|
Sujet : Ca vous inspire quoi "Intranet"? |
| strobo |
ce que montre ces articles, c'est que personne n'est d'accord. Plus ça va, plus ça m'intéresse de voir à quel point ce terme n'est pas compris, au point de voir que dans certaines études (cf: mon pote), il existe un amalgame entre "réseau intranet" ,"réseau d'entreprise" et le concept "réseau intranet"=réseau ayant une philosophie de fonctionnement égale à celle de l'internet (utilisation du mail, applications bureautiques, base de données, tout ça en HTTP dans le browser) qui est souvent un site intranet qui fournit des informations.
A cela vient se greffer le fait qu'on diminue le "site intranet" à "l'intranet".
+ le fait qu'il n'y a pas de RFC pour dire ce que c'est l'intranet (ça se comprend, c'est tout et rien contrairement à l'internet, qui est clairement défini comme des réseaux interconnectés, et les pages web n'étant qu'une conséquence de l'utilisation du protocole HTTP du protocole développé pour internet, TCP/IP)
Cela peut vous paraître être une prise de tête, mais mon pote risque le hors-sujet si ce n'est pas clairement défini dans sa tête (il n'y connait rien en info, c'est un mémoire en ressources humaines!)
curieux quand même tout ça?? |