Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : erst ce que ça vaut la peine de passer à Mozilla ?
trictrac

antp a écrit :


 
bah y a une option pour afficher un bouton "Search" dans la toolbar
Sinon si tu veux vraiment l'équivalent de la Googlebar : http://googlebar.mozdev.org/


c'est koi ce modo de S&R qui prone des outils alternatifs a MS, on aura tout vu :non:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
trictrac

antp a écrit :


 
bah y a une option pour afficher un bouton "Search" dans la toolbar
Sinon si tu veux vraiment l'équivalent de la Googlebar : http://googlebar.mozdev.org/


c'est koi ce modo de S&R qui prone des outils alternatifs a MS, on aura tout vu :non:

antp

Majestic a écrit :

j'hésite encore pour la Google Toolbar je m'en sers tous les jours :(


 
bah y a une option pour afficher un bouton "Search" dans la toolbar
Sinon si tu veux vraiment l'équivalent de la Googlebar : http://googlebar.mozdev.org/

trictrac

Houla ! a écrit :

il s'installe et se suprime comme n'importe quel programme,  


Pas comme n'importe quel programme.. essaie de virer ie pour voir ;)

Majestic merde ça ma l'avait pas fait bon j'essaie :)
 
edit: l'affichage des pages est légèrement plus rapide non?
LoX Mozilla importe les favoris automatiquement à l'install
Majestic Je peux importer mes 2000 favoris d'IE? Si oui je vais peut-être y passer, j'hésite encore pour la Google Toolbar je m'en sers tous les jours :(
Houla !

jaylcee a écrit :

quelqu'un peut il me dire les apports notables et trés concrets de Mozilla.


 
+ stable, + securisé, + rapide, + customisable qu'IE, anti popup, skinnable, systeme de navigation par volets, de tres nombreux plugins, le sentiment diffu de faire quelque chose de bien :D
 
 

Citation :

Au fait j'aurais du préciser que je suis juste un banal internautes, pas un webmaster ou un informaticien.


 
Mozilla ne necessite aucune comptence particuliere en info, il s'installe et se suprime comme n'importe quel programme, et niveau utilisation c'est pas plus compliqué que n'importe quel autre browser.
 

faenir

jaylcee a écrit :

quelqu'un peut il me dire les apports notables et trés concrets de Mozilla.
 
Ma recherche a donné des résultats mais rien que des choses plutot techniques.
 
Sinon, merci pour vos réponses nombreuses.
 
Au fait j'aurais du préciser que je suis juste un banal internautes, pas un webmaster ou un informaticien.


 
101 trucs que mozilla sait faire et qu'ie ne sait pas: http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158

Yoda_57 Ben depuis le temps qu'on te dis que le plus simple c'est que tu testes toi-même...
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà fait  :??:
jaylcee quelqu'un peut il me dire les apports notables et trés concrets de Mozilla.
 
Ma recherche a donné des résultats mais rien que des choses plutot techniques.
 
Sinon, merci pour vos réponses nombreuses.
 
Au fait j'aurais du préciser que je suis juste un banal internautes, pas un webmaster ou un informaticien.
Yoda_57 Tiens, un parallèle à faire avec les OS utilisés sur 2002:
 

Windows 2000                         42.69 %  
Windows 98                           24.22 %  
Windows XP                           23.50 %  
Windows NT 4.0                        3.60 %  
Windows NT                            0.72 %  
Windows ME                            0.24 %  
Windows 95                            0.72 %  
 
Inconnu                               2.40 %  
Macintosh PowerPC                     0.72 %  
Macintosh PPC                         0.24 %  
UNIX - U; Linux 2.4.18-3 i686         0.48 %  
UNIX - I; IRIX 6.5 IP32 1             0.24 %  
UNIX - U; Linux i686; en-US; rv:1.2a  0.24 %


 
Une fois de +, pas de miracle...

Yoda_57

Houla ! a écrit :

Bah ouais, la plupart des stats donnent pour 2002 donnent en gros 95% pour tous les IE confondus, les miettes pour les autres.
Mais bon, ca coute pas plus cher de faire un site wc3 compliant, et  un site wc3 compliant s'affichera bien sur tous les browser, IE inclus, alors qu'un site bidouillé pour IE6 ne s'affichera pas forcement bien avec IE5.
 


 
 :jap: Même si les miens ne le sont pas, mais comme personne ne passe les voir :lol:
 
Je déconne, je travaille (doucement) à la nouvelle version qui sera Wc3 compliant ;)

Houla ! Bah ouais, la plupart des stats donnent pour 2002 donnent en gros 95% pour tous les IE confondus, les miettes pour les autres.
Mais bon, ca coute pas plus cher de faire un site wc3 compliant, et  un site wc3 compliant s'affichera bien sur tous les browser, IE inclus, alors qu'un site bidouillé pour IE6 ne s'affichera pas forcement bien avec IE5.
antp Sur mon site :
IE + softs s'identifiant comme IE (Opera par defaut) =  84.8% des requêtes
"Netscape 5" (mozilla & ns7 je suppose) = 4.9 %
"Netscape 3" (en fait la majorité sont des softs genre Webmon) = 4.5 %
Opera = 1.8 %
Google = 1.5 %
opera 6 est excellent et le 7 , encore en béta, promet beaucoup.
J'ai testé Mozilla, qui vaut bien mieux que IE.
Mais je reste sous Opera !
Fais une recherche sur les topics Mozilla et Opera ;)
Yoda_57 Pour tout 2002:  
 


Microsoft 6.0          37.89 %  
Microsoft 5.01         32.61 %  
Microsoft 5.5          14.63 %  
Microsoft 5.14          0.24 %  
Microsoft 5.0           8.39 %  
 
Opera 6.05              0.48 %  
 
Netscape Compatible 5.0 2.40 %  
Netscape 5.0            0.96 %  
Netscape 4.7            0.48 %  
Netscape 4.79           0.48 %  
Netscape 7.0            0.24 %  
Netscape 4.75           0.24 %  
Netscape Compatible 4.5 0.24 %  
Netscape 4.07           0.24 %  
Netscape 4.08           0.24 %  
Netscape 6.2            0.24 %


 
C'est pas beaucoup mieux...

Yoda_57

Houla ! a écrit :


 
Personnellement je pense le contraire, je trouve meme que ca va deja mieux qu'il y a encore quelques mois. Mozilla est present sous Windows, MacOS et Linux, son moteur est utilisé dans les dernieres versions de Netscape et AOL, je trouve que les webmasters intelligents aurait tort de négliger ces visiteurs potentiels, IE n'a pas encore 100% du marché !
Enfin, seul l'avenir nous dira qui a raison.


 
Ben j'espère que c'est toi...
 
edit: Mais si je sors les chiffres d'un des sites dont j'ai les stats:


Microsoft 6.0 54.55 %  
 
Microsoft 5.01 38.64 %  
 
Microsoft 5.5 4.55 %  
 
Microsoft 5.0  2.27 %  
 
Total général 100 %


 
Alors que ce n'était pas le cas l'année dernière par exemple.[:spamafote]
 
Tiens, je vais aller voir les autres par curiosité
 
edit: arf, j'ai pris les chiffres de cette année (qui n'a donc que 4 jours :lol:)

Houla !

YODA_57 a écrit :


 
A mon humble avis, ça va même empirer :/


 
Personnellement je pense le contraire, je trouve meme que ca va deja mieux qu'il y a encore quelques mois. Mozilla est present sous Windows, MacOS et Linux, son moteur est utilisé dans les dernieres versions de Netscape et AOL, je trouve que les webmasters intelligents aurait tort de négliger ces visiteurs potentiels, IE n'a pas encore 100% du marché !
Enfin, seul l'avenir nous dira qui a raison.

mirtouf Pour revenir à la question de départ :
Tu télécharges Mozilla, tu testes et si ça te plait pas tu vires. C tout.
 
Il faudra également éviter de parler des sites à problèmes avant que ca ne dégénere.
Phive Bha je l'ai essayé mais...pas adopté !
disons ke je ne surf pas avec mais je le garde tjs pret de moi comme je réalise de site cela me permet de tester et ainsi de mieux rendre compatible mes sites ;)
 
edit: je ne le garde pas aussi car peu de site passe et ca me fais chier de changer de nav en cours de route !
Yoda_57

Houla ! a écrit :

Mon opinion c'est que l'essayer c'est l'adopter. Et quand je dis essayer, c'est vraiment essayer, pas le lancer pendant 2 minutes et se dire "c'est d'la merede spa comme IE".
Sinon le popup blocker est deja present sous forme embryonnaire dans la 1.2, et marche deja bien.
 
2 defauts quand meme :
- les traductions francaises a la traine, moi l'anglais ca me va tres bien mais je comprend que ca puisse en gener certains
- c'est pas vraiment un defaut de mozilla en lui meme mais une constatation : on trouve malheureusement encore trop de sites mal foutus et qui ne s'affichent bien que sous IE :/
 
Quoi qu'il en soit ce ne coute rien d'essayer, c'est completment independant d'IE qui peut tout a fait fonctionner en meme temps et il tres tres peu invasif vis a vis du systeme.


 
A mon humble avis, ça va même empirer :/

Houla ! Mon opinion c'est que l'essayer c'est l'adopter. Et quand je dis essayer, c'est vraiment essayer, pas le lancer pendant 2 minutes et se dire "c'est d'la merede spa comme IE".
Sinon le popup blocker est deja present sous forme embryonnaire dans la 1.2, et marche deja bien.
 
2 defauts quand meme :
- les traductions francaises a la traine, moi l'anglais ca me va tres bien mais je comprend que ca puisse en gener certains
- c'est pas vraiment un defaut de mozilla en lui meme mais une constatation : on trouve malheureusement encore trop de sites mal foutus et qui ne s'affichent bien que sous IE :/
 
Quoi qu'il en soit ce ne coute rien d'essayer, c'est completment independant d'IE qui peut tout a fait fonctionner en meme temps et il tres tres peu invasif vis a vis du systeme.
Yoda_57 Qu'est-ce que je disais :lol:
jherek franchement oui. :o  
en tant que webmaster je peux te dire que c'est vraiment un truc à avoir. le logiciel de mail intégré est meilleure que OE et le support des thèmes et plugin est excellente. Et la 1.3 aura le popup blocker... :jap:
pomito Franchement non
Yoda_57 Des mails piégés  :heink:  
 
Le plus simple: tu installes, tu testes, et tu décides si çà te conviens mieux ou non (je crois d'ailleurs connaitre la réponse :D) qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, on ne peux pas décider pour toi, chacun n'a pas les même critères de choix, et tester Mozilla est si facile...
jaylcee Est il vraiment si different de IE ?
 
Qu'est ce qu'il a de si bien ?
 
On m'a dit qu'il m'eviterait de recevoir des mails piégés, je vois pas comment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR