|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : branchement freebox = virus !.. et vous ? | |
evr | oue et puis en même temps c'est dur a croire, quand on n'a pas l'xp d'un forum ou son xp perso, qu'en se connectant 2min le temps de dl les maj de win on puisse pecho un virus |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
evr | oue et puis en même temps c'est dur a croire, quand on n'a pas l'xp d'un forum ou son xp perso, qu'en se connectant 2min le temps de dl les maj de win on puisse pecho un virus |
BC-A |
|
[Albator] |
|
BC-A | [:psychokwak] Finalement, je me demande si microsoft n'a pas raison en voulant activer le firewall par defaut dans le futur WinXP SP2 [:psychokwak] |
djoul |
|
bertux |
|
xam_orpheus |
|
djoul |
|
Z_cool | Bon puisk a parement plusieur personne sont touché par ce probleme. je sais pas si c est le cas, mais est ce kil y a des CD de fournis avec la freebox ?
est ce ke le virus ne serait pas dessus ? |
Hermes le Messager |
|
xam_orpheus |
|
ceyquem | c'est pas IE qui est faillé, c'est le service RPC de Windows qui subit une attaque DoS et qui plante. le ver se propage sur le réseau, on s'en tape du logiciel qui gère un élément d'interconnexion du réseau. (d'ailleurs un routeur n'est pas forcément sous linux non plus, ça veut à peu près rien dire, le microprogramme qui le gouverne, ce n'est pas le même niveau). |
evr |
|
trmassoud | ça fais pas avancer le schmilbik mais moi aussi au bout de 1 min aaprès install de freebox msblast m'a fait redémarrer [:the real 800] |
xam_orpheus |
|
evr | aaa ba voila on n'attrape pas un virus que en lancant msblast.exe hein
j'utilise pas IE en plus donc ca viens pas de ça c'est hallucinant que ca arrive avec la freebox en se connectant 30s ! |
remchar |
|
Geoges | oui même pb. Il faut absolument mettre un firewall. |
finality182 | pareil j'ai eu les memes blem, mais bon c'est le blaster qui recommence un peu ...
suffit juste de télécharger le correctif de la faille sur microsoft.com, puis tu réinstalle windows (enfin pas besoin necessairement, tu peux fixblast ..), puis tu patches, et tu peux brancher ta freebox sans soucis. lovsan quand tu nous tiens ... |
Hermes le Messager |
|
laurent le grand |
|
ceyquem | tout a fait, même problème à bordeaux avec une freebox : dès le branchemebt, infection par un simili-blaster. solution : format, mise à jour hors ligne et en dernier connexion à la freebox |
laurent le grand |
|
Hermes le Messager |
|
farib |
|
laurent le grand |
|
Aesthetics | il me semble que t pas le seul a qui c'est arrivé de brancher sa freebox et de choper direct un virus mais bon c coup de pas de chance a mon avis |
morganno | Un virus JE le répète et je signe ne s'installe pas sans activité de ta part. Tu as FORCEMENT récupéré un mail avec/sans script active X qui installe ce virus.
qqu'un peut faire des requettes sur ton odi pour svoir si tu as un ver installé ou non, mais ne peut certainement pas installer un virus à distance sur ton ordi... Le programme doit d'abord etre installé sur ta machine via un email ou autre. |
evr | ps : le virus que j'ai choppé c'est xorala d'après je-sais-pu-quel-antivirus-gratuit et un autre selon norton (je sais pu le nom)
c'est un virus qui attaque les .exe et qui, à terme corrompt les fichiers de win, ce qui crash le système au bout d'un certain temps |
evr | oui on peut penser que les virus n'arrivent que quand on dl du w...z sur des site pir.tes mais c'est vrai que les virus du type blaster s'introduise beaucoup plus facilement sur les pc non protégés
c'était le cas du mien, pour x raisons, au moment au j'ai branché ma freebox ce que je trouve étonnant c'est que cela fait 3ans que je tournais avec wanadoo adsl sans firewall ni antivirus depuis 1 mois j'utilisais un firewall. et là pile quand j'installe la freebox je choppe un virus c'est louche alors je voudrais savoir si c'est arrivé à d'autre il se peux très bien que le réseau de free soit infesté par un virus du type blaster qui balance des requetes dans tout le sous réseau |
Z_cool | c est koi comme virus ? c est koi les effets ?
tu est sur ke c est pas plutot un bug de l interface chaise-clavier ? |
com21 | je conseil à evr de :
mettre a jour windows mettre un firewall mettre un antivirus. |
-CouiLLe2ChieN- |
|
Alkor2001 | Même pas besoin de télécharger, les virus du style Blaster se propagent tout seuls sur les pcs non protégés... |
morganno | le fait de brancher un modem (adsl ou non) ne peut pas te faire choper un virus... Ce n'est pas le modem qui donne les virus mais ce que tu télécharges... |
evr | je suis depuis une petite semaine en free dégroupé avec la freebox sur paris (13e)
dès j'ai eu les "2 p'tites diodes vertes" je me suis connecté et j'ai été très content du débit (2MBps - maintenant 5.5MBps grâce à la tv..) Cependant, j'ai directement attrapé un virus, venu d'on ne sait où ! c'est la première fois que j'en choppe un, après 3 ans d'ADSL chez wanadoo. Et là je le choppe direct dès ma première connection avec la freebox ! Je voulais savoir si c'était arrivé à beaucoup d'autre parce qu'il me semble que je ne suis pas le seul.. :heink: |