| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : partage ADSL (débutant) | |
| tetram78fr | Ca peut venir du fait que tu sois pas en mode "ouverture de session windows".
... ou l'inverse :ange: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tetram78fr | Ca peut venir du fait que tu sois pas en mode "ouverture de session windows".
... ou l'inverse :ange: |
| CRum1 | sinon je voulai mettre un rezo sans fil che moi mais ya un etage a passer entre les connexion vous pensez kil y a besoin dun relai?
c koi les marque meilleur rapport k-lité prix en se moment? |
| CRum1 |
|
| Alana | >ke fodrait il ke je reinstalle dessus? Bein il faudrait que tu re-install tout.. Il y avait pas un CD avec le portable pour faire ca ? Sinon c'est peut etre stocker sur une partition sur le HD. Enfin j'espere que tu as un CD c'est mieux. Ensuite tu va voir ton pere et tu lui dit qu'il faut tout reinstaller sur sa machine... Ce qui veut dire tout effacer dans un premier temps. Ca veut dire sauvegarde de ces documents, recensement des progs qu'il utilise etc. Mais bon je pense pas qu'il ai installe bcp de trucs... Puis tu formate eventuellement et tu re-installe windows, puis tu lui remet ses documents et les programmes. ca peut etre une bonne occasion a passaege pour chager le partitionement du disque au besoin etc. |
| tetram78fr | Frnachement là je c plus quoi dire ...
N'emêche que j'aime toujours pas ta connexion au réseau local 2 sur ton pc1, je vois vraiment pas ce que ça fout là .. T'as essayé de pinger par le nom en local ? |
| CRum1 |
|
| tetram78fr | Tu as pas connecté ton pc1 à un réseau d'entreprise ? je c plus ... |
| CRum1 | en fait mon PC est a mon Pere, c un ordinateur portable :/
ke fodrait il ke je reinstalle dessus? juste la carte rezo? (heu comment on fait sur un portable? lol) ces petites chose ca me fou la trousse surtout kan c pa a moi :/ |
| Alana | >mais le truc chelou c ke ca marchait avant mais plus maintenant C'est marant je crois que tous les gens qui ont un probleme avec Windows ont toujours cette phrase la a la bouche. Et le pire, c'est que c'est vrai et que je les crois. C'est LA difference avec les systemes unix. Quand un syteme unix reagit pas comma avant, c'est vraiment parce que quelq'un a changé un truc... le plus dur etant de trouver quoi :o) Bref, tu as deja envisage de reinstaller ton pc2 completement je suppose? non parce que ca me paraitrai pas idiot comme idée... |
| tetram78fr | il doit manquer un des 2 fameux services ...
si ils sont cochés, enlève, reboot, et remet |
| CRum1 |
|
| CRum1 | bin en fait le topic fait juste une page parce ke o milieu c un autre probleme :D mais le truc chelou c ke ca marchait avant mais plus maintenant :/ Resumé du dernier episode: ->l'adsl est partagé mais pa les PC ni les imprimantes etc. ->le deuxieme PC na pas l'option utilisateur et groupe locaux dans poste de travail-gerer (chelou non?) ->ya un PC ki vois lautre mais ki pe pa aller dessus ->et l'autre PC ne pe pas aller sur MSHOME carrement ->firewall desactivé |
| tetram78fr |
|
| Alana | Bein je m'occupe plutot des systemse unix... et justement un peu du stockage aussi. Enfin ca c'est la theorie, parce que pour le moment je glande pas grand chose :D |
| CRum1 | et toi Alana tu fait koi comme metier? |
| Alana | crum : Je suis alle voir ton topic, j'ai pas tout lu, vraiment 3 pages j'ai eu la flemme, mais je pense que c'est pas un ingenieur reseau qu'il te faut, mais un magicien microsoftien... ou juste un mec avec du bol ca marche aussi. Mais a ta place je commencerai par ecraser toute la conf reseau et a tou refaire proprement, en changeant aussi les noms des machines (bizarrement ca aide des fois il parait). Mais bon, ca c'est plus de l'informatique, c'est du windows, rien a voir donc. |
| Alana | A ouai tiens... c'est vrai qu'on a gravement devié.
Pour repondre a la questin, bein ta carte mere gere les calculs (enfin c'est un bien grand mot) necessaire a la réalisation d'un raid 0 (striping) ou d'un raid 1 (miroir). donc tu peux, avec deux disques dur DE MEME TAILLE : decider que l'un est automatiquement la copie de l'autre. ca veut dire que si le premier crash, c'est pas grave, tout est sur le deuxieme. ca veut dire aussi que si tu efface un truc, l'effacement est aussi immediatement realisé sur le deuxieme etc. Pareil si windows plante et ecris n'importe quoi. Bref, ce n'est pas une sauvegarde mais juste un moyen d'eviter le crash materiel d'un disque. ou faire du raid0 (AUCUNES securité) c'est un niveau de raid un peu speciale car il n'offre aucune protection, au contraire : Les donnes sont ecrites sur les deux disques dur simulatanement. Avantage : ca va plus vite, et tu profite bien de la capacité de tes deux disques dur (40 + 40 = 80 etc) inconveniant, si l'un d'eux pete, tu perd tout. |
| CRum1 |
|
| tetram78fr |
|
| CRum1 | vous etes tout les 3 informaticiens?
parce ke g besoin d'un ingenieur rezo ^^ |
| tetram78fr | MSI c la marque :D K7T 266 c le modèle :D pro, c'st un argument commercial :D et après c pour dire que c compatible ide et raid , mais là je passe la main parce que je dis que des conneries sur le raid.. PS: en fait on ne fait plus DU TOUT attention au sujet du topic là ... |
| dolomit |
|
| CRum1 | http://www.msi.com.tw/images/produ [...] g/6380.jpg c ma carte mere MSI K7T 266 pro il mette Support IDE RAID 0 or 1 ca ve dire koi? |
| tetram78fr | Ah moi je croyais qu'on devait passer obligatoirement par un contrôleur ... c pour ça que je m'a suis trompé. :ange: |
| Alana |
|
| CRum1 |
|
| CRum1 | yora pa de probleme de compatibilité?
tu dit un controleur de port IDE ca ressemble a koi? |
| tetram78fr | LOL moi j'y suis mais g pas envie de bosser là ... :D |
| dolomit |
|
| CRum1 |
|
| tetram78fr | Ouais c une alternative, mais fait que ta mother board soit compatible ... |
| tetram78fr | De tout façon le champion de l'uptime c l'AS/400.
Voilà c dit. :kaola: |
| CRum1 |
|
| Alana | Bein si... pourquoi pas ? Il faut juste la place de mettre plus de disques dur.. mais materielement ca pose aucun pbs. ET si tu fait du raid1, la charge cpu est tres faible.
Crum1 : RAID ce sont des initiales, ca designe des systemes de stockage a tolerance de panne. Plusieurs niveau de RAID sont normalisés. Les plus utilises etant les raid0,1 et 5. En resumé, tu prend plus de disque que necessaire et tous les disques sont utilises, mais si un disque lache, c'est pas grave le systeme a suffisament d'infos sur les autres pour retrouver tout ce que tu avait stocké. Je pourai t'expliquer tou ca plus en detail mais j'ai un peu la flemme la... |
| dolomit |
|
| tetram78fr |
|
| tetram78fr | Ouais mais du red sur un vieux pc de bureau j'y crois pas trop ... si ?
edit: ===> RAID pas red :lol: au temps pour moi ... |
| CRum1 | c koi raid? :pt1cable: |
| Alana |
|
| CRum1 |
|
| tetram78fr |
|