| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [Conseil] reseau wireless | ||
| fabd |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| fabd |
|
| Requin | Vérifie qu'ils ont le mode bridge, pas tous l'ont ou certains fabriquants réservent ce mode à des AP haut de gamme.
Si mode bridge, ok sinon tu l'auras dans le c** |
| nidosaur | les 2 Access Point linksys WAP54g ca devrait aller aussi donc ?
|
| Requin |
|
| aldiallo |
c'est plutot l'inverse que tu dois faire brancher le ap sur le switch si je comprends bien ton dessin |
| nidosaur | j ai un pti doute la ...
on peut brancher un switch rj45 sur un Access Point ou ca ne marche que pour une machine ?!? j dis ca pacque j ai vu l Access Point ds la catégorie carte reseau sur esoph ... ca me semble un peu douteux |
| nidosaur | oki donc 2 Access Point linksys 54Mb |
| tomtom41 |
|
| Geoges | Dans la mesure où il y a deux murs et un plafond, je pense que tu obtiendras le meilleur débit avec du courant porteur ... |
| isanaud |
je suis d'accord mais pourquoi du vpn? Il ne passe pas par internet. |
| tomtom41 | Salut,
Pour ton installation, il te suffit d'acheter deux pa de norme g car le b est un peu juste pour se que tu demandes. En ce qui concerne la sécurité, je pense que le wifi est fiable, tu fais une protection clé wep + adresse mac + un vpn. Pour terminer, dlink, netgear et linksys sont des bonnes marques en wifi. Voilà. :) |
| aldiallo |
C'est clair pas plus tard que ce w/e je me suis debarassé de mon modem/routeur netgear dg814..; une vrai m...e!! |
| nidosaur | UP
bon conclusion j sé tjrs pas ce qu il fo aux ??? du schéma routeur??? access point ??? |
| Eonwe |
|
| nidosaur | ben en fait j ai pas besoin de carte reseau puisque mon but c'est de relié 2 reseaux filaires par du wireless
les Access point ca marcherait po ? |
| fabd | En premier prix, tu as le Netgear WGR614 a 150? (routeur 54 mb), et tu rajoute les cartes resaux a 40? (bas de gamme), ca peut le faire... |
| nidosaur | modem ethernet relié a un routeur ADSL +switch 100Mb en Rj45 donc (dans la salle a manger)
des switch RJ45 ds le bureau on m a dit qu il me fallait un Access Point ds la salle a manger et un ds le bureau et que ca devrait suffire on m a conseillé le d-link en 54Mb vos avis thx |
| isanaud |
qu'as tu comme matériel à present? routeur hub??? |
| aldiallo |
le debit maintenant est de 14Mbits le lien que je t'ai envoyé date un peu deja mais c'est le seul que j'avais sous la main, fait une recherche de ton cote tu verras le cpl semble etre fait pour ton cas.
|
| nidosaur |
|
| nidosaur | impossible de faire passer des fils ds les murs pacque j viens de retapisser, refaire les peintures et la moquette, et que j ai pas envie de recommencer.
ce que je voudrais savoir qd meme c'est quels elements choisir pour les ??? sur le schema pour du wireless que ce soit en 11Mb ou 44 Mb |
| fabd | tu vas te ruiner en achetant un reseau Wifi 44 Mbps. Le 11 tu peux oublier, t'ora jamais un débit de 8 mbps meme si les conditions sont plus ou moins optimales
pkoi le cable est impossible a faire passer ? Si y fo perser des trous ds la maison, c mieux, ca coutera moins cher, et sera plus sécurisé ! |
| aldiallo |
jete un coup d'oeil au reseaux sur courant porteur (cpl) ca pourra t'interesse, car pas besoin de faire des trous dans les murs pour du filaire et tu n'auras pas des problelemes d'interrences des ondes radio.
|
| nidosaur | le cable c'est pas possible la, me faut vraiment un rezo sans fil |
| loiklo | hum 8mbps deja tu peut dire adieu au wifi 11mbps, ensuite aparament tu travaille chez toi et le wifi n'est pas super securisé. Pour les 2 murs et l'etage bah tu peux savoiv uniquement en testant, moi je te conseillerai d'utiliser un cable pour avoir un reseau 100mbps, debit constant, pas d'interference et piratage difficile... |
| nidosaur | :bounce: |
| nidosaur | :bounce: |
| nidosaur | Yop @ll
je cherche une solution economique et fiable pour installer une partie de mon rezo sans fil Ci dessous le schema du reszo que je désire réaliser. Les traits indiquent qu ils s'agit d un rezo en 100Mb filaire RJ45 Les ??? indiquent les éléments que je cherche et qui doivent être wireless, et donc sur lesquels j ai besoin de conseil. Les contraintes: - Tous les PCs du bureau etre en rezo avec le PC de la salle a manger et inversement - Il me faut un débit minimum constant de 8Mb entre les 2 pièces - Il y a 2 murs et un plafond entre les 2 pièces - J y connais rien du tout en wireless http://assoslens.free.fr/tof/rezo.gif Si vous pouviez me conseiller sur une solution fiable et economique, la fiabilité avant tout!!! Thx @ll |