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Sujet : de pire en pire wanadoo ... il vont couler c sur !!!
Latinus

djoul a écrit :

chef de chantier technique, architecte réseau...
Ne croyez pas que parcequ'ils bossent à FT, les responsables du réseau de FT sont des incapables. Ils sont de niveau que peu de personne atteignent un jour...


:jap: et comme toujours ils sont contraints par des impératifs politico-financiers (voir les deux en séparés)


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Latinus

djoul a écrit :

chef de chantier technique, architecte réseau...
Ne croyez pas que parcequ'ils bossent à FT, les responsables du réseau de FT sont des incapables. Ils sont de niveau que peu de personne atteignent un jour...


:jap: et comme toujours ils sont contraints par des impératifs politico-financiers (voir les deux en séparés)

djoul chef de chantier technique, architecte réseau...
Ne croyez pas que parcequ'ils bossent à FT, les responsables du réseau de FT sont des incapables. Ils sont de niveau que peu de personne atteignent un jour...
mikala

el cabron a écrit :


a cette echelle , parle t on d admin ?
(des fois je me demande si vous etes naïf ou si c est un manque d experience  :lol: , ha bon c est la meme chose ! :whistle: )


[:rofl]
C'est quoi son nom alors  :heink: ?
 
edit: l'idée n'est pas te t'emmbeter hein .... Juste que tu nous donnes les renseignements demandés , au lieu d'étaler notre(ma :D ) non culture de la chose ;)

el cabron

Mikala a écrit :


Il doit bien exister un administrateur réseau non ?
 


a cette echelle , parle t on d admin ?
(des fois je me demande si vous etes naïf ou si c est un manque d experience  :lol: , ha bon c est la meme chose ! :whistle: )

Latinus

kontas a écrit :


 
 
manquerai plus que free kidnap l'admin de wanadoo  :whistle:  


 
j'y avais pensé aussi :lol: :D

mikala

kontas a écrit :


 
 
manquerai plus que free kidnap l'admin de wanadoo  :whistle:  


:lol:
Sinon quand j'avais dis voir avec l'admin de wanadoo fallait comprendre un des admins :/
 

Latinus Si wanadoo n'a "qu'un seul" administrateur... ils doivent pas en dormir de la nuit... Je dirais plutôt qu'ils ont une équipe d'administration réseau..
 
un accident est si vite arrivé...
darthmamour ben...j'espere.
mikala

el cabron a écrit :

il y a un admin wanadoo ???  


Il doit bien exister un administrateur réseau non ?

Jef34 Les sites qui répondent aux pings le font volontairement afin de permettre aux utilisateurs de faire des pings pour tester.
 
Joystick continue à le faire, malgré la cessation d'activité, hardware, free mais ils n'ont aucune obligation de le faire.
 
D'autant plus que dans la logique, les firewall, une fois installés, par mesure de sécurité, les bloque et ne répondent pas.
el cabron il y a un admin wanadoo ???
mikala ils ne répondent pas aux pings simplement.(Pk ont ils décidé de ne plus répondre ? faut voir avec l'admin de wanadoo dans ce cas . )
bagu Au risque de paraitre "boolay"...hum...Pourquoi ?
mikala oui.
bagu dtes...c'est normal ca ???
 

Code :
  1. C:\Documents and Settings\Bagu>tracert 193.252.19.142
  2. Détermination de l'itinéraire vers www.wanadoo.fr [193.252.19.142]
  3. avec un maximum de 30 sauts :
  4.   1    55 ms    52 ms    51 ms  192.168.254.254
  5.   2    52 ms    50 ms    50 ms  p19-6k-1-a9.routers.proxad.net [212.27.32.180]
  6.   3    51 ms    55 ms    52 ms  193.252.103.250
  7.   4    53 ms    51 ms    53 ms  P0-0.ntaub301.Aubervilliers.francetelecom.net [1
  8. 93.251.126.17]
  9.   5    53 ms    52 ms    51 ms  193.252.161.53
  10.   6    54 ms    57 ms    55 ms  P9-0.nraub101.Aubervilliers.francetelecom.net [1
  11. 93.251.126.33]
  12.   7    54 ms    51 ms    52 ms  P7-0.nafti103.Aubervilliers.francetelecom.net [1
  13. 93.252.99.110]
  14.   8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  15.   9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  16. 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

mikala

Mrpochpoch a écrit :


 
wanadoo a mis en place un système pour refuser les nouveaux mails à destination du domaine "free.fr" afin d'éviter de saturer les queues d'envoies des serveurs de messagerie, étant donné que plus rien ne passait sur le lien de peering entre Wanadoo/FT et Free/Proxad ...


c'est ce que j'ai dis un peu plus loin & que ne m'accordais pas El Cabron ;)

ctrlbreak c normal :)
quickman 40ms avec tiscali numeris, c'est bien non?
mrpochpoch

Mikala a écrit :


Si a la connexion au smtp de wanadoo le smtp de wanadoo dis non immédiatement ( genre comme un non relaying ) c'est le smtp de wanadoo qui refuse non ? (& c'est ainsi que j'ai interprété la chose . lorsqu'il est dis que l'envoi de mail vers free est refusé  )
 
Ensuite logiquement un smtp +- configurée garde en queue les mails n'ayant pu etre remis pour retenter par la suite ... ( On mettra a part encore une fois la possibilité de passer par un _autre_ chemin que le dit lien de peering pour rejoindre free )
Mais bon :/ je pense que nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation du texte de l'assistance donc on va probablement entrer dans des discutions sans fin :/
 
 :hello:  


 
wanadoo a mis en place un système pour refuser les nouveaux mails à destination du domaine "free.fr" afin d'éviter de saturer les queues d'envoies des serveurs de messagerie, étant donné que plus rien ne passait sur le lien de peering entre Wanadoo/FT et Free/Proxad ...

el cabron c est un robot qui a ete mis en place pour la circonstance qui renvoyé ce msg ,cela n a rien a voir avec la "panne" elle meme..
mikala

el cabron a écrit :

refusé par free non par wanadoo..


Si a la connexion au smtp de wanadoo le smtp de wanadoo dis non immédiatement ( genre comme un non relaying ) c'est le smtp de wanadoo qui refuse non ? (& c'est ainsi que j'ai interprété la chose . lorsqu'il est dis que l'envoi de mail vers free est refusé  )
 
Ensuite logiquement un smtp +- configurée garde en queue les mails n'ayant pu etre remis pour retenter par la suite ... ( On mettra a part encore une fois la possibilité de passer par un _autre_ chemin que le dit lien de peering pour rejoindre free )
Mais bon :/ je pense que nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation du texte de l'assistance donc on va probablement entrer dans des discutions sans fin :/
 
 :hello:

el cabron refusé par free non par wanadoo..
mikala

el cabron a écrit :

dans quelles pages d assistance ??


celles de wanadoo pardi  :)
Edit :  
dans un post de Bouyouman  on peut lire ( page 9 de ce thread
 

Bonjour,
   
  Depuis ce matin vous rencontrez des difficultés d'accès au domaine "free.fr" (navigation, acheminement des messages...).
  Depuis 16h20, pour des raisons techniques, l'envoi de mails vers le domaine "free.fr" est refusé. Vous recevez immédiatement un message vous notifiant la non diffusion de votre mail.
   
  Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et, d'avance, nous vous remercions de votre compréhension.
   
  Pour toutes vos autres questions techniques nous vous conseillons de consulter Wanadoo Assistance.
   
  Les équipes de Wanadoo contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services. Pour connaître le détail de la disponibilité des services de Wanadoo, vous pouvez consulter le Journal des Services.  
   
  Wanadoo. Le Mardi 21-01-2003 à 16h20

el cabron dans quelles pages d assistance ??
mikala

el cabron a écrit :


il y en a qui n ont rien compris , c est FREE qui a fermé la porte aux abos wanadoo et non le contraire ..


Free a fermé le _peering_ ...
Rien n'empechait wanadoo de modifié son BGP pour passer par ses liens de transits pour rejoindre Free ...( a part le fait peut etre que les technos wanadoo n'ont probablements pas la main sur le routage il est vrai :D )
Ensuite c'est bien wanadoo qui apres avoir vu les queues dans ses smtp en direction de free qui a décidé de refuser des le départ tout mail en direction de free ( c'est écrit dans les pages assistances hein ;) ).
Donc je ne sais pas ce que je n'ai pas compris , si tu peux etre un peu plus explicite .
(Note bien que je ne juges pas que Free a eu une procédure excellente sur le coup , mais le BGP on peut aussi s'en servir quand on a du transit ... )

el cabron

Mikala a écrit :


wanadoo doit probablement encore refusé l'envoi de mails vers free ...
 


il y en a qui n ont rien compris , c est FREE qui a fermé la porte aux abos wanadoo et non le contraire ..

mikala

kontas a écrit :

arf je reve ou koi
 
 
je viens d'essailler denvoyer un mail
 
il me dit "Le destinataire indiqué est invalide  "
 
je me dit c strange je suis sur de l'adresse  :heink: , je reregarde ladresse et la je voie ....@free.fr  :pt1cable:  
 
 
ca vient de la vous croyer  :??:  :kaola:  
 


wanadoo doit probablement encore refusé l'envoi de mails vers free ...

udok et le ping et le débit sont tout bon  :)
lohworm

Latinus a écrit :


 
en effet, free est accessible depuis ma connex wanadoo


 
merci !
je vais pouvoir reprendre ce soir la maintenance de mon site !

solstiz

kontas a écrit :


 
je confirme ke si OUI HIER
 
mais depuis ce matin c ok


 
 :pt1cable: t'es vachement logique, il quand même 12h45...
 
Bon app ;)


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