Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Dernière réponse
Sujet : baisse des tarifs de wanaddo
jofission

kaltan1 a écrit :

l'article que tu donnes ne fait pas non plus preuve d'information puisqu'il compare des technologies différentes
puis le SAV on peut en parler mais moi si ja'ai un souci avec FT ou wanadoo je pousse une gueulante en agence et on me passe à la rigueur un téléphone pour que je puisse apeller la hotline wanadoo gratos

va faire ca avec un autre FAI :sarcastic:

Ouais ben ta une agence conciliante alors car par chez moi l''agence FT a toujours 2 trains de retard et fait toujours le mort lorsqu'il s'agit de parler de mamadoo.
Au contraire je trouve qu'avoir 2 entités différentes c'est vraiment pas le pied; Pour le low ping bonjour le ping pong pendant 1 mois...  :sarcastic:  
Et ce n'est pas un cas isolé.

De plus si je me souviens bien, il y a quelques temps le personnel de la hotline mamadoo faisait grève car la restructuration envisagée de leurs effectifs n'allait pas vraiment dans le sens de la qualité mais plutôt de l'économie.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jofission

kaltan1 a écrit :

l'article que tu donnes ne fait pas non plus preuve d'information puisqu'il compare des technologies différentes
puis le SAV on peut en parler mais moi si ja'ai un souci avec FT ou wanadoo je pousse une gueulante en agence et on me passe à la rigueur un téléphone pour que je puisse apeller la hotline wanadoo gratos

Ouais ben ta une agence conciliante alors car par chez moi l''agence FT a toujours 2 trains de retard et fait toujours le mort lorsqu'il s'agit de parler de mamadoo.
Au contraire je trouve qu'avoir 2 entités différentes c'est vraiment pas le pied; Pour le low ping bonjour le ping pong pendant 1 mois...  :sarcastic:  
Et ce n'est pas un cas isolé.

De plus si je me souviens bien, il y a quelques temps le personnel de la hotline mamadoo faisait grève car la restructuration envisagée de leurs effectifs n'allait pas vraiment dans le sens de la qualité mais plutôt de l'économie.

kaltan1

alexreunion a écrit :

ça s'appelle de la belle desinformation ça.
Free est classé plus fiable que Wanadoo dans tous les test de FAI et c le plus performant. Maintenant qu'on en parle bcps sur les forums c aussi parce que les forumeurs d'HFR sont tres au courant de ce qu'il se passe dans le milieu informatique et que bcps ont pris Free.
Le Quidam moyen qui a des problemes de connexions va se dire "g du faire une connerie , je reessaierai plus tard" et ça c le client moyen de Wanadoo.

Je pense sincèrement que les clients Free sont tres au courant de comment marche leur connexion (y a qu'a voir les Newsgroup) et sont donc tres pointu sur leur exigence.

Je suis le 1er a gueuler sur leur SAV mais France Telecom ils sont pas tres aimables non plus et pas plus performant a mon gout.

http://lycos1er.free.fr/Images/free.JPG

La suite de l'article sur  

http://www.linternaute.com/interne [...] ndex.shtml

alexreunion

super_newbie_pro a écrit :

Oui pardon. Il n'y a que Free et wanadoo sur ma ville. Mais je ne vais pas pleurer pour 4€ de différence surtout que le service wanadoo est fiable. mais avant qu'on puisse avoir 4 ou 5 FAI proposant du 1024-128 ou pire, du 1024-256, on va encore devoir attendre.

Donc vivement que wanadoo se dépeche pour son 2048.

ça s'appelle de la belle desinformation ça.
Free est classé plus fiable que Wanadoo dans tous les test de FAI et c le plus performant. Maintenant qu'on en parle bcps sur les forums c aussi parce que les forumeurs d'HFR sont tres au courant de ce qu'il se passe dans le milieu informatique et que bcps ont pris Free.
Le Quidam moyen qui a des problemes de connexions va se dire "g du faire une connerie , je reessaierai plus tard" et ça c le client moyen de Wanadoo.

Je pense sincèrement que les clients Free sont tres au courant de comment marche leur connexion (y a qu'a voir les Newsgroup) et sont donc tres pointu sur leur exigence.

Je suis le 1er a gueuler sur leur SAV mais France Telecom ils sont pas tres aimables non plus et pas plus performant a mon gout.

http://lycos1er.free.fr/Images/free.JPG  

La suite de l'article sur  

http://www.linternaute.com/interne [...] ndex.shtml

-CouiLLe2ChieN- ouais enfin bon les engagement wanadoo :D ...  

qui a parler de plume et de goudron ?
Ex-Floodeur ah ouep c'est vrai ca : chui client depuis plus d'un an :D
ludo83

ex-floodeur a écrit :

pas encore non. FIn pour ce prix la y a engagement de 2 ans non ?

oui je pense que tu reprends au moins 1 an , faudrait relire les annonces

kaltan1 oui
Ex-Floodeur pas encore non. FIn pour ce prix la y a engagement de 2 ans non ?
ludo83

ok donc pour le meme prix autant avoir le 1024   :p
tu l as demandé déja ?

Ex-Floodeur

ludo83 a écrit :

bah tu payes combien en 512 ko actuellement ?

34 €

Laurent_g

Laurent_g a écrit :

Pour info, ces pratiques sont du ressort des dispositions relatives au libre fonctionnement du marché entre professionnels, et il y a des lois pour ça.

Cela pourrait être considéré comme une pratique anti-concurrentielle définie comme abus de position dominante.

(Ce serait ptet difficile à plaider car on pourrait invoquer le critère de substituabilité mais au début ils ne sont pas au courant donc ca passerait pas, enfin on discuterait chaque bout de gras mais zont l'habitude).

Ca m'étonnerait pas que le Conseil de la Concurrence ait été saisi à ce propos après enquête de la DGCCRF :jap:

A noter qu'en vertu de l'article L 464.2 du code du commerce, les amendes infligées par la Conseil de la Concurrence sont proportionnées à la gravité des faits reprochés, à l'importance du dommage causé à l'économie et enfin à la situation de l'entreprise contrevenante.

La sanction peut atteintre des chiffres tels que 10% du chiffre d'affaire mondial hors taxe réalisé par la société selon la nature des infractions.

C'est ainsi que des pratiques anti concurrentielles de la part de sociétés telles que les grossistes répartiteurs pharmaceutiques sur un marché fermé ou les compagnies pétrolières se voient infligées des amendes de plusieurs millions d'euros.

(Dans l'exemple des sociétes pharmaceutiques,  par décisions du 11 avril 2001, les sociétés incriminées (Alliance Santé, CERP Rouen, OCP Repartition) ont écopé de 50 MF d'amende, 30 MF et 18 MF pour chacune des trois).

C'est donc pas pour rigoler  :D  :D  :D  

Ca me plairait d'attaquer Wanadoo :D

Citation :

20 millions d'Euros d'amende pour France Télécom  

En 1999, Neuf Télécom avait déposé une plainte auprès du Conseil de la Concurrence de la Commission européene. L'opérateur alternatif estimait que France Télécom freinait volontairement la mise en place des offres ADSL des opérateurs tiers afin de favoriser la revente de sa propre offre (Netissimo).  

En février 2000, le Conseil de la Concurrence a donné raison à Neuf Télécom, il avait alors demandé à France Télécom de fournir d'ici 8 semaines, une offre permettant aux opérateurs tiers l'exercice d'une concurrence effective.  

Vendredi, le Conseil de la Concurrence a infligé une sanction de 20 millions d'Euros à France Télécom pour ne pas avoir respecté ses injonctions du 18 février 2000. On ignore pour le moment, si France Télécom va faire appel ou non.

:lol:

Janfy Réponse du service client Wanadoo suite à une demande sur l'évolution du prix du 512/128 :

Citation :

Bonjour,

Dans votre E-mail du 11/5/04, vous nous faites part de votre demande de renseignement sur votre abonnement.

Effectivement le prix des offres adsl 1024 va baisser de 5EUR debut juin 2004.
Pour les autres offres , il n'y a pas de baisse prevue à cette date.  

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo

ludo83

ex-floodeur a écrit :

ouais bah je vais ptetre passer en 1024 maintenant moa :D

bah tu payes combien en 512 ko actuellement ?

Ex-Floodeur

ludo83 a écrit :

y a de l abus pour les 512k quand meme !

ouais bah je vais ptetre passer en 1024 maintenant moa :D

ludo83

Janfy a écrit :

Et les 512k fidélité. [:zoutte]

y a de l abus pour les 512k quand meme !

xam_orpheus

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

a 9€ par mois tu peux deja avoir un hebergeur correct et surtout avec des serveur DNS ...

Tain clairement ! 9 Euros par mois pour ca  [:mlc] Je paye 4 Euros par mois pour un hébergement pro et j'ai *beaucoup* plus d'options, c'est complètement incomparable... Z'ont vraiment peur de rien chez Wanadoo...

-CouiLLe2ChieN- a 9€ par mois tu peux deja avoir un hebergeur correct et surtout avec des serveur DNS ...
mikala

Xam_Orpheus a écrit :

Et c'est une technique vraiment pas nette (voir illégale...) de France Télécom, mais ce n'est pas nouveau, ils aiment bien bloquer 1 ou 2 mois les nouvelles zones, c'est toujours ca de gagner pour Wanadoo. Heureusement ca reste rare, mais bon...

Bah le n9uf fait la meme chose pour les zones qu'il dégroupe afin de favoriser sa partie FAI ( c'est pas plus mal d'une certaine manière comme cela les clients n9ufs peuvent servir de beta testeur & on pourrait voir la meme approche chez FT d'ailleurs . )

Janfy Un peu HS mais bon :

On attendait le PHP sur les pages perso Wanadoo, le voilà !

Citation :

Pages Perso Premium
Vous créez vos pages perso dynamiques, et votre espace Internet devient vraiment interactif.

L’offre Pages Perso Premium* vous permet de développer des sites PHP avec une base MySQL.
Il s’agit d’une offre payante dite “Pages Perso Premium”, complétant l’offre “gratuite” actuelle de Page Perso de Wanadoo et Voila (Assistant et FTP).
Cette nouvelle offre inclut les outils avancés d’édition pour animer et enrichir vos pages perso. Ils comprennent notamment PHP4 (pages dynamiques), une base MySQL (base de donnée).
Cette offre est destinée à tous les abonnés wanadoo disposant d’une page perso “gratuite” sur Wanadoo et Voila.
L’offre de Pages Perso Premium est proposée sous forme d’option payante pour tous les abonnés Wanadoo (agrégé à la facture mensuelle) sans engagement de durée, sans limitation de trafic et sans frais de mise en service.

Coût :  9€ TTC/mois (soit 7,62€ HT/mois) :/

zeitoon Bah oui j'avais signé chez eux pi comme ils m'ont signalés que je n'etais pas encore eligible , c rester en standby ...

zeitoon a écrit :

Du coup g un abonnement a freeadsl en cours depuis juin 2003 bloqué à l'etape de l'ouverture de ligne :pt1cable:

:??:

zeitoon Du coup g un abonnement a freeadsl en cours depuis juin 2003 bloqué à l'etape de l'ouverture de ligne :pt1cable:
Laurent_g Pour info, ces pratiques sont du ressort des dispositions relatives au libre fonctionnement du marché entre professionnels, et il y a des lois pour ça.

Cela pourrait être considéré comme une pratique anti-concurrentielle définie comme abus de position dominante.

(Ce serait ptet difficile à plaider car on pourrait invoquer le critère de substituabilité mais au début ils ne sont pas au courant donc ca passerait pas, enfin on discuterait chaque bout de gras mais zont l'habitude).

Ca m'étonnerait pas que le Conseil de la Concurrence ait été saisi à ce propos après enquête de la DGCCRF :jap:

A noter qu'en vertu de l'article L 464.2 du code du commerce, les amendes infligées par la Conseil de la Concurrence sont proportionnées à la gravité des faits reprochés, à l'importance du dommage causé à l'économie et enfin à la situation de l'entreprise contrevenante.

La sanction peut atteintre des chiffres tels que 10% du chiffre d'affaire mondial hors taxe réalisé par la société selon la nature des infractions.

C'est ainsi que des pratiques anti concurrentielles de la part de sociétés telles que les grossistes répartiteurs pharmaceutiques sur un marché fermé ou les compagnies pétrolières se voient infligées des amendes de plusieurs millions d'euros.

(Dans l'exemple des sociétes pharmaceutiques,  par décisions du 11 avril 2001, les sociétés incriminées (Alliance Santé, CERP Rouen, OCP Repartition) ont écopé de 50 MF d'amende, 30 MF et 18 MF pour chacune des trois).

C'est donc pas pour rigoler  :D  :D  :D  

Ca me plairait d'attaquer Wanadoo :D
Laurent_g

Xam_Orpheus a écrit :

Et c'est une technique vraiment pas nette (voire illégale...) de France Télécom, mais ce n'est pas nouveau, ils aiment bien bloquer 1 ou 2 mois les nouvelles zones, c'est toujours ca de gagner pour Wanadoo. Heureusement ca reste rare, mais bon...

:jap:

xam_orpheus

zeitoon a écrit :

Vrai mais toutefois ,certains Fai ne sont informés du raccordement de la dite commune que qlq mois apres . Chez moi en juin l'an dernier free m'a boulé en me disant que GT pas raccordable alors que wanadoo etait deja implanté chez le voisin :o .

Et c'est une technique vraiment pas nette (voir illégale...) de France Télécom, mais ce n'est pas nouveau, ils aiment bien bloquer 1 ou 2 mois les nouvelles zones, c'est toujours ca de gagner pour Wanadoo. Heureusement ca reste rare, mais bon...

zeitoon

gm_superstar a écrit :

On recommence : là où il y a l'ADSL, tous les FAI sont disponibles.

Vrai mais toutefois ,certains Fai ne sont informés du raccordement de la dite commune que qlq mois apres . Chez moi en juin l'an dernier free m'a boulé en me disant que GT pas raccordable alors que wanadoo etait deja implanté chez le voisin :o . Du coup ,  g pris wanadoo et je regrette pas . 34.90€ + 1.50 pour le FP et c la fete .

gm_superstar On recommence : là où il y a l'ADSL, tous les FAI sont disponibles.
super_newbie_pro Oui pardon. Il n'y a que Free et wanadoo sur ma ville. Mais je ne vais pas pleurer pour 4€ de différence surtout que le service wanadoo est fiable. mais avant qu'on puisse avoir 4 ou 5 FAI proposant du 1024-128 ou pire, du 1024-256, on va encore devoir attendre.

Donc vivement que wanadoo se dépeche pour son 2048.
xam_orpheus

super_newbie_pro a écrit :

1024/128 - le 1024/256 c'est l'offre pro qui est hors de prix...  :( Mais pour certains, on a pas le choix, me concernant, y a que wanadoo qui propose du 1024 sur ma ville.  :sweat:

Impossible. Partout ou Wanadoo propose du 1024/128 Kbps, alors n'importe quel autre FAI en option 5 peut le proposer aussi, notamment Free.

super_newbie_pro 1024/128 - le 1024/256 c'est l'offre pro qui est hors de prix...  :( Mais pour certains, on a pas le choix, me concernant, y a que wanadoo qui propose du 1024 sur ma ville.  :sweat:
justeleblanc 128
zwaq A 34,90€, c'est du 1024/128 ou du 1024/256 ?
Deadlock

La même pour les non-fidélisés :)

Bonjour,  
Vous disposez aujourd'hui d'un forfait eXtense 1024k qui vous est facturé 44,90 € TTC/mois.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la baisse du tarif de votre abonnement. En effet, dès le 2 juin 2004, vous ne paierez plus que 39,90 € TTC/mois !

Bonne nouvelle ... j'ai eu mars, avril et mai gratuit grace à des parainages et maintenant une baisse ...

Y a une baisse de tarifs ou une augmentation de debit prevue pour les abonnés 512K d ici peu ? [:meganne]
zeitoon Je suis passé en 1024 le mois dernier g bien fait :D
Janfy J'ai mailé le service client, on verra bien.
jofission

Janfy a écrit :

Et les 512k fidélité. [:zoutte]

DTC  [:spamafote]

Janfy Et les 512k fidélité. [:zoutte]
justeleblanc reçu ce matin

Bonjour,

Vous disposez aujourd'hui d'un forfait eXtense 1024k Fidélité qui vous est facturé 39,90 € TTC/mois.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la baisse du tarif de votre abonnement. En effet, dès le 2 juin 2004, vous ne paierez plus que 34,90 € TTC/mois !

Votre facture du mois de juin 2004 tiendra compte automatiquement de cette évolution de tarif.

Si vous souhaitez plus d'information, nous vous invitons à consulter le le détail de nos offres Haut Débit sur wanadoo.fr.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)