|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Elu problème de l'année !!! | ||
foxi |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
foxi |
|
le-comte |
|
ptibeur |
c très relatif la MTU, ça dépend de la config et des cartezs et des drivers. La baisser peut aider... |
gibehem |
|
le-comte |
|
le-comte |
|
ptibeur | c'est 10 le max de connexion sur un xp pro (il me semble)
chez moi ya un portable, un p3 et un P1, le tout connecté sur mon Duron, ça marche du tonnerre avec ICS. c pas un probleme de MTU ? http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MTU.htm |
gibehem | :hello: je me permets de m'incruster ... mais j'ai un doute ... ce n'est pas un pb de nombre de connexions autorisées pas XP Pro ??? tu as donc 3 PC connectés sur 1 ... il me semble que Xp pro (et 2k Pro) est limité non ?? Ce n'est qu'un avis ... peut-être une ânerie ... soyez indulgents donc ... Et si c'est ça ... ben appelez moi Maitre alors !! :whistle: :hello: |
le-comte |
|
bl@p_psx |
|
foxi |
|
bl@p_psx |
|
foxi |
|
le-comte | kelkun a proposé un truc pas con...il avait exactement le meme
problème...le formatage... [:aaah] [:atog] j'ai trop de parametres de partout !!! |
le-comte | probleme de DNS ???
j'avais les meme DNS avant... mon MUT est à 1492 pour infos je ne sais pas vraiment ce ke c'est ! mais ya un an, je ne pouvais pas acceder à tous les sites... j'ai donc augmenté le MTU suite à une réponse sur haRDWARE... ceci sur tous mes pc. |
Notsukaw |
|
le-comte |
|
vachefolle |
|
le-comte |
|
bl@p_psx | ce qui m'intrigue moi, c'est ca :
|
le-comte |
|
bl@p_psx |
|
Notsukaw | Y'a quelque chose que je pige pas :
|
vachefolle |
|
le-comte | BL@P_pSx en fait la méthode que tu dis est la bonne puiske mon réseau (j'ai 4 pcs) fonctionnait nikel avant... sans proxy ou koi ke ce soit... depuis ke j'ai voulu essayé de monter un 5ème Pc, j'ai pris le cable réseau du pc ki ne fonctionne plus aujourd'hui, pour le tester sur le net... quand j'ai voulu rebranché le cable sur l'ancien PLUS RIEN ! PLUS DE NET ! par contre 2 pcs sont en DHCP ...et no problem je pense pas ke cela vienne de çà quelle tristesse... |
bl@p_psx | il ne faut jamais , je dis bien jamais utiliser le DHCP et le proxy ( tout les 2 des "pseudo" ) de wondows XP ... ca marche bien pour 2-3 pc ( et encore, ca depend des OS ) ...
Il faut : - mettre une IP fixe a tout les PC ( 192.168.0.xxx, masque 255.255.255.0 et DNS : primaire et secondaire du FAI - qui est ?? tester ceux la si vous avez des probleme : 194.2.0.20 et 194.2.0.50, DNS d'oleane, marche aussi avec Free ) - Mettre 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0 au "serveur" - activer le partage de connection de windows ( ou utiliser un routeur / proxy logiciel genre Winroute ou janaserveur ) - et rien d'autre a faire ... surtout, decocher tout ce qui est proxy et autre connerie dispo dans IE ( sauf si on active et utilise un proxy ) ... ps: admin reseau et organisateur de lan party ... |
Notsukaw | Ah bah tiens, je dormirais moins con ce soir :lol:
je viens d'apprendre qu'XP avait un proxy intégré :D Pas mal j'avoue pas mal, j'ai jamais touché à cette bête, j'suis toujours sur 2k, je pensais que c'était à peu près semblable niveau réseau [:spamafote] |
balzout | Bon, alors j'ai l'impression que vous vous pignolez pour rien :D Le PC qui fait serveur tourne sous XP si j'ai bien suivi : dans Connexions Réseau, aller voir les propriétés de la connexion ADSL à partager. Chercher dans ses propriétés : sur un onglet, il y a une case à cocher pour "partager cette connexion", ou un truc du style. Là, un averto : "attention...blablabla...cet ordinateur aura d'office l'IP 192.168.0.1" ce qui est tout à fait normal. Pour les clients qui se trouvent sur le réseau : ne pas spécifier d'adresse IP, car le PC serveur intègre (en raison du partage de connexion ADSL) un DHCP ;) Sur les clients : pour configurer IE : Outils > options internet > connexions > paramètres réseau. La seule case à cocher est celle pour le proxy. Lorsque vous cochez cette case puis cliquez sur Avancé, une fenêtre apparait, dans laquelle il faudrait en toute logique indiquer des IP et des ports (cf. screenshot). http://www.ifrance.com/balzout/fa/proxy.jpg Surtout ne mettez aucune indication ! Puis cliquez sur Ok et cliquez sur Non à la question "Voulez-vous désactiver...blablabla...proxy ?" Voila, votre LAN est configuré :jap: Si jamais ça ne marche pas, va falloir m'expliquer, parce que chez moi ça tourne exactement comme ça depuis plus d'un an ! :sol: |
Notsukaw | donc tu es sûre que quand tu tapes ça dans le navigateur de celui qui marche pas t'as toujours rien :
http://212.43.221.155 ? |
le-comte |
|
le-comte | oui c'est pareil sur celui ki ne fonctionne pas
moi non plus je comprends pas :pt1cable: |
foxi |
|