Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Impossible de se connecter en ethernet ( B-Focus)
glod 2 ok merci.
Demain j'appelle la hotline et si rien de concluant j'installe un windows propre sur une autre partition pour voir si c pas ma config réseau qui est "fucked" à cause de mon modem usb ou autre.
Jvais essayer aussi sur une carte réseau non intégrée à la CM.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
glod 2 ok merci.
Demain j'appelle la hotline et si rien de concluant j'installe un windows propre sur une autre partition pour voir si c pas ma config réseau qui est "fucked" à cause de mon modem usb ou autre.
Jvais essayer aussi sur une carte réseau non intégrée à la CM.
BillyCorgan J'ai eu la semaine dernière un PB avec ce modem (B-Focus) dans la boite ou je bosse.
 
Après avoir cherché "logiciellement" les pannes possibles (ne se connectais plus), nous avons procédé au changement du Modem... et tout fonctionne très bien. Pourtant les leds semblaient "normales"...
 
Alors, il se peux que le Problème vienne du Modem lui-même... à vérifier.
glod 2 Déja fait jcrois :(
mrbebert

Glod 2 a écrit :

non j'ai IP 10.0.0.10 masque 255.0.0.0

essaye en automatique [:figti]

glod 2 non je ne vois pas ppoe dans ma carte réseau (par contre il y était quand j'ai installé rapppoe)
oui pour le reste.
glod 2 non j'ai IP 10.0.0.10 masque 255.0.0.0
boisorbe si ton modem synchronise ca vient de ta config de carte reseau ou du cable qui relie ton modem a ta carte reseau.
tu as bien pris le cable fourni avec le modem?
tu l'a bien branche dans ethernet et pas atm ?
dans tes proprietes de ta carte reseau tu vois bien le protocole pppoe?
parfois il faut un petit temps pour pouvoir se reconnecter.
il peut aussi arrive que ton ip n'initialise pas la connexion sur la bonne interface (peut etre essaye t il de passe par le modem usb et non par l'interface reseau)
mrbebert Peut être un problème d'IP ?
Tu as quel paramétrage pour TCP/IP de ta carté réseau (obtenir une IP automatiquement ?)?
Lra|zr essayes demain, ca vient p'etre de ton provider
 
si t'as un autre dur, install un OS propre, afin de tester
bon courage :D
A+
glod 2 J'ai look&stop mais je l'ai déstactivé,je vais essayer de le désinstaller quand même ça peut être une piste.
J(ai essayé avec rapppsoe,même chose..
J'ai supprimé la carte réseau et toutes les connexions réseau (sauf la connexion usb)
Lra|zr j'ai deja eu ce genre de message, pour moi ca venait de FTélécom mais bon si tu te connectes en usb... :\
 
sinon, ca pouvait venir de ta config TCP/IP qui est plombée
 
T'as juste supprimé ta carte réseau ou supprimer ta carte réseau et les connections (Large bande + Réseau Local) ?
T'as utilisé raspppoe ?
T'as 1 firewall ?
glod 2 Ou alors ça me dit que l'ordi distant ne répond pas?
glod 2 Ca ne marche toujours pas,jcommence à m'interroger là :??:
Ca bloque à ouverture de port lors de la connexion.
glod 2 Pas bête j'essaie de suite.
Lra|zr supprimes ta carte réseau afin de la réinstaller avec les pilotes fournis avec
glod 2 ok donc c d'autant plus inquietant.
9a ne marche toujours pas,soit j'ai une erreur 679,soit une erreur d'ouverture de port :(
kaltan1 non aucune importance
nénamoins le protocole ppoe étant intégré à XP je ne comprends pas pkoi ca fonctionnerait pas
 
moi lorsque j'avais testé xp en 2 clics c'était réglé avec le même modem
glod 2 Non j'ai utilisé le PPOE inclu dans XP.
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
(je ne connais pas l'IP de mom modem,est-ce important ? )
 
Merci de votre aide :hello:
kaltan1 a part un pb de protocole sinon je vois pas :/
 
tu utilises raspppoe comme le préconise Lra|zr?
glod 2 Oui désolé dans mon empressement j'ai pas donné beaucoup de détails.
Les leds sont fixes,donc sont bonnes (ça marche sur mon modem usb sur lequel je suis connecté maintenant)
OS XP pro SP1.
Lra|zr raspppoe pour créer une connection, apres si ta ligne fonctionne, ya pas de pbs
niveau hardware, ya rien a faire de spécial
kaltan1 comment sont les leds du modem?
 
quel OS?
glod 2 :o
glod 2 En fait je n'ai jamais configuré de connexion ethernet alors un peu d'aide serait bienvenue :)
glod 2 Hello à tous,
 
je viens de recevoir mon modem ECI ethernet,j'avais avant un ECI USB.
Je branche donc le modem ethernet sur la carte réseau (windows détecte que je branche le cable),je configue une connexion PPOE,et en lançant la connexion,le message "connexion vers mini port wan" s'affiche puis message d'erreur "ouverture de port impossible" :(
 
Un peu d'aide serait bienvenue :)
 
edit  : je n'ai qu'une carte réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR