| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Pourquoi j'ai deux boitiers numeris sur mon réseau ? [map inside]| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pourquoi j'ai deux boitiers numeris sur mon réseau ? [map inside] | |
| ajari | Tu devrais te plonger dans la facturation FT et vérifier les contrats (s'agit-il de deux accès groupés, de deux accès isolés, avez-vous une tranche de numéros SDA...) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ajari | Tu devrais te plonger dans la facturation FT et vérifier les contrats (s'agit-il de deux accès groupés, de deux accès isolés, avez-vous une tranche de numéros SDA...) |
| redevance | :D :jap: |
| CK Ze CaRiBoO |
ayé j'ai compris [:tinostar]
|
| redevance | J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la meme chose.....
|
| redevance |
Ouais, sauf que ton lien c'est pas les TNR, mais les routeurs ou autres, qui se branchent sur la TNR.
|
| redevance |
Non, je recommence.
|
| B-52 |
|
| redevance |
Ben c'est pas gagné avec ca :lol:
|
| CK Ze CaRiBoO |
je sais bien ça
|
| B-52 |
|
| redevance | Si tu es en 128, tu ne peux plus te connecter, puisque tu occupes les 2 canaux de 64 k.
|
| CK Ze CaRiBoO |
oui mais avec itoo, je me connectais en 128k moi
|
| redevance | Donne la marque, le modèle ou la réf.
|
| B-52 | Vous ne connaitriez pas par hasard un site où je peux trouver des photos de modèles, pour que je puisses vous montrer ce que j'ai en magazin? j'ai fait un tour sur Google, mais à par un site pour les programmer, rien d'intéressant :D
ah ben j'ai déjà ça : http://www.francetelecom.com/fr/en [...] iques.html |
| redevance | ben oui si tu n'utilises que 64 kb pour internet par exemple, tu téléphoner sur le second canal.
Attention la mixité se termine au niveau du boitier, ce qui part vers l'extérieur c'est du num y compris ton téléphone analogique au départ. |
| CK Ze CaRiBoO |
ah bon
|
| redevance |
Chez les particuliers, c'est plutot du TNR-G avec abo ITOO 2 sorties analogiques et 1 sortie numérique 3 numéros mais deux communications max à la fois puisque 2 canaux B.
|
| B-52 |
|
| CK Ze CaRiBoO |
[:wam] |
| B-52 |
|
| redevance |
Attention KB = kilo Bytes donc kilo octets pour kilo bits on écrit un b minuscule. |
| redevance | Non !
Un TNR peut servir pour 2 canaux B ( accès de base ) ou 30 canaux B (accès primaire ) donc difficile à voir comme ca. Il n'y a pas de canal analogique dans une liaison rnis 2B + 1D, tu confonds avec les sorties des TNR-G 2 sorties Z0 et Z1 (analogiques) et 1 sortie S0 (numérique) |
| CK Ze CaRiBoO | franchement là je sais pas qui à part toi pourrait trouver une réponse sur ce coup :D
en fait tu viens par dépit c ça [:tatanka] |
| B-52 |
|
| CK Ze CaRiBoO | numéris si je me rappelle bien, tu as 2 canaux numériques et un analogique (et 2 au maximum peuvent être utilisés simultanément)
voilà pour le fonctionnement ensuite pourquoi il y en a deux sur ton réseau, ça peut s'expliquer de bcp de façons... apparemment tu parles de ton débit à 7ko/s, donc il semble qu'un seul de tes boîtiers serve pour le net (et sur ce boîtier seule une ligne numérique utilisée vu le débit) le 2ème peut servir pour un standard téléphonique ? une ligne de télémaintenance ? enfin pour la réponse à cette question je crois que ya que toi pour y répondre, c'est ton réseau qd même :D |
| B-52 | t'occupes du firewall, effectivement tel quel ,il semble out, mais c'est un projet de réseau en fait ;) Je veux ensuite que le trafic Internet passe par lui .. sauf que je ne sais justement pas par où il passe !
Pour les boitiers Numeris, je ne sais même pas ! (d'ailleurs comment je peux trouver un moyen (à par les débrancher ) pour le savoir ? il n'y a pas de VPN (pas pour l'instant du moins). J'attends des éclaircissement de la part de la secrétaire qui gère ça, mais à mon avis c'est pas gagné, l'informatique et elle ça fait 2, d'ici à ce que Ft leur ai refilé deux boitiers pour rien. Par ailleurs j'avoue que je ne sais pas du tout comment fonctionne un boitier numeris, tout ce que je sais c'est que sur un autre réseau, on a trois lignes sur un boitier ... Merci de m'aider à comprendre :) |
| ajari | Tel quel, ton shéma est bizarre : le firewall semble out !
Pour tes boîtiers Numeris, est-ce qu'ils servent tous les deux pour l'informatiques (n'y a-t-il pas un autocomm pour la téléphonie par exemple ?). Es-tu relier uniquement à l'Internet, ou y a-t-il des sites distants raccorder par ce biais ? Sinon, deux TNR, c'est deux accès de base soit 2 * 2 * 64 Kb. Donc 256 K. |
| B-52 | :bounce: |
| B-52 | http://securis.info/pers2/m/network.gif Voici la cartographie d'une partie de mon réseau, j'en étais à faire de la cartographie, lorsque je me suis aperçu qu'il y avait 2 boitiers numeris, avec un numero de ligne sur chaque. A partir de là c'est le flou complet, je ne sais pas à quoi ils sont reliés, ni si le gros boitiers auquel je présumes qu'ils sont reliés sert à quelque chose... Est ce que ça vous semble cohérent de faire installer deux boitiers numéris sur un réseau de 13 postes, dont le débit au dl donne dans les 7 KB max ? |