|
Sujet : baisse des tarifs de wanaddo |
| jofission |
kaltan1 a écrit :
l'article que tu donnes ne fait pas non plus preuve d'information puisqu'il compare des technologies différentes
puis le SAV on peut en parler mais moi si ja'ai un souci avec FT ou wanadoo je pousse une gueulante en agence et on me passe à la rigueur un téléphone pour que je puisse apeller la hotline wanadoo gratos
va faire ca avec un autre FAI :sarcastic:
|
Ouais ben ta une agence conciliante alors car par chez moi l''agence FT a toujours 2 trains de retard et fait toujours le mort lorsqu'il s'agit de parler de mamadoo.
Au contraire je trouve qu'avoir 2 entités différentes c'est vraiment pas le pied; Pour le low ping bonjour le ping pong pendant 1 mois... :sarcastic: Et ce n'est pas un cas isolé.
De plus si je me souviens bien, il y a quelques temps le personnel de la hotline mamadoo faisait grève car la restructuration envisagée de leurs effectifs n'allait pas vraiment dans le sens de la qualité mais plutôt de l'économie. |
| Laurent_g |
Laurent_g a écrit :
Pour info, ces pratiques sont du ressort des dispositions relatives au libre fonctionnement du marché entre professionnels, et il y a des lois pour ça.
Cela pourrait être considéré comme une pratique anti-concurrentielle définie comme abus de position dominante.
(Ce serait ptet difficile à plaider car on pourrait invoquer le critère de substituabilité mais au début ils ne sont pas au courant donc ca passerait pas, enfin on discuterait chaque bout de gras mais zont l'habitude).
Ca m'étonnerait pas que le Conseil de la Concurrence ait été saisi à ce propos après enquête de la DGCCRF :jap:
A noter qu'en vertu de l'article L 464.2 du code du commerce, les amendes infligées par la Conseil de la Concurrence sont proportionnées à la gravité des faits reprochés, à l'importance du dommage causé à l'économie et enfin à la situation de l'entreprise contrevenante.
La sanction peut atteintre des chiffres tels que 10% du chiffre d'affaire mondial hors taxe réalisé par la société selon la nature des infractions.
C'est ainsi que des pratiques anti concurrentielles de la part de sociétés telles que les grossistes répartiteurs pharmaceutiques sur un marché fermé ou les compagnies pétrolières se voient infligées des amendes de plusieurs millions d'euros.
(Dans l'exemple des sociétes pharmaceutiques, par décisions du 11 avril 2001, les sociétés incriminées (Alliance Santé, CERP Rouen, OCP Repartition) ont écopé de 50 MF d'amende, 30 MF et 18 MF pour chacune des trois).
C'est donc pas pour rigoler :D :D :D Ca me plairait d'attaquer Wanadoo :D
|
Citation :
20 millions d'Euros d'amende pour France Télécom En 1999, Neuf Télécom avait déposé une plainte auprès du Conseil de la Concurrence de la Commission européene. L'opérateur alternatif estimait que France Télécom freinait volontairement la mise en place des offres ADSL des opérateurs tiers afin de favoriser la revente de sa propre offre (Netissimo). En février 2000, le Conseil de la Concurrence a donné raison à Neuf Télécom, il avait alors demandé à France Télécom de fournir d'ici 8 semaines, une offre permettant aux opérateurs tiers l'exercice d'une concurrence effective. Vendredi, le Conseil de la Concurrence a infligé une sanction de 20 millions d'Euros à France Télécom pour ne pas avoir respecté ses injonctions du 18 février 2000. On ignore pour le moment, si France Télécom va faire appel ou non.
|
:lol: |