|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : FTD, quelle bande d'enculés (excusez moi) | |
giova | pfff quel debat.ss et comme tout debat qui se respecte, aucune lecon n'est à en tirer. M'enfin... Pour conclure, je dirais que FTD (et non FT les gars) profite bien de sa position. Anciennement une entreprise tout à fait respectable, je dirais meme enviable. Le temps des systemes fiables est révolu, mais le temps de la dictature commerciale elle reste. En fait pour moi toutes les plaintes que l'on peut entendre, est le reflet d'un laissé aller qui dure depuis maintenant 6 ans, et d'une obsession ridicule à vouloir se faire un max de fric . Ceux qui se plaignent, c'est pas pour etre chiant et chercher une occase de gueuler, c'est pour obtenir ce qui lui est du. (point barre) Ceux qui ne se plaignent pas, et bien tant mieux pour eux, je suis bien content qu'ils ne rencontrent pas de Pb, mais le jour où ils payerons 400 Balles par mois pour une connection qui marche quand elle veut, (et encore des fois quand ca marche, prendre un modem 56k c'est plus rapide) je pense qu'à se moment là, leur honorable pacivité, et leur respectable tolérance s'estompera brutalement. Bref, ce debat ne mene à rien, on cours à la catastrophe de toute facon, FTD ne fera pas d'effort pour garantir un service fiable, mais il fera des efforts pour gagner plus de fric, et de meme pour tous ses concurents. Sauf que les concurents ont besoin d'attirer de la clientelle, et donc de se montrer soit de meilleur qualité, soit moins cher, dans tout les cas, on y gagne à aller chez les concurents de FTD, du moins à moyen terme. PS: a tous ceux qui protege FTD, si vous avez un forfait itineris, prennez de la vaseline, parcque sinon ca fait mal, tres mal . (mais bon ca c'est encore un autre point noir de FTD) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
giova | pfff quel debat.ss et comme tout debat qui se respecte, aucune lecon n'est à en tirer. M'enfin... Pour conclure, je dirais que FTD (et non FT les gars) profite bien de sa position. Anciennement une entreprise tout à fait respectable, je dirais meme enviable. Le temps des systemes fiables est révolu, mais le temps de la dictature commerciale elle reste. En fait pour moi toutes les plaintes que l'on peut entendre, est le reflet d'un laissé aller qui dure depuis maintenant 6 ans, et d'une obsession ridicule à vouloir se faire un max de fric . Ceux qui se plaignent, c'est pas pour etre chiant et chercher une occase de gueuler, c'est pour obtenir ce qui lui est du. (point barre) Ceux qui ne se plaignent pas, et bien tant mieux pour eux, je suis bien content qu'ils ne rencontrent pas de Pb, mais le jour où ils payerons 400 Balles par mois pour une connection qui marche quand elle veut, (et encore des fois quand ca marche, prendre un modem 56k c'est plus rapide) je pense qu'à se moment là, leur honorable pacivité, et leur respectable tolérance s'estompera brutalement. Bref, ce debat ne mene à rien, on cours à la catastrophe de toute facon, FTD ne fera pas d'effort pour garantir un service fiable, mais il fera des efforts pour gagner plus de fric, et de meme pour tous ses concurents. Sauf que les concurents ont besoin d'attirer de la clientelle, et donc de se montrer soit de meilleur qualité, soit moins cher, dans tout les cas, on y gagne à aller chez les concurents de FTD, du moins à moyen terme. PS: a tous ceux qui protege FTD, si vous avez un forfait itineris, prennez de la vaseline, parcque sinon ca fait mal, tres mal . (mais bon ca c'est encore un autre point noir de FTD) |
Nicolagnak' | bonssmoi je me casse du taf,ssdonc du forum...
A BAS LE MONOPOLE DE FT ET LE FOUTAGE DE GUEULE EN GENERAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
symantec |
|
Nicolagnak' |
|
bruno31 | Merci à Belgarath & Max La Menace pour leur réflexions.
C'est effectivement facile de critiquer à tout va. Au fait, symantec, tu l'as payé ta groose facture FT (comm sur portable si je me souviens bien ) ? |
Belgarath | Incroyable...
Vous etes donc pas au courant que pour les operateurs, vous etes pour la majorite, que dalle ?!? Vous croyez que votre pauvre facture de 100 a 1000 balles, ca fait une difference par rapport aux entreprises ? Bah oui, c'est les boites qui font rentrer de l'argent dans les caisses des operateurs. Y'a aussi la hausse des factures tel. Vous etes pas au courant de la directive europeenne d'il y a 3 ans, je crois, qui a oblige les operateurs a augmenter les prix des consos locales et diminuer les couts des nationaux ou internationaux ? Non ? Pourquoi ? Parce que les prix devaient respecter la consommation, or les conso locales, c'etait quasi marginal compare aux autres nationaux et internationaux...alors on "re equilibre"... Je sais pas, mais avant de gueuler il faudrait peut etre avoir la connaissance de tous les facteurs... :rolleyes: |
Max La Menace | Salut,
je suis plutôt de l'avis de Belgarath : il est facile de créer une boîte, et de brailler pour se plaindre du monopole en demandant des locations à prix réduits tout en laissant les coûts de développement au méchant FT, ainsi que les obligations de service public. Un exemple : le réseau hertzien ( ou FT n'a pas été retenu). Ceux qui ont été retenus pour s'occuper des zones rurales ont purement et simplement annulé leur engagement de départ. Et ce sera pareil pour l'UMTS : les boîtes veulent avoir des bénéfices sans investir, pour satisfaire les fonds de pension US qui, en fait, les dirigent. Donc elles se retirent au fur et à mesure des appels d'offre, et viennent pleurer pour qu'on leur "donne" les licenses. La rumeur court que certaines verraient même d'un bon oeil que FT soit le seul en lice au final, pour construire le réseau. Ainsi, BT et Cegetel arriveraient comme une fleur pour demander une location des équipements à FT. Et hop, c'est reparti comme en 2000, on croit rêver. Et puis, ne nous faisons pas trop d'illusions : dans 10 ans, il ne restera que 3 ou 4 opérateurs en Europe (je ne parle même pas de la France), qui nous imposeront les tarifs à leur guise, comme cela se passe dans d'autres secteurs (aviation aux US, par exemple). Pour finir, le service. Et là, on a le meilleur et le pire. Tout dépend des personnes sur qui on tombe. Alors quand on généralise son appel (certes, on s'intéresse surtout à soi, moi en premier) à l'ensemble du personnel, niet. Surtout qu'après différents contacts avec plusieurs agence, j'ai (moi personnellement) plutôt été agréablement surpris de l'accueil et des compétences. Avec quelques exceptions, bien entendu. Mais quelle boîte a un personnel 100% fiable et compétent ? Exemple encore : Bouygues Tel, qui se trompe régulièrement sur mes factures (toujours dans leur sens, évidemment), et qui a un service clientèle déplorable... Il y a certainement plein de trucs à améliorer (les prix, c'est sûr), mais pas la peine d'insulter (très à la mode désormais sur les forums HFR, d'ailleurs, en ce moment) ou de critiquer sans regarder à côté... Enfin, je ne suis pas de FT, ni ne travaille de près ou de loin avec eux... |
Nicolagnak' |
--Message édité par NicoLaGnak'-- |
maradona | Ben moi je ne vois qu'une chose : la facture qui augmente !!!!
Vous vous souvenez de l'époque où on pouvait téléphoner dans son quartier pour une durée illimitée et pour une unité seulement ? Et le passage de l'unité de 6 à 3 minutes (100 % d'augmentation, qui dit mieux) ? Et la fameuse tarification à la seconde, mais toujours avec un crédit-temps ? Et plus récemment le crédit-temps qui passe de 3 min pour 0,74F à 1 min. pour 0,60 F ? Et enfin, le top du top, le prix de l'abonnement (auquel on est OBLIGE de souscrire jusqu'à preuve du contraire si on veut avoir le téléphone) : 80% d'augmentation en 5 ans !!!! Moi je dis qu'à ce prix là, ils peuvent nous redresser nos poteaux tombés et nous construire des cabines téléphoniques et je pense même qu'après tout ça, il leur en restera un peu, oh pas beaucoup, juste quelques milliards de francs, de quoi racheter un opérateur étranger par exemple :rolleyes: |
Belgarath | Tiens, je pensais que FT tous des cons, c'etait fini... :confused:
Apparemment, non. Bah encore une fois, FT beneficie d'avantages certains sur ses concurrents, mais c'est normal, non ? Ou alors, faut remettre en cause la privatisation de l'epoque. Mais tu transformes pas une entreprise publique en entreprise privee comme ca. Tous les investissements que FT a fait pour developper les technos (vous etes pas contents de l'avoir, l'ADSL ?), bah les concurrents, ils ont pas les moyens de suivre. L'ART les a empeche de sortir un forfait internet 100F/100H. Parce que la concurrence pouvait pas suivre. alors c'est devenu 20h/100F Faut arreter de dire n'importe quoi...La situation est en train de changer, mais tous les fonctionnaires pantouflards qu'il y a encore a FT, ils vont pas rester eternellement. FT est encore la seule boite de telephonie qui soit oblige de payer pour les poteaux casses par les tempetes, et compagnie. Jamais tu verras Cegetel faire ca. Pareil pour les cabines telephoniques...J'en vois pas beaucoup qui sont a Cegetel ou bouyques... Faut reflechir des fois... :rolleyes: |
symantec |
|
boisorbe | une question me trote dans la tete depuis un petit moment.
FT n'était pas dans le rouge il y a quelques annees quand c'etait public et que no impots servaient à boucher les trous???? et qui a payer la construction des lignes et du réseaux leurs benefices ou nos impots??????? qu'on ne se trompe pas sur le sens de mon post il s'agit d'un question dont je n'est pas la reponse et non pas d'une critique. Vous en connaissez beacoup vous des entreprises qui n'essaient pas d'enc**** son prochain. surtout quand tu as le monopole... qu'est ce que vous devez pensez des banques alors qui se font de l'argent grace à notre argent si durement gagner ;) |
Smith | Ben regarde alors le prix de la maintenance du reseau et la qualité du reseau
certains operateur ont decidés de creer leur propre reseau plutot que louer a ft ils ont fait marche arriere au vu des couts |
symantec |
|
Gonzoide |
|
bruno31 | symantec >> Je suis peut-etre de mauvaise foi mais je suis pas tout seul.
(Quand con fait des bénéfices de plusieurs millions ou milliard, jon embauche parce que j' en ai marre d' attendre 30 minutes minimum dans les agences FT.) Et LA POSTE, eux aussi faut qu'ils embauchent alors ? :lol: >> Tu as qu'à te lever et y aller à 9H, tu seras trankil. Et puis apprends à écrire ... ou relis-toi un minimum. Tu bosses dans quelle entreprise ? Tu en es fier ? Tu es d'accord avec tout leurs projets (restructuration entre autres) ? FT n'est pas pire que les autres (ou pas beaucoup plus :lol: ). C'est juste une grosse boite qui doit faire des benefs. Et pour Mangoosta, si FT a fait le con, FT doit payer. Cela s'appelle de la justice. C'est tout à fait normal. Et OUI, C'est mon dernier mot. |
symantec | Ah ouai ce n' est plus une entreprise public ?????
Quand on a eu pendant 50 ans un monopole on se met à la pagess On est au 21 éme siécle et nous sommes dans un monde capitaliste. Ce n' est plus une entreprise public !!! Oui depuis 3 semaines on vas dire. Quand con fait des bénéfices de plusieurs millions ou milliard, jon embauche parce que j' en ai marre d' attendre 30 minutes minimum dans les agences FT. Alors vive la concurence Et cette histoire de maintenance, faut arréter, c' est de mauvaise foi. FT veut garder son monopole sur le local le plus longtemp possible et j' éspéres que l' ART obligera FT à baisser ces tarifs de location de ligne au autres opérateurs. Je reconnais bien la la mentalité FT: impossible de se critiquer, "c' est pas nous, c' est les autres qui ne sont pas prés à investir" Moi j' aimerai une réaction de la part d' un employé de FT concernant la condamnation causé par Mangoosta. |
bruno31 | Les PB que rencontre FT à Puteaux ne leur sont pas directement imputables.
Les BAS ne supportent pas la charge annoncé par le constructeur (CISCO indique 2000 accès; le BAS plante à partir de 500 environ) C'est un coup dur pour FT qui était habitué aux compétences jusqu'à présent "sérieuses" de Cisco System. Pour info : migration BAS DANA de Puteaux101 sur un REDBACK **DATE:30/01/01 de 4h à 6h **IMPACT:coupure de 2h A part ca, je ne pense pas que c'est de la faute de FT si les concurrents ne sont pas prets à investir. Je le repete, les lignes telephonique ont un cout de maintenance, ce n'est pas FT (comme toute autre entreprise) qui va "lacher" l'accès à son réseau gracieusement. FT est une entreprise qui a comme objectif de devenir un des premiers opérateurs mondiaux, c'est un secret pour personne. Ce n'est plus une entreprise publique. A ce titre, comme toute autre entreprise , elle ne fait pas de KDO. Si vous trouvez cela dégueulasse, allez vivre sur une ile déserte pour ne plus SUBIR la loi Economique qui nous régit tous. Vous penserez ce que vous voulez, mais personnellement, FT me fait vivre, comme 180 000 autres foyers de France. Enfin, ce n'est qu'un débat de plus qui ne changera rien à l'histoire. PS : moi j'ai vraiment la haine contre Ernest Antoine Sellieres qui veut nous faire bosser 45 ans pour avoir la retraire :gun: Cela n'a rien à voir mais cela me fait du bien de m'exprimer. --Message édité par bruno31-- |
symantec | Et dire qu' il y' en a plein qui sont content des services de FTss C' est l' ennemie public numéro un Des bandits modernes, voila ce qu' est FT |
giova | Désolé de ma grossiereté, mais là ca dépasse tout.
FTD (France tu deconne , ou France Telecom pour les Pigeons) n'a toujours pas libéré "la ligne", et essaye de continuer à voler les opérateurs téléphoniques concurents, et ses clients par la meme occasion, comme d'hab. J'ai la haine contre eux. (Quel gachi, dire qu'ils etaient autrefois N°1 Mondiale, pour la qualité de leur réseaux et de leur services, moi ca m'ecoeur) Ci joint un mail que j'ai recu de l'association des Clients ADSL lésés.: __________________________________________________ ss Avant-propos Ca y est! Nous avons passé la date fatidique du 1/1/1 (1er Janvier 2001). Nous sommes véritablement dans le 21ème siècle, le 3ème millénaire et surtout....dans le dégroupage effectif de la boucle locale française. Alors? C'est bon, vous avez fait le choix de votre opérateur téléphonique/ADSL?ss Heu....ss Le 1er Janvier 2001 est un non-évènement. Aucun Telco de la concurrence ne vous proposera une offre avant plusieurs mois. Pourquoi? Parce que les conditions du dégroupage rendent le ticket d'entrée très cher, refroidissant les ardeurs des compétiteurs, et surtout parceque France Télécom n'est pas prêt. Il faudra compter plusieurs mois avant que les sites ne soient disponibles aux équipements de la concurrence. Janvier 2001 est arrivé si vite... Bonne année quand même!ss ss -------------------------------------------------------------------------------- Remboursez Janvier 2001 L'Association Des Surfeurs Lésés tente de vous offrir un nouveau service : La demande de remboursement en ligne.ss Le principe est simple, vous entrez des informations et nous générons automatiquement une lettre de remboursement.ss Après, si la volumétrie est gérable, on l'envoie pour vous. Dans tous les cas, on trouve un moyen de la faire parvenir chez l'opérateur. Est-ce que cette demande vous dispense d'envoyer votre propre lettre de réclamation? Surtout pas! Il s'agit surtout d'envoyer un signal fort à France Télécom : Le service n'est pas satisfaisant. Cette lettre va également nous aider à faire une cartographie des zones sinistrées de l'ADSL. Si çà marche, on tentera de nouveau l'expérience. Si çà marche encore mieux, nous pouvons prévenir les médias et en faire un mouvement d'une ampleur nationale. -------------------------------------------------------------------------------- Le point sur Puteaux Pour ceux qui ne le savent pas, Puteaux et les villes avoisinantes ont le triste privilège de faire partie des villes qui ont le plus mauvais ADSL de France. A ce titre, nous avions organisé une manifestation qui a abouti à une rencontre avec France Télécom. A l'issue de cette rencontre, nous avions plusieurs engagements précis de France Télécom: Délestage d'un BAS de Puteaux pour améliorer le service.ss Mise en place d'un site web des incidents et des travaux.ss Une meilleure information du support.ss Stabilisation des incidents.ss ss Le résultat? Le délestage d'un BAS de Puteaux n'a pas marché. France Télécom remplacera cet équipement par un autre fin Janvierss Un site web a été mis en place pour le 92 : http://www.ft92.comss Le support, quand on peut le joindre, nous dit maintenant la cause du problème et l'heure/date de rétablissement.ss Jamais il n'y a eu autant d'incidents sur le BAS de Puteaux. Un quinzaine de coupure de service plus ou moins importantes rien que pour le mois de Janvier. Gageons que cela disparaîtra avec le nouveau BAS.ss ss France Télécom a une réelle volontée d'améliorer son service. Lors de notre réunion cette société a donc fait mieux que prendre bonne note et a véritablement mis en place des moyens pour faire face à la situation. Continuez, vous êtes sur la bonne voie!ss Nous avons également constaté que plusieurs sites d'information locale de France Télécom on vu le jour ou sont en train de naitre. Nous mettrons sur notre site la liste de ces sites. En attendant, vous pouvez toujours avoir une liste ici.ss -------------------------------------------------------------------------------- Mangoosta : Le rapport de force Mangoosta a trainé France Télécom en justice. La situation des clients Mangoosta s'est sensiblement améliorée depuis.ss -------------------------------------------------------------------------------- Bouffe ADSL Nous avons beaucoup apprécié la Bouffe ADSL de Novembre à La Défense. Nous vous en proposons une autre en Février dans Paris. Nous ne sommes pas une association Parisienne. Notre Président habite la région Lilloise. Envoyez lui un petit mail pour lui suggérer une date ou un restaurant. Rien ne vous interdit, dans d'autres villes, d'organiser une soirée entre ADSLiens. N'oubliez-pas de faire des photos et de nous les envoyer. ;-) Promis, juré, si un membre du bureau doit se déplacer un jour en province, on organise un bouffe. -------------------------------------------------------------------------------- Nous cherchons des webmasters Le site est un succès mais sa taille nous oblige à produire un effort croissant. Venez-nous rejoindre pour vous occuper de certaines parties du sites. Nous comptons sous-traiterss la partie Mediasset Configuration. Envoyez-nous un petit mail et on vous dit comment faire. -------------------------------------------------------------------------------- Ce mail n'est pas un SPAM mais votre adresse a ete rentree par quelqu'un via notre site web. Si vous ne voulez plus recevoir de messages de notre part, envoyez nous un mail. Nous traitons ces demandes manuellement. Adhérez, faites-vous représenter. Nous ne sommes rien sans vous. L'Association Des Surfeurs Lésés ss ss _____________________________________________________ |