Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Choix de routeur-modem en remplacement d'un STP
thalis bon déjà je te conseille d'éviter le netgear, il manque trop de stabilité chez bcp de monde (meme si moi je l'ai et que j'en suis tres contente) le zyxel est effectivement tres bien.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
thalis bon déjà je te conseille d'éviter le netgear, il manque trop de stabilité chez bcp de monde (meme si moi je l'ai et que j'en suis tres contente) le zyxel est effectivement tres bien.
radeon2005

danny92 a écrit :

Oui c ce que j'allais dire..tu as oublié le ST510  :)  
Dans la liste que tu donnes, je crois pouvoir dire qu'il vaut mieux éviter les 3 1ers (je sens que je v me faire atomiser moi  :p )
 
Bon je passe sur le chip Alcatel que tt le monde connaît pour sa stabilité et je vais m'attarder sur les points forts de ce routeur :
 
- D'abord le fichier de config peut être uploadé et downloadé en direct sur le FTP interne du routeur, ce qui veut dire que tu peux faire toutes tes modifs avec notepad et juste envoyer le fichier de config final.. Ooooh combien pratique :)
- Support du uPnP (je sais pas si c'est un point fort pour tlm, mais je le marque quand même vu que le transfert fichier / voix sous msn est important pour certains)
- Matériel très stable, jamais rebooté depuis install (ca fait déjà plus d'1 mois), avec quand même pas mal de modifs de règles fw et nat.
- Gestion du NAT passthrough pour la connexion à un VPN distant
 
Ensuite les points moins bons :
- Un peu cher il est vrai
- pas de vrai DMZ
- fo se taper les commandes à la main pour bien le maîtriser, elles sont pas hyper évidentes au départ.
- temps de latence qui grimpent en utilisation très intensive (genre recherche de serveurs CounterStrike je crois).
- moins de fonctions qu'un Cisco / Zyxell c clair
- pas de gestion d'ip dynamique (peut être corrigé avec un script perl que tu peux trouver ici : http://burry.ca:4141/ddclient/
 
Voila..je l'utilise sur une plaque dégroupée 9tel et au nivo ping je suis bien en Fast (meilleur score : 16ms pour www.hardware.fr).
 
Zyxell, j'ai installé un ZyWall-1 dernierement, et je suis du même avis que Requin, ce matos est hyper stable et sait se faire oublier. Les fonctions sont vraiment poussées et le support est très bien (point suffisamment rare pour être signalé)


 
Merci pour ta réponse,
 
Ce que je recherche avant tout c'est la stabilité, pour les commandes Telnet, je m'y suis habitué avec mon STH->STP. Ce qui me gène plus est l'absence de gestion d'ip dynamique, cela veut-il dire que je ne pourrai pas m'inscrire à un service d'ip dynamique comme dyn... je sais plus le nom exact
en fait c'est pour monter un serveur web, donc il soit pouvoir être toujours joignable.

Requin

danny92 a écrit :

Oui c ce que  
Zyxell, j'ai installé un ZyWall-1 dernierement, et je suis du même avis que Requin, ce matos est hyper stable et sait se faire oublier. Les fonctions sont vraiment poussées et le support est très bien (point suffisamment rare pour être signalé)


 
Je trouve le ZyWALL-1 nul au niveau fonctionnalités (en particulier le bridage du VPN à un seul hôte), le 10 & + sont cools. Pour la stabilité c'est vrai que la aussi personne n'est venu me dire quoi que ce soit :)

danny92 Oui c ce que j'allais dire..tu as oublié le ST510  :)  
Dans la liste que tu donnes, je crois pouvoir dire qu'il vaut mieux éviter les 3 1ers (je sens que je v me faire atomiser moi  :p )
 
Bon je passe sur le chip Alcatel que tt le monde connaît pour sa stabilité et je vais m'attarder sur les points forts de ce routeur :
 
- D'abord le fichier de config peut être uploadé et downloadé en direct sur le FTP interne du routeur, ce qui veut dire que tu peux faire toutes tes modifs avec notepad et juste envoyer le fichier de config final.. Ooooh combien pratique :)
- Support du uPnP (je sais pas si c'est un point fort pour tlm, mais je le marque quand même vu que le transfert fichier / voix sous msn est important pour certains)
- Matériel très stable, jamais rebooté depuis install (ca fait déjà plus d'1 mois), avec quand même pas mal de modifs de règles fw et nat.
- Gestion du NAT passthrough pour la connexion à un VPN distant
 
Ensuite les points moins bons :
- Un peu cher il est vrai
- pas de vrai DMZ
- fo se taper les commandes à la main pour bien le maîtriser, elles sont pas hyper évidentes au départ.
- temps de latence qui grimpent en utilisation très intensive (genre recherche de serveurs CounterStrike je crois).
- moins de fonctions qu'un Cisco / Zyxell c clair
- pas de gestion d'ip dynamique (peut être corrigé avec un script perl que tu peux trouver ici : http://burry.ca:4141/ddclient/
 
Voila..je l'utilise sur une plaque dégroupée 9tel et au nivo ping je suis bien en Fast (meilleur score : 16ms pour www.hardware.fr).
 
Zyxell, j'ai installé un ZyWall-1 dernierement, et je suis du même avis que Requin, ce matos est hyper stable et sait se faire oublier. Les fonctions sont vraiment poussées et le support est très bien (point suffisamment rare pour être signalé)
radeon2005 Merci Requin pour ta réponse complète, et le coté exploitation en entreprise. Cela m'aide à me faire une idée objective du produit.
Je n'avais pas vu le Speed Touch 510, il a l'air correct pour son prix (180?), je pense que je vais commander plutot ce dernier.
En revanche, d'après mes recherches, j'ai l'impression qu'il faut éviter les marques comme DLink ou Netgear, à cause des pb de stabilité.
Sinon Zyxel en effet ça fait pro.
Requin Zyxel 650H (650HW si besoin d'un access point wireless).
 
Très simple à configurer, performant, client dyndns.org intégré, permet de "forwarder" des plages de ports sur les IPs que tu spécifie, permet de placer des filtres, switch 4 ports intégré, affichage très clair en face avant, serveur DHCP.
 
Je suppose que tu voulais dire un système de DNS dynamique et non pas d'IP fixe.
 
Les chips ADSL sont des alcatels et passent bien avec les DSLAM disponbiles en Suisse, en France ou en Belgique.
 
Niveau stabilité j'en ai plusieurs chez des clients et rien à signaler de particulier (c'est bien quand qqch se fait oublier).
radeon2005 Je cherche à remplacer mon modem-routeur Alcatel Speed Touch Pro par un nouveau modèle que je ne serais plus obligé de louer.
 
J'ai répertorié les modèles suivants, que me conseillez-vous sachant que je souhaite partager ma connexion internet entre 3PC et mettre en ligne un serveur HTTP, si possible avec un système d'ip fixe de type no-ip
 
DLINK DSL-500
DLINK DSL-504
NETGEAR DG814
OLITEC ADSL SX200
SMC BARRICADE SMC 7401BRA
ZYXEL PRESTIGE 650R
ZYXEL PRESTIGE 650H

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR