Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Augmentation de puissance d'emission du Linksys WRT54G
pgtcobra Salut moi je cherche un programme pour savoir la puissance du réseau wifi entre un WRT54g et mon WAP54g...
je voulais savoir si il y a un logiciel qui donne la puissance etc merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pgtcobra Salut moi je cherche un programme pour savoir la puissance du réseau wifi entre un WRT54g et mon WAP54g...
je voulais savoir si il y a un logiciel qui donne la puissance etc merci
zetoune Moi je confirme (pour le 1.1 avec 8 leds)
Personnellement. J ai mis le dernier firmware de Wifibox. J'ai mis une antenne Ricoré de ma fabrication. et j ai vu aucun changement flagrant dans le signal (si avec l'antenne mais rien avec le firmware). J'ai mis les antennes au max d'emission (19,24 dB), j ai rien gagné en émission. Comment vous mesurez votre signal ?? Moi j'ai un utilitaire d'intel (centrino).

J'ai mis le routeur chez mon voison qui est a environ 40m de moi.
Si je regarde l'utilitaire d'intel. Il me dit le signal est "excellent".
si je regarde la connexion réseau d'XP ca me dit "Very Low".
et si je regarde netstumbler : Signal -70. Cela arrive que je perde la connexion.

Est ce qu'on doit mettre une antenne sur receive et l'autre sur transmit ?

Caedes Vous confirmez cette info :

Citation :

WRT54G Version 1.0: Logo Linksys et 20 LEDs en face avant, alimentation
                    externe à découpage (5V).

WRT54G Version 1.1: Logo Cisco et 8 LEDs en face avant, alimentation externe à
                    gros transfo (12V).

(trouvé sur http://www.bouissou.net/WRT54G_notes.txt )

bonus

rizzla_tsa a écrit :

dites je voulais savoir il est compatible freebox ce modem/routeur la ?
y en a qui ont teste ?

oui marche tres bien chez moi

unixmipfr Bonjour,

Voici un lien Précieux qui devrait régler le problème ...
http://www.bouissou.net/

La page est à lire avec attention .

Puis pour le sujet concerné, cliquer sur " Trucs et astuces WRT54G"
Et là il n'y a que du Bonheur...
@+

spfau a écrit :

salut a tous je possede un WRT54G mais la porté est quasi nul je suis donc a la recherhce d'un firmwere modifier qui bossterais un petit peu mon signal , pour l'instant je suis en firmwere d'origine , donc jamais flasché  

mon routeur :
Linksys WRT54F-(FR)  
VER: 1.1  
Firmwere : 1.42.2  

d'avance je remercie tous ceux qui participeron a ce post et qui m'indiqueront ou me procurer le bon firmwere modifié

samo c amsn en faite et non ya pas de videoconference pour l instant.
-CouiLLe2ChieN- msn sous mac ? si oui ca doit pas etre de l upnp
samo bonjour tout le monde
quelqu un a t il msn?
car avec mon wrtg54 j arrive juste a recevoir les tranferes de fichier mais j arrive pas a les renvoyer??
je precise que ce probleme vient d un mac et lorsque je le branche direct au modem sans le routeur ba le transfere marche tres bien des deux coté..
y a t il une manipe a rajouter sur le routeur?parcontre avec deux autres pc les transferes passe sans probleme..
merci... :??:
loubkt hello vous savez pas si ce petit hack existe pour le befw11s4 (la version 11mbits)?? merci.
rizzla_tsa dites je voulais savoir il est compatible freebox ce modem/routeur la ?
y en a qui ont teste ?
drakkeng

bptamy a écrit :

J'ai un sérieux prob avec le routeur linksys wrt45g relié au modem Bewan ADSL 512K de Tele2.Chaque fois que je navigue sur le net, la connexion Internet se coupe au bout d'un certain temps.Pourtant le signal reste à son maxi et la vitesse des signaux entre le PC et le routeur qui se trouve à 6 Mètres de l'unité centrale sont entre 24 et 54Mb.Je précise que je n'ai aucun appareil succeptible de parasiter le signal, ce que j'ai vérifié.Quand je laisse le PC en téléchargement, la connexion ne se coupe pas.Par contre si je commence à naviguer un peu sur le net,chez l'info-bulle qui apparait sur l'icone du systray me montrant toutes les connexions sans fil des voisins,et d'un coup je perd ma connexion à mon routeur.Je suis obligé de relancer la connexion et IE6 de nombreuses fois pour pouvoir me reconnecter.Je n'y comprend rien;;;Merci de votre aide sur ce mystérieux prob qui va et qui vient sans prévenir.Existe t-il un moyen de relancer automatiquement la connexion?(autoconnect ne marche pas avec les routeurs?)

j'ai l'impression que ce modem bewan a de facheuse tendance a se deconnecter de la sorte , c'est peut etre lui le seul responsable.

Dakans

bptamy a écrit :

J'ai un sérieux prob avec le routeur linksys wrt45g relié au modem Bewan ADSL 512K de Tele2.Chaque fois que je navigue sur le net, la connexion Internet se coupe au bout d'un certain temps.Pourtant le signal reste à son maxi et la vitesse des signaux entre le PC et le routeur qui se trouve à 6 Mètres de l'unité centrale sont entre 24 et 54Mb.Je précise que je n'ai aucun appareil succeptible de parasiter le signal, ce que j'ai vérifié.Quand je laisse le PC en téléchargement, la connexion ne se coupe pas.Par contre si je commence à naviguer un peu sur le net,chez l'info-bulle qui apparait sur l'icone du systray me montrant toutes les connexions sans fil des voisins,et d'un coup je perd ma connexion à mon routeur.Je suis obligé de relancer la connexion et IE6 de nombreuses fois pour pouvoir me reconnecter.Je n'y comprend rien;;;Merci de votre aide sur ce mystérieux prob qui va et qui vient sans prévenir.Existe t-il un moyen de relancer automatiquement la connexion?(autoconnect ne marche pas avec les routeurs?)

as-tu regler ta carte WiFi pour k'elle ne ce connecte ka ton routeur ?
en specifiant ke ta carte ne doit utillisé ke ce reseaux sans fil (ou un truc du genre)  

je ne suis pas expert,mais visiblement a ton explikation,ta carte repere d'autre reseaux et elle veut ce connecté dessus pour X raison

bptamy

tartanpino a écrit :

merci de ta reponse

je pense que c'est important car quand je met le firm du 1.1 ca marche pas tres bien

sinon, tu est a quel firm ?

j'ai essayer le 1.42.3 et g des deconnection tu confirme ?

@+

bptamy J'ai un sérieux prob avec le routeur linksys wrt45g relié au modem Bewan ADSL 512K de Tele2.Chaque fois que je navigue sur le net, la connexion Internet se coupe au bout d'un certain temps.Pourtant le signal reste à son maxi et la vitesse des signaux entre le PC et le routeur qui se trouve à 6 Mètres de l'unité centrale sont entre 24 et 54Mb.Je précise que je n'ai aucun appareil succeptible de parasiter le signal, ce que j'ai vérifié.Quand je laisse le PC en téléchargement, la connexion ne se coupe pas.Par contre si je commence à naviguer un peu sur le net,chez l'info-bulle qui apparait sur l'icone du systray me montrant toutes les connexions sans fil des voisins,et d'un coup je perd ma connexion à mon routeur.Je suis obligé de relancer la connexion et IE6 de nombreuses fois pour pouvoir me reconnecter.Je n'y comprend rien;;;Merci de votre aide sur ce mystérieux prob qui va et qui vient sans prévenir.Existe t-il un moyen de relancer automatiquement la connexion?(autoconnect ne marche pas avec les routeurs?)
drakkeng y aurait pas un site dédié a ce routeur qui expliquerait en details les reglages du firewall ?

merci :jap:
manchois Salut!

Quelqu'un aurait-il une idée pour booster une WMP54G et une WPC54G ?
Dakans un ti up (et drapeau par la meme ;) )
[MCS] Pour info avec la version executable ca a marché...
Et si ca interesse, j'ai mis du coup la version 2.00.8.1h.wfb

Dans mon garage le signal est passé de 60% à 100%
[MCS] J'ai mis le firmware 2.02.2 j'ai eu une erreur pendant le flash et depuis... plus de nouvelles du routeur, apparement, ca a foiré...

Quelqu'un a une solution ?
drakkeng

Garouney a écrit :

bien sur

En allant sur ta page HTML de setup du routeur...

oki merci , je voulais en etre sur avant de l'acheter car dans un premier temps j'utiliserai pas le wifi.

Garouney

drakkeng a écrit :

j'ai une question :

peut on desactiver le wifi temporairement ?

merci

bien sur

En allant sur ta page HTML de setup du routeur...

kirkybabay Moi je tourne avec un firmware modifié.
Firmware Version: v2.00.8    
Wifi-box.net Release Version: 2.00.8.1h.wfb 15/01/2004    

C'est cool, gestion des antennes, modification de la puissance, a voir car a 50% je n'arriveplus a me connecter dessu., serveur telnet, upnp, snmp, fonction reboot, ....

Y en a un autre avec un serveur ssh, et d'autres fonctions.

C'est genial comme ap.
drakkeng j'ai une question :

peut on desactiver le wifi temporairement ?

merci

Cranky J'ai vu sur le site de linksys en version anglaise le nouveau firmware 2.02.2 (du 1/29/2004). Peut on sans probleme utiliser cette version du firmware sur les routeurs vendus en europe ? Ou bien faut il se contenter de la version 1.42.2 (du 26/09/2003) ?

Et qu'en est il du firewall qui est integre ?
Est ce un "simple" firewall ou un firewall spi ?
bonus ok merci pour coop
Garouney

bonus a écrit :

bon bein je vais me faire cette mises a jour, le risque c est de perdre le canaux 13 et 14 non?

en effet, ya pas 12 et 13 dessus.

bonus bon bein je vais me faire cette mises a jour, le risque c est de perdre le canaux 13 et 14 non?
Garouney si testé...

Je vois AUCUNE DIFFERENCE....

Aucun nouveau menu, juste le num de version du firmware la aut qui change....

Ah si une nouveauté, j'ai pas eu besoin de reparametrer tout mes parametre apres le changement de firmware !!
Tout s'est rempli seul apparement.

Gary
bonus on dirait que non!?

up
bonus c est curieux, il en sont a la ver 2.02.2 sur le site ricain, ca fait un grand pas depuis la 1.42.3.

mais il ont l air de dire que c est ok:

Firmware 2.02.2
- Updated wireless driver to support all versions of WRT54G hardware
- Adds support to allow WAP54G connect as a repeater
- CTS protection mode set to disable by default to improve wireless performance in normal environments
- Resolved issue where the WLAN LED stays on even when wireless is disabled
- Resolved security vulnerability causing the web server in the router to crash

quelqun l a testé?
Garouney

Gillex a écrit :

un nouveau firmware est dispo sur le site americain de linsys, pour ceux ke sa interesse ;)

ok merci, je vais aller voir ca.

Gillex un nouveau firmware est dispo sur le site americain de linsys, pour ceux ke sa interesse ;)
garbouille Est ce quelqu'un sait s'il est possible de modifier le firmware du WRT54g afin de le faire passer en SuperG (108Mbits/s) ou alors est ce que c'est impossible?
spfau salut a tous je possede un WRT54G mais la porté est quasi nul je suis donc a la recherhce d'un firmwere modifier qui bossterais un petit peu mon signal , pour l'instant je suis en firmwere d'origine , donc jamais flasché  

mon routeur :
Linksys WRT54F-(FR)  
VER: 1.1  
Firmwere : 1.42.2  

d'avance je remercie tous ceux qui participeron a ce post et qui m'indiqueront ou me procurer le bon firmwere modifié
kirkybabay Je crois que j'ai une version WRT54G11, donc v1.1
Le frimwire CA(fr), c'est pour le mettre en francais le menu de config du WRT ?????????
labulette et pour mac les info de boost sont-elles bonnes?
jaycee a17online> ben j'ai rentré le code, mais en fait j'ai des coupures tout le temps... pendant 1/2 minutes pas de réseau.. et ca repart... sans manip spéciales pourtant!
C normal ou y'a un bug?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)