|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : finalement quel routeur/modem adsl prendre : smc, Spdt 510, netgear ?? | |
gilou | Bon, là comme apres 15 jours de fonctionnement correct a part un ou 2 reboot du modem par jour, ca faisait bientot 24h que mon modem-routeur NETGEAR DG824M n'arrivait plus a se connecter a free, je l'ai remplacé par un DrayTek Vigor 2600G que par un coup de bol extraordinaire j'avais trouve d'occase sur le forum. Et immediatement j'ai eu la connection free sans le moindre pb (l'autodetect de la connection WLAN a ete parfaite d'ailleurs). Comme quoi avoir un modem de bonne qualite et sensible, ca joue. A+, |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
gilou | Bon, là comme apres 15 jours de fonctionnement correct a part un ou 2 reboot du modem par jour, ca faisait bientot 24h que mon modem-routeur NETGEAR DG824M n'arrivait plus a se connecter a free, je l'ai remplacé par un DrayTek Vigor 2600G que par un coup de bol extraordinaire j'avais trouve d'occase sur le forum. Et immediatement j'ai eu la connection free sans le moindre pb (l'autodetect de la connection WLAN a ete parfaite d'ailleurs). Comme quoi avoir un modem de bonne qualite et sensible, ca joue. A+, |
marcepa | Pour ceux qui ne sont pas trop loin, le Speedtouch 510 un port est à 31? en Belgique (chez Belgacom) et le quatre ports à 90?. Jusqu'à la fin du mois.... |
nbstn | Allez hop, une petite dernière pour la route :
j'ai cru voir une nouvelle version chez Olitec dans le référencement des produits d'un site de vente en ligne (mais je sais plus lequel... c'est l'âge !) |
Weirdo | Je pense que c'est plus prudent ;) |
nbstn | Pour les 834, les beta-testeurs du forum Netgear (non appointés par la société) disent que les problèmes du 814 sont désormais oubliés... L'interface Web est en français (comme sur les Bewan). Par contre pas de serveur d'impression...
Je vais faire comme toi Weirdo, je vais attendre de savoir d'où vient le vent ! |
Weirdo | Ha non pas ça lol J'avais écarter les Netgear depuis. Mais bon c'est pareil faut attendre que quelqu'un l'essaye, puis qu'il nous dise ce qu'il en pense. Enfin dans mon cas j'ai encore un peu de temps avant de choisir. Pour le moment, j'ai toujours en course l'Alcatel, le SMC 7404, le Zyxel 850H et l'Efficient 5500 |
nbstn | Et puis il apprend à écrire en plus d'être poli !!!
Moi, je ne veux pas déclencher une nouvelle gueguerre mais bon il y a les nouveaux Netgear 834 et 834G (sans fil en 11G d'où le nom...) qui déboulent : le 834 est à - de 170 E (voir Monsieur Prix) |
Weirdo | Je regarde figure toi, mais faut avouer que certaine offre ne sont pas super claire.
Et on reste poli. |
cleloup | regarde un peu sur le net a lieu de faire des posts inutile.
fégiant |
Weirdo | 7004ABR : "le Barricade vous permet d'utiliser sans investissement supplémentaire votre modem existant (56k, RNIS, câble ou ADSL)"
Ce qui veut dire qu'il n'intégre pas de modem. Vous confirmez ? |
Weirdo | Le 704BRA intégre un modem, on est bien d'accord.
Par contre le 7004ABR non. Il ne s'agit pas du même produit ? |
Weirdo | fabcool >> tu en es ou avec ton 704BRA ? Je vais acquèrir sous peu un routeur/ modem/ switch et j'hésite aussi entre l'Alcatel et le SMC. Perso, il me faudrait un serveur d'impression, mais je veux être certain que cela marche bien avec ma Lexmark z55. |
tg0021 | Est-ce que ququ'un a testé le Dlink DSL 504 : on le trouve à moins de 150 Euros et semble comparable aux routeurs que vous avez déjà cités (hormis le serveur d'impression) ? |
fabcool | pour infos le smc 704BRA que j'ai en remplacant du netgear DG814 freeze dans l'utilisation du p2p avec la mule. donc je laisse tomber définitivement la mule (je my suis jamais attaché de tte facon) ^^ |
gilou | Juste pour dire que j'ai installé un Modem ADSL-Routeur-WiFi Netgear DG824M avant hier, pour me connecter sur Free (pas en dégroupé) [DSLAM: Alcatel et Plaque: IDF-05].
Ca marchait assez bien (config les doigts dans le nez ou presque), mais c'etait un poil lent, et hier, apres avoir installé le dernier firmware, l'amélioration a été spectaculaire. Donc, pour moi, le DG824M pour free, c'est une affaire qui tourne, a condition d'avoir installé leur firmware. A+, |
fabcool |
|
M@D_OVERCLOCKER |
|
fabcool |
|
M@D_OVERCLOCKER |
|
fabcool | excellente nouvelle les DG 814 est compatible Free dégroupé voici la procedure de connection
1- RESET 2- Require login = NO 3- account name = dg814 (en minuscules) [color=red]4- Domain name = free.fr[/color] 5- sélectionner use classic IP 6- entrer l'adresse et le masque communiqués par free 7- DNS (facultatif) 8- Multiplexing method = VC-BASED 9- VPI = 8 10- VCI = 36 cliquer sur apply et faire un test source : www.netgear.fr/forum testé et approuvé donc le smc 7404 BRA marche aussi bien et me voilà avec deux routeurs sur les mains ^^ |
M@D_OVERCLOCKER |
|
tg0021 |
mais je veux également un modem ADSL, d'où ma question. En fait, dans un workgroup de 2 machines, je souhaite l'accès ADSL sur l'une des deux machines (si l'une est éteinte) et sur les deux lorsque les deux machines sont allumées. dans ce cas je souhaite également avoir un partage de fichier/imprimante (et mieux si le routeur est serveur d'impression : le top).
|
Geoges |
|
Gen | Yop... bon moi j'ai un Netgear DG814 depuis décembre 2002 et j'ai depuis un mois de gros problèmes de freeze avec les logs P2P, sinon pour le reste il marche nickel (surf, jeux...)
Le VPN est surtout utlisé dans des cas professionels, si par ex tu as 2 sites et que tous les salariés veulent avoir accès à un réseau privé. Donc pour nous... pas très intéressant. Maintenant dans le choix des routeurs, si je devais changer je crois que je regarderai du côté de Bewan, le 6104 a l'air pas mal mais il est + cher... |
M@D_OVERCLOCKER |
|
tg0021 |
et quel est l'intérêt ? je vois pas trop l'intérêt à partir du moment ou l'on connait l'IP des deux machines |
M@D_OVERCLOCKER |
|
tg0021 |
|
gux |
|
toto_67 |
|
fabcool |
|
jclaudej |
|
seyed_s |
|
fabcool |
|
Habu |
|
jclaudej |
|
seyed_s |
|
M@D_OVERCLOCKER |
|
M@D_OVERCLOCKER | Parti comme çà l'est je pense que je vais m'orienter vers le SMC Barricade 7404BRA.
Toutefois j'aimerais quand avoir des réponses à mes questions, je n'achèterais pas mon routeur avan début Juin. |