Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment partager une connexion ADSL ?
Claddy configure les DNS FAI et passerelle

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Claddy configure les DNS FAI et passerelle
cliclonit Bonjour à tous  :hello:  

J'ai 2 PC sous XP FAM SP1 qui sont reliés par un câble FireWire. Le PC1 est relié à internet pas une connexion ADSL (modem SAGEM F@ast 800), sur ce PC, j'ai configuré la connexion FireWire avec les paramètres suivants: IP: 192.168.0.2, masque: 255.255.255.0 et j'ai configuré la connexion ADSL pour qu'elle soit partagée (firewall désactivé).

Sur le PC2, j'ai configuré la connexion FireWire avec les paramètres suivants: IP: 192.168.0.6, masque: 255.255.255.0, Passerelle: 192.168.0.2

La liaison entre les 2 PC fonctionne mais je n'ai pas accès à internet sur le PC2. Par contre sur ce PC, je peux faire un ping sur l'IP qui m'est attribuée par mon FAI.

J'ai essayé de configurer le tout avec l'assistant de XP mais je ne suis pas satisfait du résultat. De même, la création d'un pont réseau n'est pas possible avec une connexion ADSL.

Je souhaite éviter l'utilisation d'un logiciel de Proxy.

Avez-vous une idée sur la question ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)