| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Aux possesseurs du OLITEC SX200 : aide au diagnostic | |
| audiogalaxie | En fin de compte je suis pratiquement sûr que le problème vient de ma ligne adsl; c'est le comportement bizarre du modem qui m'a trompé : quand le mode 'parametre par vc' est activé la diode synchro est allumée mais en fait la connection ne se fais pas du tout (cf mon premier post). En le désactivant, je retrouve les memes symptomes qu'avec les autres modems testés : le modem n'arrive pas à se connecter au wan, ou plus précisément il se fait déconnecter tout de suite. J'ai tout de meme reussi à faire un diagnostic pendant les quelques secondes pendant lesquelles j'étais connecté : Checking LAN Connection Testing Ethernet LAN connection : PASS HELP Checking ADSL Connection Testing ADSL Synchronization : PASS HELP Checking Circuit 0 for Network Connection Test ATM OAM Segment Loop Back : FAIL HELP Test ATM OAM End-to-End Loop Back : FAIL HELP Test Ethernet connect to ATM : PASS HELP Test simple ppp session 0 PPP Layer connection : FAIL HELP Test simple ppp session 0 IP connect to PPP : FAIL HELP Je crois qu'il ne me reste plus qu'à inspecter mon installation téléphonique en attendant que ces messieurs de Free ou FT fasse leur verif. Edit : Je crois avoir régle mon problème de ligne par contre maintenant c'est le modem qui ne marche plus :heink: Explication: J'ai viré le composant sur ma prise murale selon les instructions du site http://www.hifocus.net/condensateur.php3 et du coup ça a l'air d'aller mieux, tous les tests du diagnostic passent, la led RD clignote, j'ai des infos dans les pages WAN, ATM, PPP, etc ... par contre toujours impossible de me connecter à un site. Je fais donc qq modifs dans les params, je reboote plusieurs reprises, et là le modem ne répond plus (je n'arrive plus à le pinger, si je le branche par usb windows me dit que le périph ne fonctionne pas correctement). Evidemment, le bouton reset est inopérant. Que faire dans ce cas là ?? J'en peux plus, je vais :pt1cable: |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|