| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Saurez-vous répondre à ce test de fou ? | |
| ghostshell | Un petit up des cavernes [:tom slayer] :lol: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ghostshell | Un petit up des cavernes [:tom slayer] :lol: |
| yoyoz |
|
| redridinghood | ravi d'avoir pu apporter ma pierre à l'edifice ;-) |
ok merci ;)
|
| redridinghood | j'suis un peu en retard, mais pr la question 12, y a aussi la translation dynamique étendue (overloading) qui consite a utiliser plusieurs ports sur 1 même adresse. |
| Sinon connaissez-vous une méthode, sécurisée, pour augmenter la capacité disque de votre système RAID 5 ?
J'ai beau chercher sur le net j'ai rien vu sur le sujet...:cry: |
| 17- Quel élément actif doit-on mettre en place pour connecter les serveurs relais de mail et web au serveur FireWall, sachant que l?on souhaite se protéger au maximum contre l?utilisation d?un sniffer sur la DMZ. Donner le mode de fonctionnement de ce matériel.
Il faut mettre un switch car il connecte les ports 2 à 2. Il est donc impossible de récuperer les trames avec un sniffer. 18- La direction de votre entreprise vous demande de mettre en place une connexion avec un de vos partenaires. Vous ne maîtrisez pas l?infrastructure informatique de ce dernier. Modifiez le synoptique de votre réseau pour connecter de manière sécurisée ce nouveau réseau au vôtre. Justifiez votre choix. un routeur permet le raccordement de réseaux différents et prend en charge la décision de routage en fonction des adresses de source et de destination. Un routeur est bien adapté pour l'interconnexion de LAN et/ou WAN |
| J'ai fait une petite MAJ pour ceux que ca intéresse ;) N'hésitez pas a corriger ou donner votre avis Merci |
| LaTeX_ |
|
| Voici le schéma du réseau de l'entreprise fourni:
http://perso.wanadoo.fr/ronimespan/schema.jpg |
| le prof c'est un petit directeur informatique dans une boite d'info qui veut nous planter apparement
sinon il me semble que j'ai la réponse pour la question : 11- Expliquer le fonctionnement de la translation de port (PAT) en décomposant la trame Ethernet (@IP Source, @IP destination, Port source et port destination ?). NAT/NAPT("Network Address Translation" :traduction d'adresses IP / "Network AddressPort Translation" : traduction de ports) : assure une sécurité et une flexibilité optimale en masquant toutes les adresses IP d'un LANderrière une adresse IP Internet unique,attribuée de façon statique ou dynamique. Latraduction de ports permet d'accéder, depuisInternet (RFC 1631), aux serveurs du LAN :messagerie, Web, PPTP et autres. Passerelletransparente pour l'utilisation de MicrosoftNetMeeting PAT : Port Address Translation Port 80 Port 2033 Les connexions sont ouvertes de l?extérieur Une table des translations est maintenue Possibilité d?utiliser l?adresse publique du FW ou une autre adresse pour Arkoon Trafic en sortie défini par d?autres règles Économie d?adresses publiques Possibilité de modifier les ports des serveurs sans modifier ceux-ci PAT Exemple : PAT Table de translation @IP « P » @IP1 : port 80 -> port 80 @IP2 : port 80 -> port 81 U->P:80 U->1:80 1:80->U P:80->U U->P:81 U->2:80 2:80->U P:81->U |
| LaTeX_ |
|
| jaycee | sauf si tu souscrit un contrat chez FT pour te faire du VPN et donc avoir de l'ip interne en Dialup :d et comme ca tu es en interne et pas de probleme!
Et toc :p |
| Pims |
|
| LaTeX_ |
|