rassure
oui, dès qu'il y a un flux de données entre internet et toi, il clignote, c'est normal.
scalion
petite question pour utilisateurs du bewan ethernet st:
le voyant lynk clignote t il aussi chez vous?
je n'ai pas de pb sur internet c juste pour etre rassure
scalion
merci à tout le monde mes soucis sont resolus cela venait de la carte reseau (remplacée par une generique à 9euros car rupture de 3com sur lyon et ça marche)
connexion etablie
alors j'en profite avant de me lancer dans un reseau donc peut etre à plus tard pour de nouveaux conseils
scalion
feuilleton pardon, milles excuses
scalion
desole la suite du geuilleton attendra ldlc n'avait plus de 3com en stock en magasin, ils veulent que je la commande par internet mais vu que je vais aller voir des assembleurs j'en profiterai pour regarder !!!
en tout cas si vous pensez que ça peut venir d'autre part que de la cr contactez moi et si vous avez la solution c encore mieux, merci d'avance
tu l'insière, dans la boite de dialogue tu clique sur installer le protocole pppoe.
ensuite tu ouvrre internet explorer, tu tapes tes identifiants et mot de passe, et tu te connecte par pppoe (logiquement c déjà selectionné)
et donc normalement y'apas de soucis
merci bilou mais si tu as lu le topic je l'ai bien installé mais le probleme ne vient pas de là
enfin si t'as d'autres suggestions n'hesite pas je suis preneur demain nouvelle cr et on verra si ça change qqch sinon je renverrai le modem à tele2, je dois deja leur renvoyer l'usb!
a bientot pour la suite
tu l'insière, dans la boite de dialogue tu clique sur installer le protocole pppoe.
ensuite tu ouvrre internet explorer, tu tapes tes identifiants et mot de passe, et tu te connecte par pppoe (logiquement c déjà selectionné)
essaye de lire le topic, ya manifestement un pb physique.
bilou
une question comme ça:
tu as installer le protocole pppoe?
Avec le modem, il te fournissent un cd
scalion
m'en parle je viens d'essayer de changer la carte ethernet d'emplacement et elle n'est reconnu que sous un seul emplacement et automatiquement mm pas d'assistant d'installation ou quoique ce soit
spider galaxy
Faut tester ton modem chez un pote qui a une carte. Mais c'est qd même bizarre qu'il y est pas de leds sur la carte ethernet qui fonctionnent.
scalion
non ni dans le navigateur ni avec executer et cmd ping 192.168.1.1
spider galaxy
Normalement l'adresse ip de ton modem daoit être 192.168.1.1 donc tu vas dans ton navigateur et tu tapes cette adresse et tu devrais avoir la page htlm du modem.
scalion
oui
spider galaxy
tu as bien configuré ta carte avec l adresse ip 192.168.1.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0.
scalion
pourtant on a testé et pinger et ça marchait
spider galaxy
Ben elle doit avoir un souci. Essayes de la mettre sur un autre emplacement pci ??
comme je l'ai dit + haut, je n'ai pas windows, mais effectivement j'ai installé un soft qui me permet de gérer le pppoe (point to point over ethernet) et qui dans mon cas s'appelle rp-ppoe
non aucun (à part un pb de filtre qui supprimait la tonalité de mon téléphone, résolu en démontant la prise du combiné téléphone)
j'ai branché un câble droit dessus et sur ma carte réseau ; rentré les identifiants, un coup de adsl-start (je suis sous linux, j'ai pas windows XP) et c'était bon.