Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Dernière réponse
Sujet : conseils materiels et techniques pour resaux perso
JC RIVOIRE Merci de la rapidité et de la qualité de vos réponses, je vais organiser les choses en tenant compte de vos conseils.
Merci encore
Jean-Charles

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
JC RIVOIRE Merci de la rapidité et de la qualité de vos réponses, je vais organiser les choses en tenant compte de vos conseils.
Merci encore
Jean-Charles
bl@p_psx si tu fait des renolvation, passe du rj45 dans les murs ( prend des prises Rj45 femmelle ) et centralise le tout la ou tu compte mettre ton acces internet ( je te conseil un petit modem/routeur/switch )

pour le cable, Cat5e Blindé ( ne depasse pas les 100m pas cables ), evite de passer les cables sur un longue distance pres de sources de champs magnetique ( "neons", cables elctrique , tu peut passer le long de ces cables, mais faut pas longer sur plus d'1m, 1.5m )

Ensuite, bein, c'est pas tres compliquer ... tu montes les prises femelle  avec les cable qui sont dans les murs ( en respectant la normes de cablage ) tu met une petite baie de brassage la ou tout les cables se regoupe. Ensuite, tu brnche le tout avec des petits cables Rj45 de 2-3m et ca roulez !

@+
Prems Tu dois pouvoir trouver un tutorial ici.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8715&cat=4

Pour le matos, 2 cartes réseau de base à 10?, un switch et de bons câbles et ça marche.
JC RIVOIRE Bonjour, j'ai trés peu de connaissance en reseaux.Je souhaite créer un resau dans ma nouvelle maison. Je peut cabler(Renovation donc facile à faire) ou bien du sans fil. Deux ordi sous XP et le but est seulemnt de partager la connection ADSL, en essayant de perdre le moins de rapidité possible.
- Quel materiel me recommandez vous ?
- Est ce difficile à installer
Merci de vos conseils
Jean-Charles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)