Sujet : Problème de Debit ... Ghost 7.5 corp |
MegafuraX |
Bon tout vient donc bien des cartes réseau 8029(as) de Realtek.
J'ai effectué la manip avec des cartes Intel pro 100 (succes) puis avec des realtek 8139, ce qui marchait tout aussi bien.
De toute evidence Ghost ne semble pas aimer les cartes assez anciennes :/ Ou peut être est-ce les cartes réseaux trop anciennes qui n'aiment pas Ghost =)
Merci pour vos contribs.
/joen |
MegafuraX |
Salut a tous.
Bon voici mon problème, je doit restaurer une image de 1.2Go sur 15 poste dans ma boite, jusque la nous utilisions la version Dos de Ghost qui marchait ma fois trés bien, mais etant donné que nous disposons maintenant de Windows XP sur la plupart de nos postes, l'utilisation de GhostCastServer est requise.
Je crée mes disquettes de Boot pour les pc a Ghoster, ce sont de vieilles machines (K6-2 400 32Mb de ram) équipées de cartes réseaux tout aussi antiques (Realtek 8029(as)).
Premier problème, 9 fois sur 10, la session de multidiffusion Ghost n'est pas trouvée. Ensuite, apres 50000 essais, j'arrive a faire entrer un pc sur le serveur (je n'ai fait le test qu'avec un pc), je lance l'envoi des données depuis le serveur, la tout part bien, mais d'un coup le debit s'écroule.
Et je passe en dessous de 1Mo/minute, le serveur ne semble pas envoyer de données pendant un temps, avant de reprendre l'envoi, et ainsi de suite.
Ce qui ammène le temps de déploiement de l'image a plus de 15Heures ... soit le temps necessaire a la reinstallation des postes 1 a 1.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja rencontré le problème, je précise que j'utilise les pilotes NDIS2 présents sur la disquette de drivers des cartes réseaux, j'ai aussi télécharger une version "plus recente" des pilotes des 8029 sur internet, mais toujours le même problème, debit theorique de 1Mo/minute.
Il n'est ecrit nulle part que Ghost pose problème avec les cartes realtek (ce qui equipe la plupart des pc ici). Peut etre est-ce moi qui ait ommis quelque chose, mais en utilisant exactement les même paramètres qu'avec la version Dos, j'obtiens les mm resultats.
Si ca continue, je vais reinstaller Win98 sur un pc pour faire serveur Ghost, moi qui pensait que ca irait surement plus vite sur un bon pc faisant tourner Win XP pro ... :/
Merci d'avance pour toute aide.
/joen |