Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Dernière réponse
Sujet : WebSphere, c'est bieng ?
Pims c'est un stage à quel niveau?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Pims c'est un stage à quel niveau?
leon8121 Moi j'irais chez Caterpillar car d'ici 2-3 ans le marché de l'info va remonter et sortir du petit gouffre actuel
croli les gros systemes c'est un peu saturé en ce moment...
Enfin quelque part tout est saturé en ce moment !! :cry: je pense qu'il vaut mieux faire un stage diversifié comme chez cater que de voir qu'une chose comme chez bull
brisssou

com21 a écrit :

java c'est vendeur aussi

même sur gros système? c'est pas un peu bouché comme secteur ?

com21 java c'est vendeur aussi
brisssou merci a vous deux, je pensait même pas avoir de réponses  :jap:  

donc web sphere, c'est vendeur par la suite ?
bon, bha cater à gagné on dirait... Bull me branchait bien aussi, mais c'est vrai que c'est peut-être plus dirigiste...

marchi !
croli Disons qu'il y a deux voies qui s'ouvrent à toi !
La première chez Caterpilar, c'est du dev sur appli comme websphere, assez répandu dans le monde professionel et ca t'evite de te taper du code tout plein !!(,et interface web, toujours trés demandé sur le marché ! (toujours bien sur un cv...)
La deuxieme c'est chez bull( il existe encore ??) du dev pur et dur sur "vi" ( :lol:  je plaisante), donc c'est orienté plus sur grand systeme...donc beaucoup de code et peut etre moins d'ouverture d'esprit si je peux dire...

Apres c'est à voir à mon avis, caterpillar pourrait plus t'engager par la suite que Bull, qui meurt tout doucement... moi je pencherais plus sur la premiere à ta place !!
Schimz je viens de faire un stage WSphere. c'est trés puissant mais c'est une mechante usine à gaz. en 5 jours, me suis groinfré 400 pages de cours et j'ai vu qu'un petit bout de l'iceberg.
brisssou Boujour,
en fait, j'ai deux possibilités de stages, et je sais pas quoi prendre, je veins donc demander qq conseils ici :

Premier stage : Chez Caterpillar, developpement web, websphere, java, interface avec db2.

Second stage : Chez Bull, Dev JAVA sur un serveur d'application unix.

Voilà, comme chui nwebee dans ses domaines, tout m'intéresse, donc chai pas quoi prendre. Je sais que BULL va mal, mais ça m'a l'air intéressant comme projet. Caterpillar a les reins plus solides, mais les technologies que je vais voir là-bas sont-elles interressantes/vendables après les deux ans de stages ?

Voilà, merci aux bonnes âmes qui me répondrons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)