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| Dernière réponse | |
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| Sujet : Nb. maximum de switch en cascade ? | |
| tharkie | un mot -> super ! :) |
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| Vue Rapide de la discussion |
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| tharkie | un mot -> super ! :) |
| Requin | Aujourd'hui j'ai du prévoir l'extention d'un réseau à un 3ème bâtiment que j'avais monté, ca commence à devenir amusant, surtout lorsque l'on me demande un firewall capable de garantir 100 Mb/s d'une interface à l'autre :
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| tharkie | vi !
je pense pareil... mais c'est vrai que j'ai des lacunes de ce coté là :) |
| Le_poilu | je confirme ce que dit Requin.. avec des switchs aucune limitation de nombre.
le switch travail au niveau II des couches OSI ..il peut donc detecter les collisions.. ainsi la limitations de 5 segments qui n'a pour cause que la propagation des collisions.. n'est plus valable. apres je doute qu'il soit judicieux d'enchainer 200 switchs .. du moins ça n'est pas tres optimisé :) |
| merou91 |
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| umbreon | mais si on a des switchs non configurable, on est obligé d'avoir au moins un pc sur le switch centrale non ?
pc==switch==switch==switch==pc (marche pas ?) pc==switch==switch(avec un pc, un serveur par exemple)==switch==pc (marche ?) |
| ptibeur | oki :jap:
donc en fait au début j'ai pas dit une connerie [:bigsmiley] ps : jte fais confiance pr poster le résultat de l'addition des switches :D |
| Requin | A mon avis oui je n'ai trouvé nulle part de limitations... prochaine LAN que j'organise je fais l'essais pour déconner ;) |
| ptibeur | donc les SWITCHes on peut les enchainer autant qu'on veut ou pas ? |
| Requin | Non, plutôt la : http://ic.epfl.ch/ ... la bibliothèque, il y a quelques temps, était déjà bien fournie une recherche sur "ethernet" donnera pas mal d'ouvrages (notez la requêtes SQL en haut ;) ) |
| M300A |
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| tharkie | :D y'en a qui savent... d'autre qui demandent ;) |
| Requin | J'oubliais encore une précision sur le pour quoi habituellement on ne met pas des switchs en ligne, bien que ce soit faisable.
Le but d'un switch est de commuter les paquets de manière efficace, si on suppose que les switchs sont en ligne un PC a une extrémité qui veut dialoguer avec un serveur à l'autre extrémité va charger le backplane de chaque switch situé sur le parcours. Multiplié par un nombre d'hôtes les perfs peuvent devenir franchement mauvaises. D'ou la raison d'une topologie en étoile en vue de limiter le nombres de switchs à traverser pour atteindre les serveurs ou une autre point du réseau. |
| Requin | Rahhh mais arrêtez !!! On ne parle pas de répéteurs (HUB) les gars ! La confusion vient du fait que vos cours datent d'une époque ou les switchs étaient chers et donc rares (oui rappellez-vous le croullant qui vous les donnait, il est encore plus vieux aujourd'hui ;) ) et qu'un switch en fin de compte se place au même endroit qu'un HUB.
Des commutateurs (switchs) tu peux en mettre autant que tu le souhaite en cascade. Un switch ségmente le domaine de collision et les règles 5/4/3/2, valable avec des répéteurs, n'ont plus aucune validité avec des commutateurs. Toutefois les limitations de distance d'un ségment restent, puis viennent celle liées au nombre d'adresses MAC qu'un switch est capable de mémoriser et donc d'associer à ses ports. Un slide extrait d'une présentation power point de l'université de Virginie présentant la séparation des domaines de collisions : |
| tomtom41 |
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| ptibeur |
ben alors ya quoi comme solutions ? (bon c'est assez extreme comme cas mais j'aimerais bien savoir, pke c sur ke le + simple c de brancher d'abord les switches sur le premier gros puis de mettre ça en cascade |
| El Pollo Diablo |
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| tomtom41 |
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| ptibeur | marde je raconte ke des conneries, mais alors comment tu fais ds une entreprise si tu as des switches/hubs un peu partout dans ton rézo local et que ça dépasse 4 ? |
| El Pollo Diablo |
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| charly007 |
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| Geoges | Alors là ça assoie tout le monde :jap: |
| Stranger | Règle 5-4-3-2 : 5 segments / 4 répéteurs / 3 liaisons avec machines / 2 liaisons sans machines |
| tomtom41 | je crois que c'est 3 ou 4 :) |
| guigui84 | ptibeur -> n'importe quoi. dire des conneries pareilles ne sert vraiment à rien.
il y a effectivement une limitation. c'est 3 ou 4 (je dirais 3 à 95%) traversées de switchs maximum entre 2 machines situées dans le même espace de collision (non séparées par un routeur). A+ |
| El Pollo Diablo |
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| bricolo |
pourquoi t'es limite a 4 liens entre switchs? |
| ptibeur | relier deux switches par 4 cables maxi entre eux deux. sinon tu peux faire facilement : PC = switch === switch === switch ===.... 159 switches ...=== switch = PC |
| mrbebert | Pourquoi ce serait limité à 3 :??: Non, c'est surement largement plus. La limite doit dépendre du 'retard' provoqué par chaque switch. |
| the mystical | on m'a dit ke le max. c'etait 3, c vrai ??
Thanx :jap: |




