ben si, tu branche ton modem 56k en plus de ton model ADSL
webdwarf
ok donc c'est hors mon abonnement adsl, ça me côut le prix d'un communication local quoi. c'est relou ça! je ne peux donc jamais recevoir de fax un fois l'adsl installé! à moins de savoir squand est ce q'on me l'envoit!
iznogoud_23
un signal fax utilise la ligne telephonique a la meme frequence que les communication vocales.
L'ADSL utilise la ligne telephonique a une frequence différente (c d'ailleur en partie pour ca que tu peux telephoner tout en surfant).
Donc non, AUCUN modem ADSL ne permet d'envoyer/recevoir des fax de lui meme. Certain logiciels contournent le pb en se connectant à un serveur qui ensuite se charge de transmettre le fax, mais généralement, ces services sont payant.
Pour envoyer/recevoir un fax gratuitement, de chez toi (hors cout de communication evidemment), il te faut un modem 56k en plus du modem ADSL
webdwarf
voilà je voudrais me prendre un modem adsl mais je ne vois aucun qui fait la fonction fax contrairement au 56k! Donc comment ça se passe pour recevoir et envoyer des fax avec un modem adsl? Est ce qu'en fait ils font tous la fonction fax et que c'est juste une question de logiciel?