Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question a propos de DNS et DHCP
ShonGail oui et cela n'a rien à voir avec le DNS (qui est la résolution des noms à partir de l'ip et vice versa)
 
cela se nomme une réservation.
 
tu indiques à ton serveur DHCP que l'ordi qui possède la MAC adresse XXXXXX aura tjs la même IP.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ShonGail oui et cela n'a rien à voir avec le DNS (qui est la résolution des noms à partir de l'ip et vice versa)
 
cela se nomme une réservation.
 
tu indiques à ton serveur DHCP que l'ordi qui possède la MAC adresse XXXXXX aura tjs la même IP.
FealiT Bonjour
 
j'ai une petite base en reseau et jaurais besoin de petit eclaircisement.
 
Si je me souvient bien, un serveur DHCP est un serveur utilisé pour attribuer une nouvelle adresse IP aux ordinateurs lui demandant mais cet adresse ip est aleatoire selon les adresses disponibles dans la plage
 
je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de faire un serveur DHCP mais avec une genre de table DNS... voici ce que je veux dire
 
j'aimerais si possible que POSTE12 ait tjrs le ip 192.168.0.50 mais que celui si garde l'option serveur DHCP et non attributé directement sur lordinateur
 
est-ce que cest possible?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR