Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Chronique d'un utilisateur de wanadoo dégouté
xam_orpheus

Citation :

pour l'instant tu n'es pas freebox et bcp ne le seront pas
donc on ne compare pas ce ki n'est pas comparable

Ben y'en aura pas mal quand même. Le dégroupage avance super bien pour l'instant, et il est plus ou moins prévu de repousser la limite des lignes à 3300 mètres pour la freebox, donc au final ca va toucher pas mal de gens. A titre d'info, X. Niel a dit que l'objectif de Free était une couverture par le dégroupage de plus de 95% de la France d'ici 2 à 3 ans, et qu'ils comptaient dégrouper tous les dslams ou ils ont au moins 200 abonnés. Free vise la majorité, ils aurait pas lancé un truc si énorme en investissement pour une minorité ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
xam_orpheus

Citation :

Ben y'en aura pas mal quand même. Le dégroupage avance super bien pour l'instant, et il est plus ou moins prévu de repousser la limite des lignes à 3300 mètres pour la freebox, donc au final ca va toucher pas mal de gens. A titre d'info, X. Niel a dit que l'objectif de Free était une couverture par le dégroupage de plus de 95% de la France d'ici 2 à 3 ans, et qu'ils comptaient dégrouper tous les dslams ou ils ont au moins 200 abonnés. Free vise la majorité, ils aurait pas lancé un truc si énorme en investissement pour une minorité ;)

starconsole ... = *** V . E . N . G . E . A . N . C . E *** = ...  :fou:
moyen_moins

Starconsole a écrit :

c ma fin, et pourtant... ce ke g dit c vrai  :cry:

argh spas S2000 :(
il est pas suisse :/
remarque on est pas obligé de croire aux infos renseignées [:ddr555]

moyen_moins

TNZ a écrit :

Ben si t'as poa envie d'être emmerdé, démarre windows en mode sans échec ... ça marche tout le temps ! :lol:

je parle pas de moi hein :p
je parle du gars ki a pas envi d'etre emmerdé s'tout [:spamafote]

bl@p_psx

Starconsole a écrit :

lol !!

j'ai quelques CG pro en test et .... comment dire ....

enfin, bref, c'est pas le sujet !

moyen_moins

TNZ a écrit :

Mauvaise réponse, les coupures Free dégroupé que j'ai pu avoir n'ont pas dépassé 4 ou 5 jours ... et elles étaient dûes aux super-commpétence des techos FT lors des dégroupages :/

Péty exemple, je démanage pour le bâtiment d'à côté. Je demande à conserver le N° de téléphone et à faire transférer la ligne ADSL wanadoo/Extense. Le jour même, le téléphone fonctionne mais poa l'ADSL. 3 jours plus tard, l'ADSL démarre et fonctionne normalement, mais plus personne n'arrive à me joindre sur le téléphone .... en branchant l'ADSL, ils m'ont changé nom N° d'appel :heink:

Alors, les p'tit gars qui vantent les compétences IRRÉPROCHABLES des techos FT ... MOUHAHAHAHAHA [:rofl]

C une des raisons qui m'a fait changer de FAI dès le début des dégroupages en plus de l'immobilisme fonctionnel inhérent à une entreprise anciennement étatisée et FONCTIONNAIRE.    

bizarre mais pour la freebox rox stable jai pas forcement les memes echos :)
'fin bon jai pas vraiment de parti pris sachant ke des ke je peux je bascule chez free :D
je compte sur mon facteur chance...ki m'a tjs fait defaut mais bon c un autre histoire ça ;)

starconsole

dje33 a écrit :

Starconsole : c'est toi le roi du troll qui dit que les CG pro sont 10 fois plus puissante que les radeon 9800 dans les jeux, que tu a un pote qui a un emulateur PS2 qui tourne en 2400*1600 a 75 fps et qui c'est fait ban de hardware par Marc ?

dje33 Starconsole : c'est toi le roi du troll qui dit que les CG pro sont 10 fois plus puissante que les radeon 9800 dans les jeux, que tu a un pote qui a un emulateur PS2 qui tourne en 2400*1600 a 75 fps et qui c'est fait ban de hardware par Marc ?
starconsole

moyen_moins a écrit :

c pourtant pas vendredi starconsole...
t sur ke t pas S2000 réincarné ? :heink:

:??:

TNZ

dje33 a écrit :

le probleme c'est que ce genre de probleme est nouveau
donc le temps que cela se mettent en place
sur certaine region c'est parfaitement roder alors que sur d'autre ça merde
je suis concient qu'il y a des problemes chez certain mais il ne faut pas generaliser. il y a plein de gens qui ont des freebox et pas de probleme particulier

et je plussoie avec vigueur :o

C rock-stable :p

TNZ

moyen_moins a écrit :

pas de qualité equivalente
CA c de la mauvaise foi
perso je prefere payer moins mais bon
on peut comprendre le gars ki a pas envi d'etre emmerder
Free c qd meme le truc a la mode on dirait :heink:

Ben si t'as poa envie d'être emmerdé, démarre windows en mode sans échec ... ça marche tout le temps ! :lol:

TNZ

moyen_moins a écrit :

et qd ça saute chez free ça prend 3 mois a etre reparé et 2j a tout casser chez ft [:huit]

Mauvaise réponse, les coupures Free dégroupé que j'ai pu avoir n'ont pas dépassé 4 ou 5 jours ... et elles étaient dûes aux super-commpétence des techos FT lors des dégroupages :/

Péty exemple, je démanage pour le bâtiment d'à côté. Je demande à conserver le N° de téléphone et à faire transférer la ligne ADSL wanadoo/Extense. Le jour même, le téléphone fonctionne mais poa l'ADSL. 3 jours plus tard, l'ADSL démarre et fonctionne normalement, mais plus personne n'arrive à me joindre sur le téléphone .... en branchant l'ADSL, ils m'ont changé nom N° d'appel :heink:

Alors, les p'tit gars qui vantent les compétences IRRÉPROCHABLES des techos FT ... MOUHAHAHAHAHA [:rofl]

C une des raisons qui m'a fait changer de FAI dès le début des dégroupages en plus de l'immobilisme fonctionnel inhérent à une entreprise anciennement étatisée et FONCTIONNAIRE.  

dje33 le truc bien français aussi :
"c'est moins cher donc obligatoirement moins bien"
El Pollo Diablo C'est quand même bien français comme attitude ca, on ne peut pas simplement être content de quelque chose, il faut en plus systématiquement que tout le monde pense comme soi et descendre en flamme le concurent...
dje33

moyen_moins a écrit :

edit : c juste ke tjs taper sur ft a tors et a travers ça soule :/

pareil pour moi mais c'est sur free :D
il suffit de consulter le news group proxad.free.adsl et de suivre un peu pour se rendre compte que dans certain cas il y a aussi des probleme parce que l'utilisateur ne sais pas utiliser un PC

dje33

moyen_moins a écrit :

paske free a des techniciens ? :o
c nouveau ça :D
ensuite il y a effectivement un pb de ce coté la...ke je pensais reglé "grace" a l'ART
Je me demande di en pensant par une société tiers le pb serait pas réglé...ensuite faut voir si free est pret a le faire  

le probleme c'est que ce genre de probleme est nouveau
donc le temps que cela se mettent en place
sur certaine region c'est parfaitement roder alors que sur d'autre ça merde
je suis concient qu'il y a des problemes chez certain mais il ne faut pas generaliser. il y a plein de gens qui ont des freebox et pas de probleme particulier

moyen_moins mais bon tu sais je suis pret a passer chez free
meme mon bewan est maintenant compatible [:ddr555] (remarque je suis couvert freebox apparement...on peut tjs rever)

edit : c juste ke tjs taper sur ft a tors et a travers ça soule :/
moyen_moins

dje33 a écrit :

j'ai ete chez wanadoo pendant 1 ans et demi
je suis passer chez free
j'ai pas encore vu la difference de qualité (tu m'explique ou il faut que je regarde et tu oublie peu etre que wanadoo a eu certaine periode ou les DNS etait en rade)

A si chez free si on en a envie on peu avoir un IP fixe gratos, quand on est degroupé freebox on a le telephone presque gratos et un debit 4x plus important

ensuite oui ya une ip fixe, les ng (:D) mais c qd meme assez instable ensuite la connec
jai plusieur amis ki ont free et ils ont bcp de deco intempestives voire plus le net du tout pendant des periodes + ou   - courtes
ce ki ne m'est jamais arrivé en preske 1an sur la plaque de puteaux :)

moyen_moins

dje33 a écrit :

tu m'indiquera comment les techniciens de free peuvent reparer les erreurs de cablage du coté FT alors qu'ils n'ont pas le droit d'acceder a la salle ou il y a le probleme. d'ou les problemes lors des erreurs de cablage ou le delai s'envole (j'irai pas jusqu'a dire que FT fait expres d'etre lent mais defois je me pose des questions)

paske free a des techniciens ? :o
c nouveau ça :D
ensuite il y a effectivement un pb de ce coté la...ke je pensais reglé "grace" a l'ART
Je me demande di en pensant par une société tiers le pb serait pas réglé...ensuite faut voir si free est pret a le faire

dje33

moyen_moins a écrit :

CA c de la mauvaise foi

j'ai ete chez wanadoo pendant 1 ans et demi
je suis passer chez free
j'ai pas encore vu la difference de qualité (tu m'explique ou il faut que je regarde et tu oublie peu etre que wanadoo a eu certaine periode ou les DNS etait en rade)

A si chez free si on en a envie on peu avoir un IP fixe gratos, quand on est degroupé freebox on a le telephone presque gratos et un debit 4x plus important

dje33

moyen_moins a écrit :

keski faut pas lire :heink:
pour 30? c service minimum c tout
ft a ses propres pb a regler...et vous seriez etonnés le maille k'on les gars chez ft...
jy ai bossé dans ce service (ce ki vient juste apres le 10 13 koi), je suis pas ft je précise et sur Bdx par ex (CUB pour les connaisseurs) ils sont 6-7 a tout casser :/
alors free...comment dire je pense k'ils en ont rab
pour 30? par mois faut pas s'attendre a des miracles
perso j'suis chez mamadoo mais des ke je peux je passe chez free :D
comme koi faut faire la part des choses
ft = evil c un peu facile (sachant ke pour les tarifs, ils ont pas le droits de trop baisser, cf l'histoire de concurence avec l'art etc etc)

tu m'indiquera comment les techniciens de free peuvent reparer les erreurs de cablage du coté FT alors qu'ils n'ont pas le droit d'acceder a la salle ou il y a le probleme. d'ou les problemes lors des erreurs de cablage ou le delai s'envole (j'irai pas jusqu'a dire que FT fait expres d'etre lent mais defois je me pose des questions)

moyen_moins

dje33 a écrit :

quel mauvaise fois pour justifier qu'on paie 15? de plus par moins pour un service de qualité equivalente

CA c de la mauvaise foi

dje33

Greg505b a écrit :

Arreter de critiquer Wanadoo tous simplement car c'est FT !
Ca me fait rire ca, c comme les gars qui critique Windows... Créer votre Windows et aprés on verra...
Free... ils se feront racheter... et si actuellement leur service est bon (chose a demontré encore...) ca va pas continuer...

Autre chose :

Combien de tps vs attendez sur PARIS pour votre FreeBOX ?... des mois je crois ?

Moi Wanadoo : g créee ma ligne le Jeudi et je me suis abonné en meme tps... Le Lundi ou Mardi je devé etre connecté mais ya u une couillem je les ai appellé le Mardi soir : Mercredi matin un technicien FT (En appelant Wanadoo) est venu... et ca a Marché le MERCREDI
HOTLINE de merde ?

quel mauvaise fois pour justifier qu'on paie 15? de plus par moins pour un service de qualité equivalente

moyen_moins

Starconsole a écrit :

Désolé de te dire ça, mais si ça déconne chez free, ce sera pareil ailleurs, c'est le rézo de FT !

Moi free j'en suis très content, et de plus moi j'étais chez Wanadoo RTC avant, et je DL à 1,5 ko/sec un copain ki habite à 500 mètres de chez moi a pris free... 5 ko/sec et j'suis plus près du noeud ke lui... tu vois ce ke je veux dire (et le modem n'est pas en cause, mais bien le serveur du FAI)

c pourtant pas vendredi starconsole...
t sur ke t pas S2000 réincarné ? :heink:

moyen_moins

TNZ a écrit :

mouhahahahaha [:rofl]

Comme ils sont infoutus d'assurer une liaison propre, ils bloquent les paramètres des DSLAM en mode ultra secure (sur la plaque de puteaux); paramètres que tu appelles stable et que personnellement j'appelle dégradé (ou mode sans échec si tu veux) ... résultat des courses : je "ping" un serveur proche de ma machine sur wanadoo = 65/70 ms et sur free dégroupé = 15/16 ms pour le même fil de cuivre, avec la même distance entre chez moi et le central.

Choisis ton camp camarade, la qualité d'une liaison n'est pas seulement un débit, ya aussi le temps de réponse [:spamafote]

et qd ça saute chez free ça prend 3 mois a etre reparé et 2j a tout casser chez ft [:huit]

moyen_moins

dje33 a écrit :

c'est pas de la faute a free si les techniciens de france telecom ne sont pas capable de repparer une erreur de cablage

keski faut pas lire :heink:
pour 30? c service minimum c tout
ft a ses propres pb a regler...et vous seriez etonnés le maille k'on les gars chez ft...
jy ai bossé dans ce service (ce ki vient juste apres le 10 13 koi), je suis pas ft je précise et sur Bdx par ex (CUB pour les connaisseurs) ils sont 6-7 a tout casser :/
alors free...comment dire je pense k'ils en ont rab
pour 30? par mois faut pas s'attendre a des miracles
perso j'suis chez mamadoo mais des ke je peux je passe chez free :D
comme koi faut faire la part des choses
ft = evil c un peu facile (sachant ke pour les tarifs, ils ont pas le droits de trop baisser, cf l'histoire de concurence avec l'art etc etc)

starconsole

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

tu as surement raison.  
par contre attends toi a devoir te passer du net de temps en temps, quand ça marche plus chez free.

PS : je ne travaille pas chez wanadoo ni FT  :D  

Désolé de te dire ça, mais si ça déconne chez free, ce sera pareil ailleurs, c'est le rézo de FT !

Moi free j'en suis très content, et de plus moi j'étais chez Wanadoo RTC avant, et je DL à 1,5 ko/sec un copain ki habite à 500 mètres de chez moi a pris free... 5 ko/sec et j'suis plus près du noeud ke lui... tu vois ce ke je veux dire (et le modem n'est pas en cause, mais bien le serveur du FAI)

phosphorus68

EpoK a écrit :

voila j'habite a coté de strasbourg et je pay 45? comme une tache pour mon 512/128 :D

un pote à prit free en septembre

il habite l'esplanade(quartier de stras) et free vien de dégrouper le quartier

il habite a 800 mettre du noeud de racordement

il dl a 280ko/s pour 30? mois

Le noeud de raccordement, c'est "EDEL" ou "Broglie" (ceux indiqués sur le plan de Free) ou bien il y a des intermédiaires :??:  

phosphorus68

Greg505b a écrit :

Ca me fait rire ca, c comme les gars qui critique Windows... Créer votre Windows et aprés on verra...
Free... ils se feront racheter... et si actuellement leur service est bon (chose a demontré encore...) ca va pas continuer...

Autre chose :

Combien de tps vs attendez sur PARIS pour votre FreeBOX ?... des mois je crois ?

Moi Wanadoo : g créee ma ligne le Jeudi et je me suis abonné en meme tps... Le Lundi ou Mardi je devé etre connecté mais ya u une couillem je les ai appellé le Mardi soir : Mercredi matin un technicien FT (En appelant Wanadoo) est venu... et ca a Marché le MERCREDI
HOTLINE de merde ?

Wanadoo/FT est critiqué parce qu'ils abusent de leur monopole.
Tant qu'ils n'ont pas de concurrents sérieux ou carrément le monopole, les prix sont élevés et constants (taxe locale 74cts/3min, suppression du tarif bleu nuit -65% avec le succès d'Internet, ... enfin la grande histoire de FT)
Le jour où les concurrents arrivent, magiquement leur prix baisse "pour le bien de l'usager" ah non pour tuer le concurrent qui n'a pas les reins aussi solides puisqu'il débarque.  
Comme ce genre de méthode me déplait fortement, même à prix égal je choisis le concurrent pour ne pas choisir FT&co. J'oublie pas ;)

Greg505b Free a pa degroupé Montpllier...
xam_orpheus

Citation :

Donc tu nous dis de créer notre propre FAI en quelque sorte ? Ok, j'vais y réfléchir...

Citation :

Free... ils se feront racheter...

Mouahahaha je suis trop trop MDR, v'la le truc à deux balles  :lol:  :lol:  :lol:  
Free lance l'accès libre > "ils sont fous, dans trois mois ils mettent la clé sous la porte" : 4 ans plus tard, ils sont toujours là,
Free lance le 50h / 15 Euros > "ils sont fous, dans trois mois ils sont morts" : 3 ans plus tard, ils sont là,
Free lance l'ADSL 512 à 30 Euros : "ils sont fous, dans trois mois ils sont morts" : ils sont toujours là.

A titre d'info, Free est depuis 3 ans le SEUL FAI rentable, alors si y'en a qui vont se faire racheter, Free sera de très loin dans les derniers. Free va on ne peut mieux, leur offre a fait un pur carton, c'est le deuxième plus gros FAI de France derrière Wanadoo en ip/adsl et le plus gros dégroupeurs de France aussi, devant LDCom, et ils bouffent des parts de marché de Wanadoo à vitesse Grand V (passage de 80% à 63% pour wanadoo).

Alors dans le genre tu ferais mieux de te renseigner un *minimum* avant de sortir ce genre de truc...  

Citation :

et si actuellement leur service est bon (chose a demontré encore...)

Faudrait plutot prouver que le service n'est PAS bon, tu t'y colles ? Bonne chance ;)

Citation :

ca va pas continuer...

Ah ? Tu as des sources sûres ? Une boule de cristal ?Nostradamus ? Dis nous tout :D

Citation :

2% des abonnés ont des problèmes, les autres ont leur connexion + freebox ou sagem en moins de 10 jours.  
Ah au fait, ca fait 6 mois que la freebox (et le dégroupage)ne sont plus limités à Paris hein...

Allez, tu peux le dire, t'as les boules de voir que ton voisin à du 2048/384 / 20 ms de ping + la téléphonie gratuite à 30 euros alors que toi t'es engagé pour un an chez Wanadoo, ca sera plus vite fait :sarcastic:

morganno Wanadoo est critiqué car il y a une trop grande différence de prix avec la concurence.
C'est la seule et unique raison. Leur service est bon etc... Mais 100Frs par mois de différence de prix pour un service identique n'est pas tolérable... (1200Frs par an qd meme !)...
Ce genre de post disparaitre quand  Wanadoo baissera ses prix (ca ne devrait pas tarder)...

En attendant faites vos calculs vous memes (avec les 99euros de déshabonnement chez free, besoin ou non d'une hotline etc....)...

bien cordialement,

morganno.
Greg505b Arreter de critiquer Wanadoo tous simplement car c'est FT !

Autre chose :

HOTLINE de merde ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)