|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Pb DNS entre serveur Win2k et clients Win2k | |
Nico57 | Gardien>
Les mises à jour dynamiques sont bien activées pour ma zone. Mais j'ai constaté que lorsqu'ils font leur mise à jour dynamique, Windows 2000/XP utilisent le "Suffixe DNS principal" au lieu du suffixe DNS de la connexion. Résultat ça ne marche que si le poste est dans un domaine Win2k ou que le suffixe DNS global du PC (dans les propriétés du poste de travail) a été rempli à la main. De toute façon les mises à jour dynamiques ne sont pas ma priorité. Pour mon premier problème, tu devrais relire ce que j'ai écrit plus haut. glop-glop> Les postes sont en DHCP (d'où l'intérêt du serveur) et la résolution NetBIOS se fait en mode hybride. Mais mon problème concerne directement la couche DNS apparemment. Bon, pour conclure il SEMBLERAIT que les choses se soient améliorées depuis que j'ai modifié le DHCP pour ne plus attribuer comme DNS aux clients QUE mon DNS interne. Avant j'avais le DNS de mon FAI en secondaire. Mais je me suis rappelé que dans un domaine Win2k les clients tentent de faire des choses étranges avec le DNS secondaire, même lorsque le primaire répond parfaitement. Il semblerait que là aussi ce soit le cas. Je hais Microsoft et ses produits au comportement imprévisible ***SOUPIR*** Et comme je suis en congés pour 15j je vais me dépêcher d'oublier tout ça. :D |
Vue Rapide de la discussion |
---|