| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : LA SECURITE...FIREWALL.... | ||
| mumu |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mumu |
|
| symantec |
|
| GUG | atguard vous connaissez ?
si oui une url pour le d/l j ai po trouver svp |
| mumu |
[edtdd]--Message édité par mumu--[/edtdd] |
| symantec |
|
| mumu | salut,
personnellement j'utilise norton internet sécurity, je n'est pas de pblème de ralentissement, mais question que pensez-vous de ce logiciel mumu |
| stalker | emer@lfish-->Pour Conseal ,j'ai chargé les Régles pour connection permanente genre cable ou adsl ,puis je l'ai laissé en mode manuel pendant un mois ou deux pour que les logiciels que j'utilise puissent se connecter,ensuite j'en ai eu marre et j'ai coché une option (dont je ne me rappel plus le nom) pour qu'il se contente d'utiliser les régles qu'il connaissait afin qu'il ne me pose plus de question .
Je peux pas t'aider plus car en ce moment mon win2000 est naze et j'ai pas le temps de le réinstaller ,donc je suis sous win98 avec BlackIce . |
| Drome | J'utilise Conseal Firewall, simple à configurer. Il paraît que Black Ice Defender n'est pas mal non plus.. jamais testé !
En antivirus , Norton 2000, qui propose comme option de scanner les attachements e-mails automatiquement. Selon certains utilisateurs, Norton Firewall ralentit trop le système. A vérifier ! |
| emer@lfish | Stalker tu le règle comment Conseal pour qu'il fonctionne de manière optimale ? tu laisse par défaut ou tu modifie qq chose ?? |
| CATALINA | ET BIENssMERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!ss:happy:
y a tout qui est réglé et qui touren nickel.. en plus je ne suis plus emmerdé!!!! |
| CATALINA | Mais ca va me garantir l'anonymat et la tranquilité non?
Ca ralenti beaucoup? J'ai trouvé Wingatessc'est bien!? |
| stalker | Faut quand meme savoir que le fait d'utiliser un proxy va te ralentir la connexion et t'empecher de voir certains sites . |
| CATALINA | C'est cool, mais ca va me prendre un petit peu plus de temps pour tout comprendre(l'anglais...)
Je suppose que malgrés l'emploi de conseal, mon adresse ip sera toujours visible? un proxy!??? |
| stalker | Il te faut trouver un logiciel qui gére de multiple serveur proxyss,quelque chose du style de multiproxy .
Tu peux downloader la demo de Conseal sur le site officiel : http://www.consealfirewall.com/scripts/cfdownload.cfm |
| CATALINA | Merci pour vos précisions
Niveau Proxy y a quoi!? Je ne veux pas relancer e débats..... mais Conseal Firewall.sstu le trouve ou!? Moi je ne connais pas.... Et pis sinon sur BlackIce : moi j'avais une version craché!! |
| stalker | Sinon je pense que Zonealarm est un mauvais choix ,car il peut facilement etre scanné pour voir quels ports sont ouvert ,de plus certains troyens arrivent a le bloquer facilement.
A ta place j'aurais installé BlackIce ou encore mieux Conseal Firewall. Mais bon je tiens pas a relancer le débat,donc tu fais comme tu veux. |
| stalker | Un firewall ne cache en aucun cas ton IP ,si tu veux la cacher la meilleur solution est de surfer derriere un proxy.
Laisse tomber pour internet explorer c'est n'importe quoi ,en plus il te permet de spécifier les paramétres proxy directment depuis son panneau de configuration ,donc pas la peine de bidouiller les bases de registres. |
| CATALINA | Bonjour!!!
Gpiem--->ssmerci j'ai recu NoTroyen ce matin!!! il est tout petit mais y doit être éfficace. Penses-tu que je puissse l'utiliser avec ZoneAlarm, ou faut-il que je choisisse!? Symantec---> ET bien j'ai suivi tes conseils: J'ai éffèctué tout ce qui était prescrit sur les liens que tu as eu l'obligeance de poster. Puis j'ai downloader et installé ZoneAlarm. As-tu installé ZalogPlus !? Merci a tous J'ai pu choisir,mon antivirus : AVP !!! J'ai pu fermer la plupart des port qui permettaient un acces abusif... J'ai pu installer un firewall et le configurer sans me tromper! Maisssquelques questions subsistent: Mon adresse IP est-elle visible lorsque j'utilise un firewall!? Est-il nécéssaire d'avoir un proxy!? J'ai trouvé une clef dans la base des registre (j'indiquerai avec précision son emplacement plus tard, parcequ'ici je n'y ai pas accés) qui "régit" Internet-Explorersset dans les parametres (sur le coté droit) y avait une ligne "proxy" et la valeur était de "000000000"ssalors j'ai pèensé que peut-être: Vu qu'en modifiant une clef dans la base des registre on peut permettre a médiaplayer de décoder les DVD alors j'ai pensé que peu-être IE5 pourrait aussi faire le Proxy?????????? Moi je vais faire le baptême du feu ce soir, ou je vais enfin etre tranquile ou je vais pleurer! :D Mais avec tout ce que je viens d'apprendre ca devrait rouler!!! |
| flyingfader |
|
| symantec | Ah ouai dire que Win2k n' est pas sure c' est un peu des conneriesss Mais c' est vrai mais par rapport a quoi. Par rapport a une red hat OKss Mais par rapport a Win98 ou 95, c' est quand même vachement sécurisé |
| CATALINA | Quelqu'un pourrait-il faire une petite synthese.... je n'ai pas tout compris!!
Sous win98 on peut(on doit?) avoir un proxy ET un firewall pour pouvoirse connecter et être tranquile? Moi j'aimerais savoir comment sécuriser mon Pc et ma connexion : être "invisible" quoi. Je n'ai pas un réseau local, juste une seule machine... mais les conseils pour configuré un réseau avec plusieurs machines sont les bienvennus. ----> FlyingFaderssss Win2kserver n'est pas trés sur!? |
| flyingfader |
|
| stalker | Non pas d'accord ,il suffit juste de mettre le port de connexion du logiciel de proxy dans le régles du firewall et tout va bien les autres port sont fermé et la sécurité est bonne.
Mais encore une fois tu parles de la protection d'un reseau local et moi de la protection d'une machine connecté au net . Ton admin n'auras pas attendre longtemps car ça me semble insuffisant comme protection j'ai vu des réseaux sous Linux autrement plus costaud se faire hacker. |
| Lucile |
|
| Lucile |
|
| stalker | Sous win2000 il te faut la meme chose que sous win98 pour etre tranquille Conseal firewall et un logiciel de gestion de proxy. |
| stalker | Lucile--->Je suis d'accord mais mais j'ai bien précisé "pour quelqu'un qui n' utilise qu'une seul machine ",donc pas de reseau. |
| CATALINA | On dérive un peu.....
...mais je suis assez d'accord... prob. je ne connais personne qui a win2K..... ET pis au moins y pas d'intérêtsss$$$$$ss:D Mais en attendant sous win9x que faut-il pour être tranquile!? ET sous Win 2K (faut bien être prévisible des fois que....)? Ca pourrait être intéressant (nécéssaire) de savoir comment s'en sortir! allez a vos claviers!!!!!!! :lol:ss:crazy:ss:happy: |
| Lucile | stalker > Ah !!!! NON ! Je ne suis pas d'accor !
Tu fais quoi des domaine ? D'active Directory ? Win2K Pro ne peut en aucun cas gérer ces deux choses qui sont des éléments extrêment important dans la sécurité d'un réseau... |