|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Peut-on faire cohabiter une ligne Numeris avc une ligne ADSL ? | |
redevance | Ben oui, tes 2 prises murales sortaient de la TNRG.
A+ |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
redevance | Ben oui, tes 2 prises murales sortaient de la TNRG.
A+ |
b2g |
|
redevance | Donc je complete de facon sommaire.
Une ligne RNIS est physiquement composée de 2 fils comme une ligne analogique. Sur cette ligne on peut "multiplexer" de 2 à 30 canaux B + 1 canal D pour la signalisation. Dans ton cas tu as un accès Numéris Itoo avec 2 canaux B à 64kb/s chacun et 1 canal D à 16kb/s. Le boitier (TNRG) récupère les 2 canaux B et le canal D et propose : 2 sorties analogiques (Z1 et Z2) 1 bus numérique (S0) sur lequel tu peux connecter jusqu'à 8 terminaux ("modem" ou fax numériques)et 800 metres si un seul terminal. A+ |
b2g |
|
redevance | Si tu t'es branché sur un des 3 numéros de ton RNIS, ca ne peut pas marcher, parce que ;
1 l'adsl ne passe pas au travers d'un TNR ou TNRG 2 FT ne raccorde pas d'adsl sur une ligne RNIS Donc attends que FT retire le RNIS et bascule ta ligne en analogique. C'est pas compliqué. A+ |
b2g | Bon là donc je viens de tester ma ligne adsl j'ai installé le modem (Thomson) et le kit mamadoo ehé bien la ligne n'est pas active^:(
J'espère que c'est à cause de la ligne Numeris..et pas parce qu'ils ont du retard |
b2g |
|
redevance | Ben si tu as demander la mutation de ta ligne RNIS en analogique, oui.
A+ |
b2g |
|
Wolfman | Ta fameuse ligne analogique n'est pas vraiment une ligne analogique "pure" on peut dire. Elle passe par ta centrale RNIS. Ce qui est incompatible avec l'ADSL. Avant d'avoir l'ADSL, j'avais aussi une centrale RNIS avec deux lignes numériques et une sortie analogique. Ca va pour un fax, un modem RTC ou un téléphone RTC, mais pas bon pour l'ADSL.
Ensuite il existe la technologie de l'ADSL sur RNIS, donc passant par la ligne numérique, mais ca ne se fait pas en France. Donc 2 solutions possibles : - ajouter une ligne analogique indépendante de ton installation RNIS, donc une ligne supplémentaire et tout ce que ca implique - faire le changement de ta ligne RNIS par une ligne analogique. |
b2g |
|
redevance | Ben si tu retires la tnrg, tu n'es plus en RNIS mais en analogique.
Donc je persiste, l'adsl comme tu le disais sur une sortie analogique de la tnrg, c'est impossible en France et ailleurs, puisqu'en Allemagne l'adsl est possible sur une ligne RNIS, mais la repise adsl est faite sur la ligne physique, pas sur la sortie analogique. Le signal adsl ne passe pas au traverrs de la tnr. A+ |
scarpetta31 |
|
redevance |
|
scarpetta31 |
|
b2g |
|
b2g |
|
b2g |
|
scarpetta31 |
|
dan brad |
|
Je@nb | et fo demander l'abonnement adsl sur un ds n° analogique :p |
Gilbert Gosseyn | Donc ce n'est pas la peine de supprimer la ligne RNIS. |
b2g |
|
Je@nb | Si tu as une ligne numéris et une ligne analogique c bon tu peux, mais toi g l'impression que tu as que une seule ligne numéris avec les 3 canaux non ?
Dans ce cas tu peux pas en fr, mais dans les autres pays oui, pusique il existe des modems comptatibles :p |
b2g | Voilà j'ai actuellemnt chez moi 3 lignes téléphoniques :
- 1 téléphone analogique - 1 fax - Une ligne numeris (boitier FT) J'ai souscrit à l'ADSL chez Ft le week end dernier , dc j'ai le modem et tout , ma ligne ADSL est ouverte . Par contre je dois attendre la venue d'un technicien FT qui devra supprimer ma ligne numeris (enlevement du boitier , suppr de la ligne) , la conseillère m'a dit qu'il était indispensable que j'attende que cette opération soit faite pour me raccordre à l'ADSL... Qu'en est-t-il vraiement ? Dois-je vraiment attendre ? Merci les zamis :D :hello: |