Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le DUAL NET ou double réseau de chez NVIDIA
neo9205

mrBebert a écrit :

Je ne pense pas. La passerelle est utilisée lorsque le PC (ici, c'est le "serveur" ) doit accéder à une IP qui n'appartient pas au sous-réseau.
Mais je ne pense pas que ca permette de faire du routage entre les 2 interfaces [:proy]  


 
Tu dois surement avoir raison,ça me paraissait trop simple pour etre la solution...
Par contre avec Winroute ça a l'air d'aller


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
neo9205

mrBebert a écrit :

Je ne pense pas. La passerelle est utilisée lorsque le PC (ici, c'est le "serveur" ) doit accéder à une IP qui n'appartient pas au sous-réseau.
Mais je ne pense pas que ca permette de faire du routage entre les 2 interfaces [:proy]  


 
Tu dois surement avoir raison,ça me paraissait trop simple pour etre la solution...
Par contre avec Winroute ça a l'air d'aller

mrbebert

neo9205 a écrit :

Et si par exemple dans les propriété de la carte réseau destinée à etre connecté en direct à l'autre PC, je mettrais dans la zone "passserelle" l'adresse IP de l'autre carte réseau(celle connecté au Switch), ça pourrait pas fonctionner ???

Je ne pense pas. La passerelle est utilisée lorsque le PC (ici, c'est le "serveur" ) doit accéder à une IP qui n'appartient pas au sous-réseau.
Mais je ne pense pas que ca permette de faire du routage entre les 2 interfaces [:proy]

neo9205 Et si par exemple dans les propriété de la carte réseau destinée à etre connecté en direct à l'autre PC, je mettrais dans la zone "passserelle" l'adresse IP de l'autre carte réseau(celle connecté au Switch), ça pourrait pas fonctionner ???
neo9205 C'est XP Pro que j'ai
neo9205

webman a écrit :

Je savais même pas que ca existait... :D
Sinon si t'as 2 adressages différents il faut que ton PC face office de routeur entre tes deux réseaux. XP Pro doit certainement faire ca, quoique...:D, pour le Home je sais pas... Mais ne connaissant pas XP je peux rien affirmer :(
En gros faut router les paquets entre tes deux réseaux.
 
:hello:


 
Donc si je récapitule:
Mes 2 cartes réseaux doivent appartenir à 2 sous réseaux différents et je dois mettre en route un "routeur logiciel " entre les 2 cartes ?

winroute
Webman Je savais même pas que ca existait... :D
Sinon si t'as 2 adressages différents il faut que ton PC face office de routeur entre tes deux réseaux. XP Pro doit certainement faire ca, quoique...:D, pour le Home je sais pas... Mais ne connaissant pas XP je peux rien affirmer :(
En gros faut router les paquets entre tes deux réseaux.
 
:hello:
mrbebert C'est pas évident comme problème. Ce serait nettement plus simple qu'il se connecte directement sur le hub [:proy]  
Tu peux installer un proxy (pour partager ta connexion avec l'autre réseau local). Si les 2 sous-réseaux sont bien distincts, je pense que ca peut marcher :)
neo9205 Personne d'assez compétent pour ça ?????!
neo9205 J'ai une carte mère NFORCE 2,Window XP avec 2 cartes réseaux intégrées(3Com + NVIDIA).
 
Avec une carte je suis branché à un HUB derrière lequel il y a un réseau, j'ai donc accès à ce réseau.
Quand à l'autre carte réseau, quelqu'un y est connecté dessus avec un cable croisé et j'aurais voulu savoir comment faire pour que cette personne connecté sur mon PC voit le meme réseau que moi je peux voir grace à ma connection sur le HUB ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR