Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Wifi] Déconnexions systématiques et impossible de retrouver le réseau
LaurenceB Je répete donc mon problème, la WMP54G perd la connexion au bout d'un certain temps qui n'est pas régulier, le plus souvent en pleine activité (je ne l'ai pas encore vu la perdre quand je n'étais pas dessus), et a ce momùent la il est impossible de faire redétecter à ma carte mon routeur WRT54G, a part avec une réinitialisation de la connexion du coté du routeur, et une fois sur deux quand ca ne marche toujours pas, un reboot du pc2 avec la WMP54G...
 
Je désespère vraiment :D
 
Il y a t'il une configuration spécifique a faire de chaque coté au niveau des paquets, etc.. je n'ai pas trouvé d'option timeout... ? Comment savoir si cela vient de la carte ?
 
En attendant j'ai recablé mais pour ne pas me dire que mon bô linksys WRT54G ne servait a rien, j'ai untilisé un des 4 ports rj45 qu'il fourni et la rien a dire, une connexion stable en 100Mbps, c'est a se demander pourquoi j'ai pris du wifi entre 5 et 17Mbps... :cry:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
LaurenceB Je répete donc mon problème, la WMP54G perd la connexion au bout d'un certain temps qui n'est pas régulier, le plus souvent en pleine activité (je ne l'ai pas encore vu la perdre quand je n'étais pas dessus), et a ce momùent la il est impossible de faire redétecter à ma carte mon routeur WRT54G, a part avec une réinitialisation de la connexion du coté du routeur, et une fois sur deux quand ca ne marche toujours pas, un reboot du pc2 avec la WMP54G...
 
Je désespère vraiment :D
 
Il y a t'il une configuration spécifique a faire de chaque coté au niveau des paquets, etc.. je n'ai pas trouvé d'option timeout... ? Comment savoir si cela vient de la carte ?
 
En attendant j'ai recablé mais pour ne pas me dire que mon bô linksys WRT54G ne servait a rien, j'ai untilisé un des 4 ports rj45 qu'il fourni et la rien a dire, une connexion stable en 100Mbps, c'est a se demander pourquoi j'ai pris du wifi entre 5 et 17Mbps... :cry:
LaurenceB bizarre il est pas sur le site officiel de linksys, enfin je verrais après ;)
 
 
merci de te penchez sur mon problème, mais c'est plus la connexion ui pose problème, c'est la garder, ca coupe systématiquement au bout de x minutes meme en pleine activité et il faut réinitialiser le routeur pour que la carte WMP54G puisse rédétecter le routeur :/
touk voilà mon petit :D WRT54G_1.41.8.bin
dis moi ce que tu as exactement. parce que moi j'ai pas le meme pb car j'ai un WRT et WAP et le deux ne font pas bon ménage:(.
en principe ça devrait marché chez toi.
verifie en faisant un simple ping dejà.
pour le routeur tu active de DHCP pour le pc il doit etre en ip automatique.
LaurenceB http://www.linksys.com/internation [...] 11&coid=15
 
Elle est ou ta version 1.41.8 ? :??:
 
 
Bon bah super, je me disais que c'était de ma faute et que ca allait pouvoir s'arranger mais visiblement tu dis non ? :D Dans ce cas je vais m'acheter un cable rj45 assez long pour que le routeur ne serve pas a rien :D et je me servirais de wifi pour le portable et le pda dans le futur :D
touk super je suis pas le seul à avoir se pb
moi j'ai un WRT54G et un WAP54G j'ai fait comme on m'a dit et ça marche pas. j'ai fait plien de bidouille et ça marche pas aussi.
 
PS: pour le firwaire il y la version WRT54G_1.41.8
LaurenceB up il s'avère que c'est bien le routeur qui provoque les coupures et qu'il suffit de le redémarrer...
 
La durée de validité de l'adresse attribuée par DHCP est de 24h
LaurenceB Bon j'ai crié victoire un peu tot, il s'avère qu'ou bout de 20 minutes le PC2 perd la connection et impossible de lui faire redétecter le routeur, pour le faire refonctionner il faut débrancher/rebrancher le routeur ce qui est quand meme assez génant, et aussi quelques microcoupures/reconnexions durant ces 20minutes...
 
Je précise que quand le PC2 perd la connexion wifi, en revanche le pc1 connecté en rj45 n'a pas de probs..
 
 
Ca peut venir de quoi, le routeur est défectueux ou bien aurais-je oublié de configurer un paramètre de la configuration de celui ci, une sorte de déconnection des périphériques wireless au temps x ? Qu'est ce qui peut provoquer ca ?
LaurenceB

Prems a écrit :


 
Ils sont dans le même workgroup ?
 
Essaie de faire une recherche avec le nom du PC "adverse".

oui j'ai essayé, ils étaient jusqu'a hier en réseau simple via un cable croisé et ca marchait mais la y'a rien quand j'essaye de connecter..

Prems

LaurenceB a écrit :

D'ailleurs est ce que par hasard quelqu'un sait comment le peux faire pour que mes 2pcs se voient via le réseau local windows pour partager des ressources ?
 
Via vnc ca fonctionne en tapant directement le nom de la machine sous windows, mais via les favoris réseau de win il ne détecte pas la machine...


 
Ils sont dans le même workgroup ?
 
Essaie de faire une recherche avec le nom du PC "adverse".

LaurenceB D'ailleurs est ce que par hasard quelqu'un sait comment le peux faire pour que mes 2pcs se voient via le réseau local windows pour partager des ressources ?
 
Via vnc ca fonctionne en tapant directement le nom de la machine sous windows, mais via les favoris réseau de win il ne détecte pas la machine...
LaurenceB bon, bah ca fonctionne ,j'ai pas encore très bien compris pourquoi, j'ai touché a rien, je retourne sur le pc2 et je vois qu'il est connecté au routeur via DHCP...
 
meme en rebootant il le retrouve au démarrage, c'est fabuleux, et j'oscille entre 11 et 36 Mbits ce que j'estime assez raisonnable pour Paris, 6-7m avec le mur porteur le plus gros de l'appartement, el les tels portables, sans fils, les hauts parleurs a coté, les deux souris sans fil, et les autres appareils électriques :D
 
 
Enfin merci à toi de m'avoir aidé puisque personne d'autre n'a daigné le faire  :hello:  
 
Je garde ce topic sous la main en cas de prob :D
Prems

LaurenceB a écrit :

bah up :/
merci pour les liens, mais jai vraiment suivi ca a la lettre, ils n'expliquent pas en détail la détection avec la carte wifi :/ et il mon problème n'est pas référencé...


 
Essaie de leur envoyer un mail, je l'avais fait suite des pbs avec mon routeur, et ils m'ont répondu assez vite.

LaurenceB bah up :/
 
 
merci pour les liens, mais jai vraiment suivi ca a la lettre, ils n'expliquent pas en détail la détection avec la carte wifi :/ et il mon problème n'est pas référencé...
Prems http://kb.linksys.com/cgi-bin/om_i [...] U_JHitList
LaurenceB Bon j'y comprends rien, je retente une recherche automatique, et la il retrouve le routeur en mode infrastructure, je m'y connecte, et avec ipconfig /all tout est bon, il a la bonne ip 192.168.1.101 avec le bon masque et la bonne passerelle, c'est connecté mais 30secondes après ca déconnecte sans que j'ai touché a quoi que ce soit et impossible de reconnecter :/
LaurenceB

Prems a écrit :


 
Donc en gros, pas de réseau pour lui.
 
Essaie de le ramener dans la même pièce, pour voir.

je viens d'essayer, il est a un mètre la et me fait exactement la même chose :/

Prems

LaurenceB a écrit :

c'est bizarre il en met pas, le champ est vide j'ai activé la connexion au réseau qu'il détectait automatiquement et qu'il croit en Ad-Hoc, bizarrement quand je refais une détectiuon le mode Infrastructure n'est pas détecté...
 
Pareil pour la passerelle, le champ est vide.
 
Il me donne juste son ip configurée par DHCP (169.254.181.55) et son masque de sous-réseau : 255.255.0.0 (ce qui ne correspond a aucune classe préetablie)


 
Donc en gros, pas de réseau pour lui.
 
Essaie de le ramener dans la même pièce, pour voir.

LaurenceB c'est bizarre il en met pas, le champ est vide j'ai activé la connexion au réseau qu'il détectait automatiquement et qu'il croit en Ad-Hoc, bizarrement quand je refais une détectiuon le mode Infrastructure n'est pas détecté...
 
Pareil pour la passerelle, le champ est vide.
 
Il me donne juste son ip configurée par DHCP (169.254.181.55) et son masque de sous-réseau : 255.255.0.0 (ce qui ne correspond a aucune classe préetablie)
 
 
 
Mon PC1 en revanche marche bien avec 192.168.1.100 conformément a ce que le routeur peut attribuer (de 192.168.1.100 à 192.168.1.149). et un masque de sous réseau correct (255.255.255.0).
 
J'y comprends rien :D
Prems

LaurenceB a écrit :

J'imagine que j'ai trouvé un début de Solution :  
 
L'ip du routeur en local est 192.168.1.1
 
Le routeur est activé pour servir de serveur DHCP
 
Le PC1 connecté par RJ45 obtient l'ip 192.168.1.100 (1e début d'adresse par DHCP, qui va jusqu'a 192.168.1.149
 
Mais le PC2 Wifi (qui lui aussi est réglé sur DHCP) obtient l'adresse automatique : 169.254.181.55 . Ce qui n'est pas le même maque de sous-réseau (255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0) .
 
 
Je vais essayer de changer l'ip du PC2 pour la mettre en statique, vous avez d'autres idées ?


 
Ton PC2 obtient l'adresse par défaut quand le DHCP échoue.
 
Essaie un ipconfig /all dans une console, pour voir l'adresse du serveur DHCP.

LaurenceB J'imagine que j'ai trouvé un début de Solution :  
 
L'ip du routeur en local est 192.168.1.1
 
Le routeur est activé pour servir de serveur DHCP
 
Le PC1 connecté par RJ45 obtient l'ip 192.168.1.100 (1e début d'adresse par DHCP, qui va jusqu'a 192.168.1.149
 
Mais le PC2 Wifi (qui lui aussi est réglé sur DHCP) obtient l'adresse automatique : 169.254.181.55 . Ce qui n'est pas le même maque de sous-réseau (255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0) .
 
 
Je vais essayer de changer l'ip du PC2 pour la mettre en statique, vous avez d'autres idées ?
LaurenceB [Voir en bas, ce qui est sur ce post est plus ou moins réglé ;) ]
 
 
 
Salut,
 
J'ai acheté un routeur Linksys WRT54G, mon PC1 est connecté au net via un cable RJ45 qui passe par un des 4 ports du routeur.
JUsque la tout marche impec, j'ai pu accèder a mon routeur via http://192.168.1.1 et régler sa configuration, après un redémarrage la connexion internet fonctionnait parfaitement, et j'ai meme installé le firmware 1.30.9.
 

Matériel :  
 
- Modem ADSL ALCATEL 1000ADSL (Wanadoo 512K) -> PPTP sur le Routeur et la connexion s'établit bien
 
- Routeur Linksys WRT54G
   --> Pour les tests je désactive tous les cryptages (WEP/WPA) et j'active le SSID broadcast.
 
- Carte WIFI PCI Linksys WMP54G
 
- PC1 Connecté au routeur directement au WRT54G par RJ45 --> OK
 
- PC2 Possédant la carte PCI WMP54G à 6M de distance+1 mur porteur) --> problèmes


 
 
Tout va bien, jusqu'a ce que je veuille installer le second poste possédant une Carte Wi-Fi PCI Linksys WMP54G.
 
Je suis les instructions : Installation du Logiciel, Extinction du PC, mise en place de la carte, et rallumage.
La carte est bien détectée et fonctionne dans le gestionnaire de périphérique.
Je dois utiliser le logiciel Linksys pour la configuration : j'écris le meme SSID que lors de la configuration du routeur, je sélectionne le mode Infrastructure, Il met en Auto le Channel (qui est a 11 sur le routeur), me demande si je veux une ip fixe ou DHCP, je sélectionne DHCP. Il valide...
--> Strictement rien. :cry:  
 
Je lance le mode de détection automatique > Il ne trouve rien.
 
 
Je décide alors d'éditer la configuration de la carte Et sélectionne le mode Ad-Hoc... et surprise : ca marche, enfin en apparence, windoiws qui m'affichait que la carte réseau était "cable réseau débranché" m'affiche : connecté à 54,0Mbits ; et refaisant une détection automatique Il trouve le mode infrastructure.
 
Mais quand j'essaye d'activer le mode infrastructure, le "cable réseau" se redébranche (sic!).
 
Je précise qu'en mode Ad-Hoc ca ne fonctionne qu'en apparence, je n'ai aucune connexion.
 
 
 
Ais je oublé de configuré quelque chose sur le routeur ?
 
J'ai essayé en rapprochant le PC2 à 1m du routeur et rien non plus. (mais j'ai toujours signal good lors de la détection automatique, même a 6m...).
 
Mais pendant tous ces tests le PC1 avait la connexion et tout marchait..
 
Voila un petit schéma :  
 
http://tutorihelp.free.fr/wifir.gif  
 
e suis en train de désespérer, comment puis je savoir si c'est un problème matériel lié au Wifi ? :/
 
 
Merci à tous.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR