Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question a propos de DNS et DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question a propos de DNS et DHCP

n°1110402
FealiT
Posté le 29-03-2003 à 21:25:38  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai une petite base en reseau et jaurais besoin de petit eclaircisement.
 
Si je me souvient bien, un serveur DHCP est un serveur utilisé pour attribuer une nouvelle adresse IP aux ordinateurs lui demandant mais cet adresse ip est aleatoire selon les adresses disponibles dans la plage
 
je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de faire un serveur DHCP mais avec une genre de table DNS... voici ce que je veux dire
 
j'aimerais si possible que POSTE12 ait tjrs le ip 192.168.0.50 mais que celui si garde l'option serveur DHCP et non attributé directement sur lordinateur
 
est-ce que cest possible?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 21:25:38  profilanswer
 

n°1110409
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-03-2003 à 21:35:50  profilanswer
 

oui et cela n'a rien à voir avec le DNS (qui est la résolution des noms à partir de l'ip et vice versa)
 
cela se nomme une réservation.
 
tu indiques à ton serveur DHCP que l'ordi qui possède la MAC adresse XXXXXX aura tjs la même IP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question a propos de DNS et DHCP

 

Sujets relatifs
[Exchange 2000] Question sur OWA et les comptes multiples.A propos de la fonction "vidéo on desktop" de NVDVD 2.0
question sur 1024 ko/s en juillet chez freeBesoin d'information a propos des ports (ftp/http/mails/etc...)
question sur les hubquestion débutant
j'ai besoin des DNS de Wanadoo rapido pleaseQuestion sur le FireWall de WinXP et mIRC
Question sur l'introduction d'une backdoor sur un sys...FREE : question sur le formulaire d'inscription
Plus de sujets relatifs à : Question a propos de DNS et DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR